En région parisienne, des plantes poussent, parfois

Viens poster ici les plus belles de tes photos, mais aussi des clichés ou des vidéos du web qui valent le détour.
maintenant tu peux meme jouer XD
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
fabotanik
mediateur
mediateur
Messages : 8697
Inscription : 06 janvier 2009, 14:37
humeur : Défoncé!
AKA : DUT -7
Localisation : Babylon system

Re: En région parisienne, des plantes poussent, parfois

#61 Message non lu par fabotanik »

:up:

J'avais chassé les pucerons avec le poivre, ils sont revenus, j'ai tenté le savon noir, ils sont restés, puis ils sembleraient qu'ils soient partis tous seuls (ou qu'ils aient été chassés par plus efficace que moi :lol: ). En tout cas, les plantes reprennent du poil de la bête, surtout le feuilles de chêne vertes qui avaient pris du retard sur les rouges, mais aussi la verveine et l'oseille. Tant mieux d'ailleurs :cool:

Image

Image

Les pucerons ont préféré les feuilles de chêne vertes :roll: :lol:

Image

Image

Qu'est-ce qu'elle a ma mélisse? :bgratte:

Image

Image

La voici à entre la menthe chinoise et la plante à curry qui aime la sécheresse mais pas trop quand même :lol: :ugly3: :mrgreen:

Image

A gauche menthe poivrée, à droite menthe bergamote

Image

Les fraisiers pour finir :mrgreen:

Les deux mara des bois

Image

Avec bientôt quelque chose à se mettre sous la dent :mouarf:

Image

Image

Image

Et la mount everest

Image

++
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."

"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein

"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle

Avatar de l’utilisateur
marou
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 4134
Inscription : 04 février 2009, 21:55

Re: En région parisienne, des plantes poussent, parfois

#62 Message non lu par marou »

C'est bien joli tout ça :respect: mais tu as du retard pour les fraise ! :ugly3: elles sont déjà arrivées sur les tables !!! les gamins en ont mangé chez mes beaux parents !! :vindjou: :vindjou: :vindjou: :vindjou: notre fils nous a dit au tel:
-on a mangé des fraises ogm !!! 8O 8O 8O d'une grosseure incroyable!!

ce qui me fait le plus râler, c'est que malgré le fait que je lui en avais parlé avant, ma belle mêre a emmené les gosses manger au Buffalo Merde , bien que notre fille ne mange plus de viande !!! :vindjou: :vindjou: :vindjou: :vindjou: :vindjou: :fight2: :fight2: :fight2: :fight2: :gngn: la gamine s'est presque fait engueuler parcequ'elle n'avait pas faim: elle a pris une assiette de riz et a mangée, ecoeurée par les odeurs de viande tout autour d'elle!! :vindjou: :vindjou: :vindjou: :vindjou:
on peut emprisonner un révolutionnaire mais pas une révolution

Avatar de l’utilisateur
fabotanik
mediateur
mediateur
Messages : 8697
Inscription : 06 janvier 2009, 14:37
humeur : Défoncé!
AKA : DUT -7
Localisation : Babylon system

Re: En région parisienne, des plantes poussent, parfois

#63 Message non lu par fabotanik »

Mélisse et menthe chinoise

Image

Plante à curry, bientôt en fleurs :D

Image

Menthe poivrée à gauche et menthe bergamote à droite

Image

Ciboulette chinoise

Image

Basilic, persil, thym et ciboulette

Image

Des feuilles de chêne de l'an dernier qui ont poussé toutes seules sur les cadavres des pensées :lol:

Image

Oseille, qui souffre du froid, et verveine à gauche qui pousse bien :topcool: tout à gauche c'est de l'absinthe

Image

Tomates poires jaunes

Image

Tomates paola à fruits moyens

Image

Tomates cerises mirabelles blanches

Image

Les tomates paola et cerises mirabelles avec les feuilles de chêne rouges

Image

Passons aux fraisiers :twisted:

D'abord les deux mara des bois

Le premier

Image

Image

Le second

Image

La mount everest

Image

Image


Le tout

Image

:flycanna:
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."

"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein

"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle

miskiri
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 951
Inscription : 30 septembre 2009, 23:42
humeur : joviale pathétique....
AKA : mispawano

Re: En région parisienne, des plantes poussent, parfois

#64 Message non lu par miskiri »

Excellent :topcool: !

C'est incroyable tout ce que tu es parvenu à faire pousser sur ton balcon qui je suppose ne doit pas être gigantesque ! Comme quoi !

La bonne petite salade de fraises à la menthe que j'entrevois avec un tour de moulin de poivre noir pour rehausser le goût :langue:


Well done !

Prosper le purineur

Re: En région parisienne, des plantes poussent, parfois

#65 Message non lu par Prosper le purineur »

Bien joué :respect: j'ai planté les meme tomates cerises ^^

Le mount everest a pas l'air bien vaillant par contre comparé aux autres ?

Avatar de l’utilisateur
fabotanik
mediateur
mediateur
Messages : 8697
Inscription : 06 janvier 2009, 14:37
humeur : Défoncé!
AKA : DUT -7
Localisation : Babylon system

Re: En région parisienne, des plantes poussent, parfois

#66 Message non lu par fabotanik »

miskiri a écrit :Excellent :topcool: !

C'est incroyable tout ce que tu es parvenu à faire pousser sur ton balcon qui je suppose ne doit pas être gigantesque ! Comme quoi !

La bonne petite salade de fraises à la menthe que j'entrevois avec un tour de moulin de poivre noir pour rehausser le goût :langue:


Well done !
Bah mon balcon n'est quand même pas tout petit. A vue de nez il doit faire 1m sur 3m ou 3m50 peut-être, je pourrais toujours demander à ma mère :lol:

Bon sinon je pense que vu le peu de pieds qu'on a ça sera fraises rincées à l'eau. Et ça suffira amplement :mrgreen: :miam:
Prosper le purineur a écrit :Bien joué :respect: j'ai planté les meme tomates cerises ^^

Le mount everest a pas l'air bien vaillant par contre comparé aux autres ?
Bah attends, y'en a marre des produits de merde. Ma mère a acheté des tomates pour la première fois depuis l'été dernier il y a une semaine : grave erreur, elles ont le gout d'eau :neutral: même si, et heureusement, elle les choisit bien pour qu'on puisse trouver pire sans chercher trop loin... :roll: Elle avait acheté des gariguettes aussi, comme c'est la saison et qu'elles venaient de dordogne... encore pire que les fraises espagnoles, même pas un léger goût de fraise : de l'eau !

Et ces tomates cerises tu les as déjà goutées? Moi ça me fait enrager de toute cette diversité gustative dont on nous prive pour les intérêts de quelques enculés :grrr:

Concernant les mount everest, c'est la première fois qu'on fait des fraises (même si ma mère en avait déjà vu pousser ^^) et donc je ne sais pas si c'est normal. Ce que j'en pense pour l'instant c'est que c'est normal. Je ne sais pas si tu t'y connais en fraisiers, j'imagine que oui ^^, mais en gros les deux mara des bois sont des remontants, c'est-à-dire qu'ils produisent des fruits à deux périodes de l'année (entre mai et juin et entre septembre et octobre grosso modo) et permettent donc de faire deux récoltes. Contrairement aux fraisiers remontants qui eux ne permettent de faire qu'une récolte mais plus grosse (de mai à juillet), ils sont plus prisés pour les confitures, etc., la gariguette en est un bel exemple, connu parce qu'elle est parmi les plus précoces et productives... Et la mount everest appartient à la dernière catégorie de fraisiers, les quatre saisons, qui ressemblent aux fraises des bois au point qu'on (les vendeurs en jardinerie) les présente souvent comme telles. Elles font donc des petits fruits, ce qui explique que la fraise en photo soit plus petite, et elles produisent continuellement de juin à octobre, ce qui me fait me dire que c'est normal que mon fraisier ait l'air de ne pas partir puisqu'il va fournir des fraises petit à petit et à longueur de temps... Mais je peux me tromper aussi, peut-être qu'il est amorphe :roll: C'est vrai qu'il a une fraise atrophiée à cause du froid, qui ne repartira pas d'ailleurs ^^ enfin bon, nature is still nature : wait and see ;)
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."

"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein

"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle

mrfreeze

Re: En région parisienne, des plantes poussent, parfois

#67 Message non lu par mrfreeze »

:topcool:
ça sert a quoi les bouts de pots cassés en terre cuite dans les pots: des semis dessous ? :ugly3:

Avatar de l’utilisateur
fabotanik
mediateur
mediateur
Messages : 8697
Inscription : 06 janvier 2009, 14:37
humeur : Défoncé!
AKA : DUT -7
Localisation : Babylon system

Re: En région parisienne, des plantes poussent, parfois

#68 Message non lu par fabotanik »

Ça sert à conserver la chaleur car les pieds de tomates n'aiment pas avoir les racines au frais. D'ailleurs on les avait découvertes parce qu'il y avait un peu de soleil mais depuis qu'elles sont plantées et cette nuit et tant qu'il fera aussi froid elles sont recouvertes ;)
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."

"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein

"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle

Prosper le purineur

Re: En région parisienne, des plantes poussent, parfois

#69 Message non lu par Prosper le purineur »

Bah attends, y'en a marre des produits de merde. Ma mère a acheté des tomates pour la première fois depuis l'été dernier il y a une semaine : grave erreur, elles ont le gout d'eau :neutral: même si, et heureusement, elle les choisit bien pour qu'on puisse trouver pire sans chercher trop loin... :roll: Elle avait acheté des gariguettes aussi, comme c'est la saison et qu'elles venaient de dordogne... encore pire que les fraises espagnoles, même pas un léger goût de fraise : de l'eau !
Meme constat .. Pire , en allant il y a peu chez un maraicher bio = aucune difference . Leurs fraises (bon ca peut s'expliquer vu le froid) , salades etc me paraissent archi fades comparé au cultivé maison :neutral:

J'ai jamais reussi a obtenir ce gout qu'avaient les legumes et fruits que mes grands parents cultivaient , c'est peut etre psychologique :lol: mais je desespere pas .

Pour les tomates mirabelle non j'ai jamais essayé , j'avoue avoir ete attiré par le coté visuel du truc :oops: mais j'imagine que gustativement ca peut pas etre plus degueulasse qu'une tomate cerise du supermarket ^^

Je savais pas du tout pour le fraisier grimpant , j'ai regardé sur google image c'est dingue 8O le tien a tout le temps de se refaire alors :cool:

En tout cas chapeau , comme miskiri je trouve que tu geres vachement bien un si petit espace et volume de terre .

Comme quoi , en region parisienne ou ailleurs des plantes poussent parfois :respect:

flanigan
debutant growlandeur
debutant growlandeur
Messages : 381
Inscription : 03 août 2009, 00:21

Re: En région parisienne, des plantes poussent, parfois

#70 Message non lu par flanigan »

Préfère les pots de terre cuite plutôt que le plastique pour le thym et la ciboulette..

Marteau Rouge
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 858
Inscription : 08 janvier 2009, 08:32
humeur : Me casse pas les burnes aussi non Joseph te les couperas
AKA : Guedin interstélaire

Re: En région parisienne, des plantes poussent, parfois

#71 Message non lu par Marteau Rouge »

Et a Bx aussi !!!

Hier en revenant des courses, je suis passé devant le potager collectif qu'il y a près de chez moi. En plein milieu de le ville, enfin presque, fraisier, groseillé, et de jeune poirier, pommier ainsi que de la salade, roquette sauvage, choux de bruxelles (fallait s'en douter...), laitue, patate, navet, et une chier d'autre légume et autres ainsi qu'une section herbe aromatique et une autre plutôt "médicinale".
J'ai discuter avec un mec là bas qui m'a expliquer qu'il y avait pas mal d'autre potager collectif dans Bruxelles. Bref, je me renseignerai. Parce que sans vert autour de moi, je me sens perdu. D'ailleurs, je vai allé faire un peu de vélo en forêt de soigne tout à l'heure...


Bonne journée et good job !!!!
La résistance, ne sait se passer de la violence...

Salut à tous les apatrides, salut à tout les hommes libres !

grade :
Image

Avatar de l’utilisateur
gegene
mediateur
mediateur
Messages : 5440
Inscription : 07 janvier 2009, 21:01
humeur : anti-fafs basique
AKA : eugène kétama

Re: En région parisienne, des plantes poussent, parfois

#72 Message non lu par gegene »

http://www.haricots.org/jardinscollectifs" onclick="window.open(this.href);return false;

miskiri
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 951
Inscription : 30 septembre 2009, 23:42
humeur : joviale pathétique....
AKA : mispawano

Re: En région parisienne, des plantes poussent, parfois

#73 Message non lu par miskiri »

Oui, Shiva et moi avons dans nos contacts communs un bruxellois qui a mis sur pied un potager sur le toit d'un bâtiment avec les autres habitants du building. Le jardin est fait à partir de box confectionnés avec des palettes et ça a l'air franchement pas mal !

Si tu veux on peut te mettre en contact avec lui sans préciser bien sûr que ça s'est discuté sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
fabotanik
mediateur
mediateur
Messages : 8697
Inscription : 06 janvier 2009, 14:37
humeur : Défoncé!
AKA : DUT -7
Localisation : Babylon system

Re: En région parisienne, des plantes poussent, parfois

#74 Message non lu par fabotanik »

Prosper le purineur a écrit :
Bah attends, y'en a marre des produits de merde. Ma mère a acheté des tomates pour la première fois depuis l'été dernier il y a une semaine : grave erreur, elles ont le gout d'eau :neutral: même si, et heureusement, elle les choisit bien pour qu'on puisse trouver pire sans chercher trop loin... :roll: Elle avait acheté des gariguettes aussi, comme c'est la saison et qu'elles venaient de dordogne... encore pire que les fraises espagnoles, même pas un léger goût de fraise : de l'eau !
Meme constat .. Pire , en allant il y a peu chez un maraicher bio = aucune difference . Leurs fraises (bon ca peut s'expliquer vu le froid) , salades etc me paraissent archi fades comparé au cultivé maison :neutral:

J'ai jamais reussi a obtenir ce gout qu'avaient les legumes et fruits que mes grands parents cultivaient , c'est peut etre psychologique :lol: mais je desespere pas .

Pour les tomates mirabelle non j'ai jamais essayé , j'avoue avoir ete attiré par le coté visuel du truc :oops: mais j'imagine que gustativement ca peut pas etre plus degueulasse qu'une tomate cerise du supermarket ^^

Je savais pas du tout pour le fraisier grimpant , j'ai regardé sur google image c'est dingue 8O le tien a tout le temps de se refaire alors :cool:

En tout cas chapeau , comme miskiri je trouve que tu geres vachement bien un si petit espace et volume de terre .

Comme quoi , en region parisienne ou ailleurs des plantes poussent parfois :respect:
Oui et c'est encore pire en région parisienne évidemment. Il y a deux magasins bio à côté de chez moi. Au-delà du fait que les produits sont hors de prix (de mémoire 5€ le pot de 250g de confiture, 3 la tablette de chocolat, 4,20€ la bouteille de jus de pomme, 3,80 le jus de raisin, bref...) quand tu t'approches des fruits et légumes frais tu vois des bananes! des kiwi au mois d'avril ! des salade qui viennent des bouches du rhone :lol: etc. :roll: Bref, un produit peut toujours être bio, s'il fait 1000km avant d'arriver dans mon assiette... :neutral:

Pour les fruits et légumes de nos grands-parents, la perte de diversité n'y est certainement pas étrangère, la main-mise de certaines grosses firmes sur le gout fini d'achever l'histoire ^^ En dordogne, il y a un commerçant local, les produits ne font jamais plus de 50km avant d'arriver sur ses étalages. Et là, on mange bien, du gout, du vrai ! Mais pas en région parisienne.

Concernant les tomates cerises mirabelles, comme les tomates poires jaunes, c'est clair que l'aspect visuel a joué, mais derrière le gout se cache bien sûr et c'est clair que comparées aux tomates cerises du supermarché y'a pas photo, même pas besoin d'avoir gouté pour ça :lol: :roll:

Merci pour les compliments mais ma mère n'y est pas pour rien (même si elle n'a pas été là du mois de mai donc je ne fous pas rien non plus :ugly3: :lol: ) : elle regarde silence ça pousse toutes les semaines :mrgreen:

Encore heureux que ça pousse en région parisienne, sinon on aurait aucune raison de rester :lol: :respect: :bwink:
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."

"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein

"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle

Marteau Rouge
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 858
Inscription : 08 janvier 2009, 08:32
humeur : Me casse pas les burnes aussi non Joseph te les couperas
AKA : Guedin interstélaire

Re: En région parisienne, des plantes poussent, parfois

#75 Message non lu par Marteau Rouge »

miskiri a écrit :Oui, Shiva et moi avons dans nos contacts communs un bruxellois qui a mis sur pied un potager sur le toit d'un bâtiment avec les autres habitants du building. Le jardin est fait à partir de box confectionnés avec des palettes et ça a l'air franchement pas mal !

Si tu veux on peut te mettre en contact avec lui sans préciser bien sûr que ça s'est discuté sur ce forum.

Pourquoi pas !

J'ai entendus, vu mais pas encore gouté des apiculteur de Bruxlles, certain le font en prériphérie (l'apiculteur du kauwberg, parex) et de d'autre en pleine ville sr les tois des maisons, mais avec des toit végétaux si j'ai bien compris !
C'est quand même agréable de voir cela en Ville !
Mais bon, Bruxelles est une ville qui pas mal verte, enfin pour une ville.
La résistance, ne sait se passer de la violence...

Salut à tous les apatrides, salut à tout les hommes libres !

grade :
Image

flanigan
debutant growlandeur
debutant growlandeur
Messages : 381
Inscription : 03 août 2009, 00:21

Re: En région parisienne, des plantes poussent, parfois

#76 Message non lu par flanigan »

mange-les pour le fun Fabo... pas pour le bio car ils ne le sont pas, tu es à proximité d'une usine d'incinération, juste sous le vent de la dioxine.

Avatar de l’utilisateur
fabotanik
mediateur
mediateur
Messages : 8697
Inscription : 06 janvier 2009, 14:37
humeur : Défoncé!
AKA : DUT -7
Localisation : Babylon system

Re: En région parisienne, des plantes poussent, parfois

#77 Message non lu par fabotanik »

Salut, c'est quoi ces bestioles qui ont pondu sur mon absinthe?

Je les vire ou je les laisse?

Image

Image

Image

:merci:
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."

"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein

"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle

Avatar de l’utilisateur
chris
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 2504
Inscription : 08 janvier 2009, 08:20
humeur : anarchiste
Localisation : quelques part sur le globe

Re: En région parisienne, des plantes poussent, parfois

#78 Message non lu par chris »

Pas facile, démerdes toi ;)




Tchao
Ma patrie c'est le monde, ma famille c'est l'humanité.

Image Federation Anarchiste

Avatar de l’utilisateur
Robert Nostradamus
compagnon growlandeur
compagnon growlandeur
Messages : 2404
Inscription : 10 janvier 2009, 12:38
humeur : Volem Rien Foutre Al Pais
AKA : boul

Re: En région parisienne, des plantes poussent, parfois

#79 Message non lu par Robert Nostradamus »

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon appétit bien sur :topcool:
Fucking Coolest Forum

Pourquoi??? Aucune dignité, aucun honneur, éducation de merde, putain!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
fabotanik
mediateur
mediateur
Messages : 8697
Inscription : 06 janvier 2009, 14:37
humeur : Défoncé!
AKA : DUT -7
Localisation : Babylon system

Re: En région parisienne, des plantes poussent, parfois

#80 Message non lu par fabotanik »

Ok, merci :lol:

Si quelqu'un sait ce que sont ces insectes, je suis toujours preneur hein, parce que je n'ai rien appris là, à part que les anophèles refilent le paludisme :ugly3:
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."

"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein

"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle

Répondre