Tofs sum

Viens poster ici les plus belles de tes photos, mais aussi des clichés ou des vidéos du web qui valent le détour.
maintenant tu peux meme jouer XD
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: Le placo à sum

#61 Message non lu par metallicseed »

c'est plausible et ca expliquerais ma mapple qui a été stressée dans tous les sens sans jamais couiller en un an, sauf maintenant, et pas les boutz qui sont de belles femelles
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

Avatar de l’utilisateur
sum
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 974
Inscription : 09 novembre 2010, 11:41

Re: Le placo à sum

#62 Message non lu par sum »

Yo raoul :cool:

Bon ben merci de ton avis, c'est une piste à creuser et ca m'étonnerait pas que se soit ca vu les traitements qu'il a subit au cours du temps... :yesss:
Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi des boutures récoltées ya 1 mois n'ont aucune graines comme toutes les récoltes précedantes, boutz toutes issues du meme PM :taper: l'hermafrodisme à du apparaitre récemment, j'ai changé d'engrais ya quelques mois pis sont passés de quasi 2 piges sous TN bleus à la 400w navT, z'ont du moyennement apprécier :sm38:

Oki pour le rempotage à motte humide, j'ai l'habitude de le faire mais là dans la précipitation de la découverte des hermas je me suis enflammé à tout rempoté pour remplir le placo :ugly3:

A+ :petard:

edit:

Yep metallic ca confirmerait cette piste :ugly3: ca fait bien chier quand la souche est bonne :/
La quenelle c'est maintenant

Klette.Mariette
compagnon growlandeur
compagnon growlandeur
Messages : 2180
Inscription : 02 septembre 2010, 07:40
humeur : machine
AKA : terinabellatchitchi
Localisation : Petaouchnok

Re: Le placo à sum

#63 Message non lu par Klette.Mariette »

Moi je dis :

"Courage : ton avatar sur les autres fofos".


:mrblack:
Le fil Twitter de Cannaway.net
.....................................................
Ne s'use que si l'on s'en sert.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Avatar de l’utilisateur
sum
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 974
Inscription : 09 novembre 2010, 11:41

Re: Le placo à sum

#64 Message non lu par sum »

courage :mdr:
La quenelle c'est maintenant

Klette.Mariette
compagnon growlandeur
compagnon growlandeur
Messages : 2180
Inscription : 02 septembre 2010, 07:40
humeur : machine
AKA : terinabellatchitchi
Localisation : Petaouchnok

Re: Le placo à sum

#65 Message non lu par Klette.Mariette »

'foiré^^

Note, je l'apprécie aussi, l'actuel.



Edit : :dmc:
Le fil Twitter de Cannaway.net
.....................................................
Ne s'use que si l'on s'en sert.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Avatar de l’utilisateur
sum
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 974
Inscription : 09 novembre 2010, 11:41

Re: Le placo à sum

#66 Message non lu par sum »

Je l'aurai bien mis l'autre mais il passait pas :ugly3: , en meme temps je suis bien à mon aise là :dtc:

J'en ai un autre bien sympa mais je risque le ban :yesss:
La quenelle c'est maintenant

Avatar de l’utilisateur
Raoul
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 3547
Inscription : 15 avril 2009, 03:09
humeur : âme heureuse
AKA : fermer sa gueule

Re: Le placo à sum

#67 Message non lu par Raoul »

du crumb si je ne m'abuse? je connais peu et depuis peu, hormis fritz the cat mais j'aime bien :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: Le placo à sum

#68 Message non lu par metallicseed »

sum a écrit :Je l'aurai bien mis l'autre mais il passait pas :ugly3: , en meme temps je suis bien à mon aise là :dtc:

J'en ai un autre bien sympa mais je risque le ban :yesss:
test au pire l'avatar sera banni, enfin je parles pour ici, les autres forum je sais pas :lol:
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

Avatar de l’utilisateur
el loco diesel
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 893
Inscription : 18 novembre 2009, 19:20

Re: Le placo à sum

#69 Message non lu par el loco diesel »

Assez d'accord avec l'idée de raoul... Faut voir que le canna est programmer génétiquement pour vivre en gros une année, un peu moins ça peu arriver dans la nature (germination tardive), un peu plus, en toute logique, ça risque pas d'arriver...
Perso intuitivement et sans me poser de question, depuis maintenant 14 mois que je cultive, j'ai jamais prélevé plus de trois générations de bouture sur un même plant...

De toute manière, rien que 2 branches basses x 2 boutures pour remplacer un plan qui part en flo, et hop pas de besoin de PM, à la limite, sauf en terme de "garantie" contre une catastrophe, ou en appoint pour remplir la serre...

Mais je m'égare.
Image

Avatar de l’utilisateur
Raoul
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 3547
Inscription : 15 avril 2009, 03:09
humeur : âme heureuse
AKA : fermer sa gueule

Re: Le placo à sum

#70 Message non lu par Raoul »

possible que certaines plantes passent l'année...cf grosses sativa équatoriale, type colombienne des hauts plateaux. Mais c'est pas gagné, et de toutes façons pas dans la nature de la plante. Par contre je vois pas ça comme un crédit temps qui une fois écoulé, apporterait ses misères, mais plutôt comme de simples maths, et des probabilités de prélever une partie malade, "mutée", etc, même très petite, quelques cellules, finissent par remplacer le génotype original. J'ai beaucoup de mal à rédiger cette idée, sorry :/

Avatar de l’utilisateur
el loco diesel
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 893
Inscription : 18 novembre 2009, 19:20

Re: Le placo à sum

#71 Message non lu par el loco diesel »

Je pensait plus au vieillissement cellulaire, à une lente dérive des taux d'hormone dans la sève, etc... Mais j'aime bien les idées-exemples que tu donnes aussi :uglypeace:

Pour la mutation, tout de même, je pense pas qu'elle explique tous les cas d'hermaphrodisme de vieux plants mère quand même, je prends même le pari que c'est une proportion infime.
Bon sachant que la majorité des mutation seront non viables (éliminées par la nature des choses), muette ou très silencieuse, ou au contraire beaucoup trop visible (et donc éliminées d'instinct sans plus de réflexion par le groweur, enfin, à priori :lool:)
Image

Avatar de l’utilisateur
el loco diesel
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 893
Inscription : 18 novembre 2009, 19:20

Re: Le placo à sum

#72 Message non lu par el loco diesel »

Raoul >> J'aime pas l'expression "crédit temps" non plus. Enfin, tant qu'on reste dans le placos de croissance, hein :lol:

Ca voudrait presque dire qu'il y a un "compte à rebours" génétiquement codé.
L'idée que je sous entendais été plus qu'au contraire, la génétique "garantie" 12 mois de fonctionnement correct de la plante.
Au delà, exactement comme un concepteur de logiciel, la Nature n'a pas prévu les tests. Il suffirait de lui demander, où de le faire à sa place, ce qu'on a et va avoir tendance à faire en sélectionnant selon divers critère dont celui ci... Bref.

En attendant si une espèce élevait des humains pour les manger, ou prélever de la drogue dans leurs cerveaux ou autre j'apprécierais qu'elle le fasse dans le respect de la dignité des individus, c'est à dire exactement l'inverse de ce qu'on fait à l'heure actuelle dans l'industrie porcine (quelle horreur nazie, je passe).

Donc j'essaye de trouver les procédés les plus efficaces par rapport au stress généré pour mes plantes.
Ca reste des plantes, mais tout de même (c'est vrai dans les deux sens).
Image

Avatar de l’utilisateur
sum
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 974
Inscription : 09 novembre 2010, 11:41

Re: Le placo à sum

#73 Message non lu par sum »

Salut

Bon je viens d'avoir le poto qui me file les cuts, il me dit que ce meme clone à fait la meme chose chez un autre soce ya plusieurs années, pareil il avait conservé son PM très longtemps sans le renouveler, à enchainer les runs avec boutz sans problème, puis s'est tapé un PM herma lors du passage en bloom de ce dernier...

Aucune explication scientifique (d'facon je comprends rien) mais au moins ¨rassurer¨ de savoir que ca vient pas que de moi :ugly3: :mdr:

Sinon le sensi star (phéno sativa) lui n'a pas bronché alors qu'il a eu exactement les memes conditions de vie que le chem (plante type afghan) pendant quasi 2 piges...

Bref je l'ai dans l'os mais pas grave va me renvoyer d'autres refs :dance2:

Pis ca fait plus de place dans le placo pour les 2 grosses :petard:
La quenelle c'est maintenant

Avatar de l’utilisateur
Raoul
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 3547
Inscription : 15 avril 2009, 03:09
humeur : âme heureuse
AKA : fermer sa gueule

Re: Le placo à sum

#74 Message non lu par Raoul »

sum a écrit :mais au moins ¨rassurer¨ de savoir que ca vient pas que de moi :ugly3: :mdr:
Atta atta, quand on voit la gueule de la plante quand même :lol: tige violacées, feuilles jaunes, etc :roll: :mrgreen:


Bon bah en fait on est plutôt d'accord el loco, fait chier! :lol: c'est vrai que le "crédit hormones" est pas mal :ugly3: par contre on a moyen d'en donner à la plante, donc c'est peut-être là que réside la longévité pépère des plantes mères :clink:

Sinon, j'emploie le terme mutation parce que je suis pas scientifique mais il existe moult phénomènes de dégradations des gènes ou de l'adn, c'est l'idée quoi.

Avatar de l’utilisateur
sum
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 974
Inscription : 09 novembre 2010, 11:41

Re: Le placo à sum

#75 Message non lu par sum »

Raoul a écrit :
sum a écrit :mais au moins ¨rassurer¨ de savoir que ca vient pas que de moi :ugly3: :mdr:
Atta atta, quand on voit la gueule de la plante quand même :lol: tige violacées, feuilles jaunes, etc :roll: :mrgreen:
Laisse moi tranquille :mdr:

Je sais bien que c'est de ma faute ya que moi qui s'occupe des plantes :dance2:

En meme temps mon placo grow c'est à l'arrache totale, aucun renouvellement de l'air je laisse la porte ouverte, je gère ni les temp ni l'hygro, sur leur temps passé sous néons z'ont du connaitre des variations climatiques allant de 0 à 35° et de 10 à 100% d'hygro :sm38: mais le sensi star a pas bronché :ugly3:

Pis pas le gout de raquer du jus en plus pour tout controler meme si ca aiderait surement (ou pas), mais reste surtout à progresser sur la conservation de momas (c'était mes 1ers) pis progresser aussi niveau du bloom tant qu'à faire :petard:
La quenelle c'est maintenant

Avatar de l’utilisateur
sum
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 974
Inscription : 09 novembre 2010, 11:41

Re: Le placo à sum

#76 Message non lu par sum »

:up:

FLO +30 environ pour les 2 PM en bloom (1 tof de chaque), sinon le reste j'y ai rajouté quand j'ai viré mes hermies, à gauche c'est une autre sensi star en 7L à Flo+1 (12/12+10), et les 3 airpot ya 2 Afghan X Skunk et une inconnue à 12/12+9, j'attends un peu voir comment ca évolue pis je les bouturerai pour une seconde fournée sans parler de selecta ca va de soit.

ImageImage
ImageImage

Ca fleurit bien malgré mes problèmes récurents niveau de l'engraissage, en plus sur des betes de cet age, j'ai pas assez engraissé pdt le stretch du coup carence => éxcès => surarrosage => sècheresse => :respect2:

Mais bon RAB ca pousse bien pis je vous dit pas l'odeur :loveeye: vais attaquer le green sensation ce soir, je me limite à ca et du alga bloom pour cette session, vu les problèmes visibles à l'aspect de certaines toutes les feuilles, vais pas prendre le risque avec du big bud ou autre Pk sévèrement burné, sinon je fait toujours un arrosage sur 3 avec mélasse, pis une chtite ligne pincée de piranha quand l'envie me prend. :cool:

Sinon j'ai toujours les 3 Zamal, 2 Acapukco Gold et une Haze en sexage (toutes en airpot 3L), peut pas mettre de tofs elles pioncent ce sera pour le prochain :up:

Big Up les potos :petard:



Ah au passage, hier j'étais seul du coup me suis fait plaise :yesss:

ImageImage

:topcool2:
La quenelle c'est maintenant

Avatar de l’utilisateur
ruderalix
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 836
Inscription : 04 juin 2010, 12:05
humeur : ZEN
AKA : Paniqué dzé
Localisation : dans la brousse

Re: Le placo à sum

#77 Message non lu par ruderalix »

ruderalix te salue sum

Sympa le ptit repas asiatique :mryellow:

Je me place dans un coin pour voire tes 3 Zamal, 2 Acapukco Gold et Haze en flo :mrblack:
J'ai bien envie d'essayer la mango zamal de Mandala http://www.mandalaseeds.com/fr/Catalogue/Mango-Zamal" onclick="window.open(this.href);return false;
La tienne vient d'ou ?

Bonne pousse Image
Ce qui est plus fort que l'éléphant, c'est la brousse.

En quelque pays que tu entres, conforme-toi à ses mœurs

La mort engloutit l'homme, elle n'engloutit pas son nom et sa réputation.

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: Le placo à sum

#78 Message non lu par metallicseed »

superbe sum :zen:
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

Avatar de l’utilisateur
sum
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 974
Inscription : 09 novembre 2010, 11:41

Re: Le placo à sum

#79 Message non lu par sum »

Yep merci à vous deux :zen:

Rudé :->: les zamal viennent d'un poto sur place, c'est le zamal mangue carotte, je risque d'en chier ca va etre interminable :yesss: , pis j'y suis pas encore pour le moment RAS coté sexe, par contre elles sont plutot identiques toutes les trois, après reste encore les risques d'hermies tout au long du bloom sans parler de la production médiocre en in sous petit wattage :ugly3: que du bonheur :lol:

Bref je verrai bien si j'y arrive à en tirer quelque chose, en tout cas j'en ai bédav une période et ca envoie grave dans le high :yaaa:
La quenelle c'est maintenant

Avatar de l’utilisateur
Flask
mediateur
mediateur
Messages : 3464
Inscription : 08 février 2010, 19:01
humeur : Gonfler
AKA : Céréal Posteur
Localisation : DTC

Re: Le placo à sum

#80 Message non lu par Flask »

Huuuuummmmm , les PM's vont être goutus :ugly3: :bigsmoke:
Image
La guerre contre la drogue ne peut être gagné car c'est une guerre contre la nature humaine.
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible.
L'informatique n'est qu'un outils comme un pinceau ou un tournevis.
« Plus le temps passe, plus je suis émerveillé par la beauté et par le miracle que constitue cette graine que l’on plante et qui éclôt ; c’est un émerveillement sans cesse renouvelé, et pour moi c’est cela le divin. Mon église, c’est tout cette beauté qui m’entoure. » Pierre Rabhi

Répondre