[Doc-video] Zeitgeist, les maîtres menteurs.

Viens poster ici les plus belles de tes photos, mais aussi des clichés ou des vidéos du web qui valent le détour.
maintenant tu peux meme jouer XD
Message
Auteur
bibadum
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 975
Inscription : 24 janvier 2009, 21:43
humeur : printanier
AKA : bib biensur
Localisation : dans ma cave

Re: [Doc-video] Zeitgeist, les maîtres menteurs.

#21 Message non lu par bibadum »

free ,c'est moi :respect: :respect:


les autre je vous emmerde :mrcanna: :mrcanna:
bon je vais finir cte video bien sympa
++
Tu consommes, tu cautionnes ! Resist !


" Planter plus pour fumer plus "

miskiri
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 951
Inscription : 30 septembre 2009, 23:42
humeur : joviale pathétique....
AKA : mispawano

Re: [Doc-video] Zeitgeist, les maîtres menteurs.

#22 Message non lu par miskiri »

free a écrit :
fabotanik a écrit :
free a écrit :arf, j'aime à croire que si, ça me réconforte :lol:
Un mentor? Une lopette ouais! :mdr: :mdr:
c'est mon pôle féminin :mrgreen: :lol:

hs: je viens de gouter notre confiture de mûres mouhaaaaa que c'est bon :!: :bave1:
Ca je comprends mieux :mrcanna:

Plus sérieusement (si, si ça m'arrive parfois :ugly3: ), il faut reconnaître que ces textes ne sont pas à la portée de tous...Déjà il faut repérer quand débute la phrase et puis où elle se termine. Ensuite tu dois trouver le verbe et puis après comprendre les mots. Et puis seulement tu peux passer à la deuxième phrase en veillant bien de pas oublier la précédente..... et ainsi de suite....Puis quand t'as lu toutes les phrases, tu essaies de comprendre de quoi ça parle. Alors tu dois reprendre la première phrase et tenter d'en comprendre le sens, puis la deuxième etc.... Puis seulement tu passes à la phase de l'interprétation: tu prends la première phrase que tu comprends enfin et tu en analyses le sens pour te faire ta propre intérprétation, puis tu passes à la deuxième, et ainsi de suite....

8O 8O 8O 8O

Donc je suis impressionnée par votre capacité à tirer des enseignements aussi rapidement de ces textes, de votre savoir dans la matière même si je suis pas toujours d'accord avec le fond (après tout ce sont des points de vue, élaborés par des hommes avec leur propre subjectif...) et voilà :mrcanna:


Donc je dis bravo ! :respect: :respect: :respect:

free

Re: [Doc-video] Zeitgeist, les maîtres menteurs.

#23 Message non lu par free »

miskiri a écrit :Déjà il faut repérer quand débute la phrase et puis où elle se termine. Ensuite tu dois trouver le verbe et puis après comprendre les mots. Et puis seulement tu peux passer à la deuxième phrase en veillant bien de pas oublier la précédente..... et ainsi de suite....
oui ça s'appelle "lire" :mrgreen: :lol:
miskiri a écrit : Puis quand t'as lu toutes les phrases, tu essaies de comprendre de quoi ça parle. Alors tu dois reprendre la première phrase et tenter d'en comprendre le sens, puis la deuxième etc.... Puis seulement tu passes à la phase de l'interprétation: tu prends la première phrase que tu comprends enfin et tu en analyses le sens pour te faire ta propre intérprétation, puis tu passes à la deuxième, et ainsi de suite....
et ça s'appelle "relire" re :mrgreen: :lol:

miskiri a écrit : 8O 8O 8O 8O
Donc je suis impressionnée par votre capacité à tirer des enseignements aussi rapidement de ces textes, de votre savoir dans la matière même si je suis pas toujours d'accord avec le fond (après tout ce sont des points de vue, élaborés par des hommes avec leur propre subjectif...) et voilà :mrcanna:
Donc je dis bravo ! :respect: :respect: :respect:
que tu dis ... ça prend du temps, beaucoup et même parfois à la fin d'une vie tu n'as toujours rien compris :lol: seulement il ya des choses que je lis qui tombent en résonance avec ma propre réflexion (ou vision), c'est du coup plus facile. et puis en lisant on prend l'habitude, il ya des textes pour chacun, d'autres trop complexes, trop chiants,

si vous voulez vous casser vraiment la tête lisez Slavoj Žižek (philosophe et un psychanalyste slovène), là c'est du très lourd :taper: :lol:

miskiri
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 951
Inscription : 30 septembre 2009, 23:42
humeur : joviale pathétique....
AKA : mispawano

Re: [Doc-video] Zeitgeist, les maîtres menteurs.

#24 Message non lu par miskiri »

free a écrit :

si vous voulez vous casser vraiment la tête lisez Slavoj Žižek (philosophe et un psychanalyste slovène), là c'est du très lourd :taper: :lol:

Non

free

Re: [Doc-video] Zeitgeist, les maîtres menteurs.

#25 Message non lu par free »

et tu as raison :lol: .. bon y'a une merde avec le quote :lol:( voilà réparé^^)

miskiri
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 951
Inscription : 30 septembre 2009, 23:42
humeur : joviale pathétique....
AKA : mispawano

Re: [Doc-video] Zeitgeist, les maîtres menteurs.

#26 Message non lu par miskiri »

free a écrit :
miskiri a écrit :Déjà il faut repérer quand débute la phrase et puis où elle se termine. Ensuite tu dois trouver le verbe et puis après comprendre les mots. Et puis seulement tu peux passer à la deuxième phrase en veillant bien de pas oublier la précédente..... et ainsi de suite....
free a écrit :oui ça s'appelle "lire" :mrgreen: :lol: ....

Oui mais dans mes lectures habituelles, mes phrases comportent 10 mots tout au plus alors que vos textes comportent des phrases d'une demi page (368 mots pour 2 virgules :ugly3:) et que si tu les lis à voix basse (pour écouter et tenter de comprendre) tu es bleu à la 3ème ligne...Or un cerveau sans oxygène ne peut fonctionner correctement :ugly3: :ugly3:

A moins que ça soit ça la transcendance de l'esprit ? :roll: :mrcanna:

Plus sérieusement, c'est très appréciable de pouvoir bénéficier de vos éclairages, je taquine bcp bien sûr, mais ça m'intéresse. Le tout c'est de trouver et prendre le temps de bien lire et bien intégrer ces analyses et en général vers 23 heures, ma matière cérébrale est au repos.... :lool: :lool: :lool:

:merci:

Avatar de l’utilisateur
shiva
mediateur
mediateur
Messages : 3677
Inscription : 09 février 2009, 00:07

Re: [Doc-video] Zeitgeist, les maîtres menteurs.

#27 Message non lu par shiva »

miskiri a écrit : en général vers 23 heures, ma matière cérébrale est au repos.... :lool: :lool: :lool:

:merci:
mwouarf mwouarf :mdr:

miskiri
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 951
Inscription : 30 septembre 2009, 23:42
humeur : joviale pathétique....
AKA : mispawano

Re: [Doc-video] Zeitgeist, les maîtres menteurs.

#28 Message non lu par miskiri »

shiva a écrit :
miskiri a écrit : en général vers 23 heures, ma matière cérébrale est au repos.... :lool: :lool: :lool:

:merci:
mwouarf mwouarf :mdr:
J vous mmrd :ugly3: :mrcanna: :mrcanna: :mrcanna:

:peace:

Avatar de l’utilisateur
fabotanik
mediateur
mediateur
Messages : 8697
Inscription : 06 janvier 2009, 14:37
humeur : Défoncé!
AKA : DUT -7
Localisation : Babylon system

Re: [Doc-video] Zeitgeist, les maîtres menteurs.

#29 Message non lu par fabotanik »

Putain zizek, un putain de rouge :mdr: :jesors:

Sinon, nous on est à la confiture de figues :mranar:
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."

"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein

"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle

Avatar de l’utilisateur
shiva
mediateur
mediateur
Messages : 3677
Inscription : 09 février 2009, 00:07

Re: [Doc-video] Zeitgeist, les maîtres menteurs.

#30 Message non lu par shiva »

fabotanik a écrit :Putain zizek, un putain de rouge :mdr: :jesors:

Sinon, nous on est à la confiture de figues :mranar:

j'ai dormi dessus, mais toujours pas compris :ugly3:

Avatar de l’utilisateur
fabotanik
mediateur
mediateur
Messages : 8697
Inscription : 06 janvier 2009, 14:37
humeur : Défoncé!
AKA : DUT -7
Localisation : Babylon system

Re: [Doc-video] Zeitgeist, les maîtres menteurs.

#31 Message non lu par fabotanik »

Zizek est un mec qui n'arrête pas de parler d'une autre vision et une autre application du communisme.

Free a parlé de sa confiture de mûres :lol:
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."

"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein

"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle

miskiri
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 951
Inscription : 30 septembre 2009, 23:42
humeur : joviale pathétique....
AKA : mispawano

Re: [Doc-video] Zeitgeist, les maîtres menteurs.

#32 Message non lu par miskiri »

fabotanik a écrit :Zizek est un mec qui n'arrête pas de parler d'une autre vision et une autre application du communisme.

Free a parlé de sa confiture de mûres :lol:
Bonjour à tous !

Mispawano est rassurée :ugly3: :lol: :mrcanna:

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: [Doc-video] Zeitgeist, les maîtres menteurs.

#33 Message non lu par metallicseed »

:up:

[youtube]PNdKIblW5MU[/youtube]
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: [Doc-video] Zeitgeist, les maîtres menteurs.

#34 Message non lu par metallicseed »

voila le 3 est arrivé, j'ai pas le temps de le mater aujourd'hui mais suivez la flèche pour ceux que ça intéresse :->: http://www.zeitgeist-lefilm.com/site/downloads" onclick="window.open(this.href);return false; ah erreur celui ci c'est le 2

edit: et en stream vost http://www.zeitgeist-lefilm.com/movingforward/promotion" onclick="window.open(this.href);return false;

edit2: allez et puis tiens je le met directement :lol:

[youtube]4Z9WVZddH9w[/youtube]

edit3: non rien
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

Avatar de l’utilisateur
Newport
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 422
Inscription : 15 janvier 2009, 17:06

Re: [Doc-video] Zeitgeist, les maîtres menteurs.

#35 Message non lu par Newport »

miskiri a écrit : et que si tu les lis à voix basse (pour écouter et tenter de comprendre) tu es bleu à la 3ème ligne...Or un cerveau sans oxygène ne peut fonctionner correctement :ugly3: :ugly3:
A moins que ça soit ça la transcendance de l'esprit ? :roll: :mrcanna:
Salut,

Elle est peut etre la la clef ;)
Si tu lis "dans ta tete" et non pas à voix basse, tu t'affranchiras des soucis d'oxygénation du cerveau :lol:

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: [Doc-video] Zeitgeist, les maîtres menteurs.

#36 Message non lu par metallicseed »

c'est pas faux comme analyse :lol:
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: [Doc-video] Zeitgeist, les maîtres menteurs.

#37 Message non lu par metallicseed »

Voila je l'ai regardé en entier, c'est vraiment le plus abouti des 3, et le coté optimiste sur la fin achève ce doc, pour ma part avec un frisson sympa, pas celui de la peur mais de l'espoir.
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

Avatar de l’utilisateur
gegene
mediateur
mediateur
Messages : 5440
Inscription : 07 janvier 2009, 21:01
humeur : anti-fafs basique
AKA : eugène kétama

Re: [Doc-video] Zeitgeist, les maîtres menteurs.

#38 Message non lu par gegene »

Quoi, quoi,?
La weed se met à pousser partout, des p'tits mâles, et des femelles monstrueuses?
:mrcanna:

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: [Doc-video] Zeitgeist, les maîtres menteurs.

#39 Message non lu par metallicseed »

rrrahh je vais pas raconter la fin a ceux qui veulent le voir je te réponds en mp :lol:
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

zooey
debutant growlandeur
debutant growlandeur
Messages : 353
Inscription : 22 janvier 2009, 15:37
Localisation : asile d'aliéné a.k.a. la Terre

Re: [Doc-video] Zeitgeist, les maîtres menteurs.

#40 Message non lu par zooey »

l'est bien, il apporte pas grand chose de neuf, mais un condensé intelligent qui évite les écueils "comspirationnistes"

quoique je ne connaissais pas trop le projet Vénus... très utopiste mais pas mal, ça m'a faitpenser au livres de Soria

Pour la fin, non, j'ai eut le frisson aussi mais c'était quand même de la belle manipulation.
On est le produit d'un système, et surtout on se croit dépendant de ce système. J'crois pas qu'une Evolution ou révolution totale de nos consciences puissent se faire comme ça. ça peut être facile, c'est facile, mais encore faut-il que les gens le veuillent et là c'est pas gagné, faut pas oublié on est tous très cons

Répondre