probleme de loupe aide svp

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
youn's75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Enregistré le : 09 avr. 2020, 10:56

probleme de loupe aide svp

#1 Message non lu par youn's75 »

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum, déjà je vous félicite pour le travail c'est un très bon forum je trouve. Je suis a ma 3ème culture seulement pour les 2 d'avant j'avais un ami qui avait un très bon microscope qui me disait quand récolter. Problème me retrouvant tout seul très loin de lui et en manque de budget j'ai pus trouvé qu'une loupe x3 et x45. Avec la x45 je vois très bien les pistils seulement j'ai l'impression qu'ils sont tous blanc bh la date prévue était 55 jours et la j'en suis a 56, a votre avis svp la date n'a pas prévu le stretch ?

youn's75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Enregistré le : 09 avr. 2020, 10:56

Re: probleme de loupe aide svp

#2 Message non lu par youn's75 »

J'ai oublié de préciser les pistils sont presque tous marron sur certaine plants et d'autre ont les pistils encore blanc alors jsais pas quoi faire ... Dsl je n'arrive pas à convertir les photos :S ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maxbee

Re: probleme de loupe aide svp

#3 Message non lu par Maxbee »

C'est pas les pistils eux te donne une idée de la maturation de la plante mais pas des effets recherchés, les pistils, mais les trichomes qui indiquent le bon moment.. ils évoluent de translucide, blancs puis ambrés. Plus le %age ambrés est important plus l'effet sera sédatif.

Tu peux avoir plusieurs jours, semaines de décalage entre deux récoltes... tellement de facteurs..!

Faudrait peut être indiquer le type de plante et un max de paramètres...? ça aiderai je pense.

Avatar du membre
ReeBooT Power
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 236
Enregistré le : 24 mars 2019, 23:13

Re: probleme de loupe aide svp

#4 Message non lu par ReeBooT Power »

Pwet,

A première vue manque au moins 2 semaines...

Et tu as rincer trop tot, et/ou eu une carence en N pendant la flo!

Spoke.

Avatar du membre
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Enregistré le : 07 août 2011, 12:32

Re: probleme de loupe aide svp

#5 Message non lu par davidouhaze »

Yop, j'ai pas mieux que max et reboot a te dire.

youn's75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Enregistré le : 09 avr. 2020, 10:56

Re: probleme de loupe aide svp

#6 Message non lu par youn's75 »

C'est vrai manque deux semaines :ooo ! Je suis en train de rincer bh le troisième rincage est fait, Pourtant j'ai arrosé chaque arrosage avec engrais pour pas me compliquer j'ai mis un peu moins que les doses qui étaient marqués sur le tableaux, j'ai pourtant l'impression que mes bébés étaient heureuse durant leur cycles (bh j'ai pas encore coupé ), les feuilles deviennent jaune ca indique la fin de flo nan ?
Sinon Maxbee c'est des g13 indiqué entre 50 et 55 jours de flo mais tu penses qu'ils prennent en compte le stretch
Modifié en dernier par youn's75 le 09 avr. 2020, 20:30, modifié 1 fois.

youn's75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Enregistré le : 09 avr. 2020, 10:56

Re: probleme de loupe aide svp

#7 Message non lu par youn's75 »

Moi seulement c'est indiqué 50 à 55 jours de flo j'en suis au 56ème jours et les pistils m'ont l'air toujours translucide voir laiteux un petit peu comment ce fait il c'est possible ou je vois mal ? Peut être jme fais une parao désolé xp !

Avatar du membre
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Enregistré le : 07 août 2011, 12:32

Re: probleme de loupe aide svp

#8 Message non lu par davidouhaze »

Les feuilles jaunes comme ca, ca indique un manque d'azote, et c'est bien de plus avoir d'azote en fin de flo, question gout.Du coup sur une culture bien menée en fin de flo les feuilles sont jaunes.
Des fois les breeders indiquent juste le temps de flo reelle sans compter le stretch.Fie toi aux ptites bubulles de resine pour gerer l'effet que tu veux.
Tu fais bien de mettre moins que les doses indiquées, c'est plus facile a diagnostiquer et corriger un manque qu'un exces.

Maxbee

Re: probleme de loupe aide svp

#9 Message non lu par Maxbee »

Ce qui compte c'est pas les pistils mais les trichomes marcel :) Sinon autant fumer des tournesols..! :lol:

Le strectch il vient du changement de cycle lumineux, donc suite au passage en flo... forcément..!

Amha, le nombre de jour indiqués, sont des jours "indiqués" par "garantis".. je pense que le nombre de jours n'inclue pas le rinçage ....d'une à trois semaines, en général deux... tu es a 56 ils disent 55 max, tu as deux semaines d'avance comme le dit david..!

Je sais même pas si tu peux mettre un peu d'enzyme pour aider la plante sur ces derniers temps de vie... un rinçage précoce... là j'ai pas assez d'xp.

Faudrait une tof avec les véritables couleurs..mais pour moi tu as encore 2.. voir même trois semaines avant le cut.. !

Chelou la forme de ta plante.. !

:shocked!: taiiiiin 3h00.. complètement décalé moi.. ! :zzz:

youn's75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Enregistré le : 09 avr. 2020, 10:56

Re: probleme de loupe aide svp

#10 Message non lu par youn's75 »

Yo ! D'acc alors les feuilles jaunes j'ai pas à m'inquiéter si j'ai bien compris. Jvais attendre 1 semaine déjà voir. Tenez j'ai pus prendre de belles photos, dsl j'arrive toujours pas à décompresser quand je mets pour selectionner les images que je veux décompressé ca m'en mets des autres je vais essayé de réinstaller...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
ReeBooT Power
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 236
Enregistré le : 24 mars 2019, 23:13

Re: probleme de loupe aide svp

#11 Message non lu par ReeBooT Power »

Pwet,

Avec photos c'est mieux ;)

Les feuilles jaunis indiquent que la plante a pomper tous son azote et c'est une bonne chose, mais tu as juste commencer ton Rincage trop tôt! Y a plus rien a faire la!

55/60j de flo c'est à partir de la fin du stretch!!!!

En stretch y'a pas de bourgeons donc pas considéré comme en flo dans la cannabiculture, donc on le compte pas dans la flo . Elles sont la t'es 2 semaine de maturation...

Le rincage on l'attaque suivant ses gouts, si tu veut un 30% ambre, tu commence a rincer full laiteux a bisto...

Continue à la flotte, et laisse murir la tu doit etre à 50/50 de laiteux/translucide, si tu as de la mélasse c'est cool d'ajouter du sucre en fin de flo...
Ca sublime l'arome!!

Spoke!

Maxbee

Re: probleme de loupe aide svp

#12 Message non lu par Maxbee »

merci de précision power :)

Avatar du membre
piranha
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 345
Enregistré le : 09 déc. 2018, 22:25

Re: probleme de loupe aide svp

#13 Message non lu par piranha »

Yo,
débat sans fin pour la flo, moi je compte à partir du 12/12, comme beaucoup en faite. les breeders aussi compte au passage 12/12, c’est une valeur sur.
après faut regarder les trichomes au microscope si tu veux du 50% ambré ou plus, ou moins.
++

youn's75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Enregistré le : 09 avr. 2020, 10:56

Re: probleme de loupe aide svp

#14 Message non lu par youn's75 »

Salut les amis merci de vos réponse bh j'vais attendre voir 10 jours ^^. Pour le sucre et la mélasse c'est quoi stp ReBooT Powern ?

youn's75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Enregistré le : 09 avr. 2020, 10:56

Re: probleme de loupe aide svp

#15 Message non lu par youn's75 »

Dans 4-5 jours je remettrai des photos des pistils ;)

Répondre