Tofs sum

Viens poster ici les plus belles de tes photos, mais aussi des clichés ou des vidéos du web qui valent le détour.
maintenant tu peux meme jouer XD
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
sum
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 974
Inscription : 09 novembre 2010, 11:41

Tofs sum

#1 Message non lu par sum »

Hello les potos :mrgreen:

Bon ben j'ouvre un post j'y collerai des tofs et des news de temps à autres, si vous avez des questions/remarques/conseils/mise en garde/trollage etc etc allez y c'est fait pour ca, et moi ca me permet de garder une trace de mes sessions pour si possible un jour progresser. :sm38: :lol:

MATOS:

=> Croissance:

* drstreet 60/60/160
* 2 Kits Turbo.Néons
* extracteur ¨OVNI¨ (qui tourne rarement je laisse la box ouverte)
* sunon pour brasser


=> Floraison:

* silverbox 80/80/180
* HPS 400w osram nav.T
* reflecteur AAW ou Sputnic (selon la saison)
* RVK 400m3 + F.A.C
* ventilateur honeywell pour brasser au niveau des plantes + sunon pour brasser entre apex et ampoule

Pour les engrais je viens de passer en mode Plagron (alga grow/bloom, phyt'amine, plag'roots, green sensation) me manque du PK, sinon j'utilise des trichos (Canna/AN) et de la mélasse pendant le bloom et pendant le rincage.

Voilà pour l'essentiel j'editerai au fur et à mesure en cas de changement. :cool:

CULTURE:

Niveau culture je viens de relancer une session boutures avec 7 sensi star et 5 sour diesel (pour les cuts ou autres détails à ce sujet en fait j'en sais trop rien :lol: j'ai récup le tout chez un poto, tout ce que je sais c'est que les 2 me plaisent beaucoup tant niveau des effets que du gout donc je suis ravi :D , me reste plus qu'à les ¨dompter¨ niveau de la pousse et ca c'est une autre affaire :lol: ).

=> Petit récap depuis 1mois

* Bouturage classique en root-riot dans mini serre (racine apparentes entre 5 et 8j sur ces 2 refs).
* Mise en godets de germi une 10aine de jours dans du Plagron lightmix avec du roots et des trichos.
* Rempotage en Air.pot 3L dans du Plagron lightmix + fin de sac de allmix + 20% de perlite, et passage en box flo sous la 400w en 18/6 durant une semaine le temps de raciner.
* Passage en 12/12 pour pas etre envahit.

Aujourd'hui j'en suis donc à C+23 et 12/12 +6, le stretch est bien entamé (X2), elles n'ont eu que de la flotte à boire + du roots et des trichos à coup de 20/25cl maxi, j'ai taillé quelques 1eres branches du bas je recommencerai d'ici le début de la flo. :jason:

Voilou je pense etre complet, mes objectifs pour cette session (et les suivantes), est de si possible éviter les sur arrosage/engraissage qui sont récurant chez moi (et chez pleins d'autres) :lol: et si possible dépasser les 0.5g/W :mdr: je compte sur vous pour m'y aider (ou pas), j'essaierai de faire de meme sur vos jdc malgrès mon faible niveau :mdr!:

A+ :petard:

edit:

Vous mets quelques tofs prisent hier:

ImageImage

Au 1er rang et les 3 de gauches du 2e rang c'est les sensi star et le reste sour diesel. :mrcanna:
Dernière modification par sum le 12 octobre 2011, 15:37, modifié 5 fois.
La quenelle c'est maintenant

Avatar de l’utilisateur
link
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 679
Inscription : 17 juin 2010, 10:38
humeur : hum beer !!

Re: Le placo à sum

#2 Message non lu par link »

preums ;)

hâte d'avoir ton avis sur les airpots ? je me demande d'ailleurs si en hydro billes d'argiles il ne serait pas plutôt bien aussi
c'est quand qu'on va ou ?

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: Le placo à sum

#3 Message non lu par metallicseed »

c'est quoi d'ailleurs le principe des airpots???

:pop:
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

Avatar de l’utilisateur
Raoul
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 3547
Inscription : 15 avril 2009, 03:09
humeur : âme heureuse
AKA : fermer sa gueule

Re: Le placo à sum

#4 Message non lu par Raoul »

comme son nom l'indique? :lol:

y'a des trous ça laisse passer l'air, les aspérités doivent jouer sur le rootbound?

curieux aussi.

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: Le placo à sum

#5 Message non lu par metallicseed »

ah faut quand même arroser avec de l'eau et pas péter dans l'placo alors :jesors:
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

Avatar de l’utilisateur
Lithium
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 774
Inscription : 17 septembre 2010, 23:32
humeur : Blazé
Localisation : DTC

Re: Le placo à sum

#6 Message non lu par Lithium »

C' est beauuuuuuuuuuuuuuuuu.... c' est neuf ? :lool:

:ugly3: Cool de voir un début de jdc qui ressemble à quelque chose.... :mrgreen:
Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner plusieurs jours par mois sans crever.

Avatar de l’utilisateur
ruderalix
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 836
Inscription : 04 juin 2010, 12:05
humeur : ZEN
AKA : Paniqué dzé
Localisation : dans la brousse

Re: Le placo à sum

#7 Message non lu par ruderalix »

:mrblack: ruderalix te salue sum

Tu as tout pour réussir une belle session :topcool:

Bonne pousse :mrcanna:
Ce qui est plus fort que l'éléphant, c'est la brousse.

En quelque pays que tu entres, conforme-toi à ses mœurs

La mort engloutit l'homme, elle n'engloutit pas son nom et sa réputation.

Babinsky
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 531
Inscription : 21 février 2009, 20:27
humeur : Monosexuel
AKA : Thank you Satan ...

Re: Le placo à sum

#8 Message non lu par Babinsky »

:topcool: :topcool: :topcool:


:peace:
Ni Dieu, ni Maître, ni Slogan !! Et encore moins un Avatar !!!!

Avatar de l’utilisateur
sum
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 974
Inscription : 09 novembre 2010, 11:41

Re: Le placo à sum

#9 Message non lu par sum »

link a écrit :preums ;)

hâte d'avoir ton avis sur les airpots ? je me demande d'ailleurs si en hydro billes d'argiles il ne serait pas plutôt bien aussi
Yo poto link :mrgreen:
Ben pour l'instant les airpots ne m'apportent rien ou du moins j'ai rien remarqué :lol: je verrai ca avec le temps mais ca doit bien apporter un ptit plus nan ??, déjà perso ca m'aide à ne pas sur arroser...
Sinon je pense que le top avec ces pots c'est en coco arrosage auto avec une carotte sur le dessus du substrat et une au milieu de la motte pour bien ¨mouiller¨ le tout...
Big Up :petard:
metallicseed a écrit :c'est quoi d'ailleurs le principe des airpots???

:pop:
Yep metallic :mrgreen:
Tiens je te mets le descriptif car comme j'ai dit au dessus, pour l'instant m'ont rien appoortés ses pots :lol: ;)
http://www.superoots.com/french/air_intro.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Big Up :petard:
Raoul a écrit :comme son nom l'indique? :lol:

y'a des trous ça laisse passer l'air, les aspérités doivent jouer sur le rootbound?

curieux aussi.
Salut Raoul :mrgreen: bienvenu dans le coin !!
Big up :petard:
metallicseed a écrit :ah faut quand même arroser avec de l'eau et pas péter dans l'placo alors :jesors:
En fait nan moi je pète d'abord dans mon eau d'arrosage (sauf en cas de courante) et laisse reposer le tout 24H, ensuite je controle le Ph et EC avec un mélange pipi/caca/trichos dont j'ai le secret , avec ca je pète les 4g/W fastoch... :lol: :jesors:
Lithium a écrit :C' est beauuuuuuuuuuuuuuuuu.... c' est neuf ? :lool:


:ugly3: Cool de voir un début de jdc qui ressemble à quelque chose.... :mrgreen:
Yo Lithium vas y prends place :mrgreen:
Alors c'est beau pour le moment hein pas sur que se soit le cas dans quelques semaines :lol: , et non ce n'est pas neuf mais propre :ugly3: , ce setup tourne depuis + de 1 an dans ce nouvel appart, pour ce run ya que l'ampoule qui est neuve, l'ancienne avait 3 ans comme le reste du matos.
Big Up :petard:
ruderalix a écrit ::mrblack: ruderalix te salue sum

Tu as tout pour réussir une belle session :topcool:

Bonne pousse :mrcanna:
Yo rude :mrgreen: sum te salue également :topcool:
Merci des encouragements la meme chez toi poto !!
Big Up :petard:

---------------------------------------

Up

C+31 12/12+15 FLO+1

Depuis le dernier Hop:

*Arrosage 20cl avec 2ml/L de alga grow, j'y vais mollo sur l'engrais d'autant plus que je découvre la gamme Plagron.
*Arrosage 20cl eau claire + mélasse (je prépare des teilles de 1.5L avec une cuillère à café de mélasse) histoire de motiver les pauvres trichos qui ont du prendre chèr avec la sillice :? :lol: , et meme sans ca je voulais test la mélasse dès le début de bloom comme ca c'est fait.
*Pulvé de 1ml/L de Phyt-amin 1X/semaine

Pour l'engraissage je vais me fier à la tronche des plantes en priorité, sinon je vais rester sur un roulement:
*un arrosage engraissé
*un arrosage à l'eau claire
*un arrosage à l'eau claire+mélasse
Je rajouterai le Green.Sensation en cours de route en divisant le bloom par 2.

Bon sinon elles font toutes entre 45 et 50cm, ca va se calmer niveau stretch meme si pas terminé, mais les 1ers pistils sont apprus donc je compte FLO+1, j'ai fait un taillage des branches du bas et des suckers, je remettrai un dernier coup de sizay d'ici une semaine si besoin est :mrgreen:

Quelques misérables tofs:

ImageImageImageImage

Sinon coté cro j'ai taillé, roots trimmé mes PM ya quelques jours ils avaient bien recu, et j'ai fait des nouvelles mamas des plus vieilles...

ImageImageImage


Bonne aprem les Growlandaz :bigsmoke:
La quenelle c'est maintenant

Avatar de l’utilisateur
TTk
novice growlandeur
novice growlandeur
Messages : 59
Inscription : 14 novembre 2010, 19:55
AKA : Bientôt disponible..

Re: Le placo à sum

#10 Message non lu par TTk »

de mieux en mieux sum :topcool: je vois que tu t'applique :mrgreen:
hate de voir ce que donnent tes airpots , ça doit pas être mal pour les mothers nan ?
Image


Qui avale une noix de coco , fait confiance à son anus :lool:

Avatar de l’utilisateur
sum
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 974
Inscription : 09 novembre 2010, 11:41

Re: Le placo à sum

#11 Message non lu par sum »

TTk a écrit :de mieux en mieux sum :topcool: je vois que tu t'applique :mrgreen:
hate de voir ce que donnent tes airpots , ça doit pas être mal pour les mothers nan ?
Yop TTk :mrgreen:
Merci poto j'essaie de m'appliquer, mais la route est encore longue :lol:
Pour les airpots (ca y est m'a fanné ce mot) comme je disais plus haut pour le moment je vois pas de grosse différence, pas assez de recul pour l'instant, en tout cas ca ¨oblige¨ à arroser petit à petit sinon ca sort direct par les cones donc c'est pas plus mal, et j'arrose plus régulièrement, à ce stade là j'arrose tout les 3j et en pots classiques carrés tout les 4/5 jour donc ca doit bien pomper la flotte avec l'air qui rentre par les cones, et en cas de longue croissance ca évite aux racines de tourner autour du pot (chignonnage :lol: ).
Sinon c'est bien rapide à monter, plutot solide, moyen de réhausser la grille du fond pour faire des pots plus petits donc assez pratique, la j'en ai plus sont tous dans le placos mais j'en garderai pour les momas à moins que je pécho des 1L quand y'en aura dans le grow shop ou je vais.
A+ et bon grow par chez toi :petard:
La quenelle c'est maintenant

Avatar de l’utilisateur
sum
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 974
Inscription : 09 novembre 2010, 11:41

Re: Le placo à sum

#12 Message non lu par sum »

Salut tout le monde :topcool:

Ben comme de l'autre coté j'ai laissé tombé mon pseudo jdc :lol: , bon sans APN c'est pas évident hein :ugly3:

Bref la j'en ai un du coup j'ai fait des tofs du grow, je repasserai avec des tofs du bloom actuel en mode rincage plus tard là elles dorment. :mrgreen:

Des tofs du grow:

J'ai rempoté les 4 PM en 7L dans du canna pro avec trichos et roots (commencaient à tirer la gueule dans leurs pots de 2L :lol: ), je les ai taillé un bon coup y'en avait besoin, ai palissé les 2 plus petits/jeunes , je palisserai le plus grand dans le box flo là j'ai plus de place.

Ils vont aller en bloom d'ici 2 semaines, ca leur laisse le temps de bien faire des racines et de les étoffer un peu avec du palissage, verrai d'ici là en fonction de leur taille si je rajoute des boutz en 3l pour compléter, mais je me dit que les 4PM bien palissés je rempli le box 80/80 à l'aise ?? :D

ImageImageImageImageImageImage


Sinon j'ai de la boutz et des seeds, vais mettre les seeds en godets tout à l'heure, les boutures je pense les rempoter en 2L d'ici une semaine, leur reste de la place dans les godets et ca les contient un peu.

Niveau des seeds c'est tout des trucs donnés par des potos, donc connait pas vraiment les breeder d'ailleurs pour la plupart y'en à pas/plus c'est des seeds ¨home made¨, par contre ca risque d'etre folklo car bien sativesque :mrgreen: , bon j'en attends pas un miracle mais si moyen de m'amuser ca me va :lol: et pourquoi pas trouver une moma. :p:

3 X mangue carotte
2 X Acapulco Gold
2 X Haze
2 X Hawaian
4 X Sensi Star X Afghan Skunk
1 X Surprise

Les seeds étaient au frigo chez moi depuis 2 ans, certaines sont très vieilles et n'étaient pas très bien conservées, pourtant j'ai eu 100% de germi en 24H :topcool: ce qui laisse présager des seeds en bonne forme (ou pas), là elles sont en root riot dans la mini serre chauffée et elles ont toutes sorties leur museau sauf une haze un peu plus faiblarde. :cool:

J'ai prévu un autre box de 60/60 pour elles et m'amuser avec de la seed dans le futur :yesss: , tout en mettant un flo gro dans mon box flo actuel pour assurer la prod et test l'hydro. :dance2: :D

Normalement le tout sera en place d'ici 2 mois, le temps de rassembler le matos et faire un dernier run dans la config actuelle. :topcool:

ImageImageImage


Voilà pour les news bon aprem et bon grow copains growlandais !! :petard:
La quenelle c'est maintenant

Avatar de l’utilisateur
Raoul
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 3547
Inscription : 15 avril 2009, 03:09
humeur : âme heureuse
AKA : fermer sa gueule

Re: Le placo à sum

#13 Message non lu par Raoul »

Yo!

T'es 4 plantes dans 80x80 ça va même être surpeuplé vu la taille des bestiaux. Tu vas devoir faire du nettoyage peu après la mise en flo je pense. Vu la structure aussi, ça risque de monter fort haut.

Avatar de l’utilisateur
sum
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 974
Inscription : 09 novembre 2010, 11:41

Re: Le placo à sum

#14 Message non lu par sum »

J'avoue que le grand me fait flipper :lol: surtout que c'est le sensi star phéno sativa :lool:

En l'assoiffant un coup j'ai moyen de bien tirer les branches sans trop risquer de les péter, et puis je lui referai une bonne taille en début de stretch et le torturerai dans les règles histoire de le contenir au max (ou pas) :twisted:

Quoi qu'il devrait etre limité niveau stretch non vu qu'il risque de passer en flo tout de suite ?? en fait j'en sais trop rien j'ai jamais passé de pm de cette taille/age en bloom, ce sera la surprise.

A+ Raoul :petard:
La quenelle c'est maintenant

Avatar de l’utilisateur
Raoul
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 3547
Inscription : 15 avril 2009, 03:09
humeur : âme heureuse
AKA : fermer sa gueule

Re: Le placo à sum

#15 Message non lu par Raoul »

sum a écrit :Quoi qu'il devrait etre limité niveau stretch non vu qu'il risque de passer en flo tout de suite ??
Espérons-le :ugly3:

A+ :bigsmoke:

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: Le placo à sum

#16 Message non lu par metallicseed »

yop sum,

c'est toi qui fais ton mélange terreau perlite? c'est bien blanc :)
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

lapirate
debutant growlandeur
debutant growlandeur
Messages : 137
Inscription : 09 janvier 2011, 15:54

Re: Le placo à sum

#17 Message non lu par lapirate »

yop

c'est ce que je me disais ...c'est bien blanc??

Avatar de l’utilisateur
Lithium
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 774
Inscription : 17 septembre 2010, 23:32
humeur : Blazé
Localisation : DTC

Re: Le placo à sum

#18 Message non lu par Lithium »

Yop Sum,
T' aurais un peu d' info sur les graines de mangue carotte stp ? car pour en avoir fumer des ballots sur La Réunion :mrcanna: elle porte bien son nom :loveeye:
Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner plusieurs jours par mois sans crever.

Avatar de l’utilisateur
el loco
debutant growlandeur
debutant growlandeur
Messages : 125
Inscription : 09 janvier 2011, 19:44
humeur : 2 de tension
AKA : La momie
Localisation : A la bodega entrain de bouffer des Tapas

Re: Le placo à sum

#19 Message non lu par el loco »

salut sum,
je dois etre trop fait ce matin mais y a un truc que j'ai pas compris:
qu'est-ce que tu comptes mettre dans ton flogro(c'est lequel le 520?) ?
Si un jour au crépuscule t'as 4 testicules,ne te prends pas pour Hercules,c'est quelqu'un qui t'encule...
On dit toujours qu'on peut pas etre et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore !

Avatar de l’utilisateur
sum
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 974
Inscription : 09 novembre 2010, 11:41

Re: Le placo à sum

#20 Message non lu par sum »

metallicseed a écrit :yop sum,

c'est toi qui fais ton mélange terreau perlite? c'est bien blanc :)
Salut metallic :petard:
Ouaip c'est moi qui rajoute de la perlite/vermiculite à hauteur de 25% du volume total, clair que sur les tofs c'est bien blanc en surface, la perlite est remontée à la surface dès les 1ers arrosages en Air Pot, ca me le fait moins dans des pots dits classiques.
Je faisait comme ca avec le vieux light mix BBZ/Plag que j'utilisais avant, et avec lequel j'avais des problèmes niveau drain/aération du substrat (aussi à cause de mon noobisme hein), du coup j'ai pas hésité à mettre la dose :) , et puis quand je vois les runs du poto PBZ je me dit que c'est bénéfique la perlite. :ugly3: :lecheq: :mdr:
Bon là je suis passé au canna pro (et compte bien y rester), il est plus ¨léger¨ et se tasse moins que le light mix, du coup j'ai réduit un peu les quantités => 15/20% du volume total, en meme temps faut bien que j'en mette un peu j'en ai 100L et 30L de vermiculite :lol:
A plus :topcool:
lapirate a écrit :yop

c'est ce que je me disais ...c'est bien blanc??
Salut lapirate :cool:
Bienvenue chez moi mets toi à l'aise :ugly3: :lol:
J'espère avoir répondu à ton interrogation dans la réponse ci dessus.
A+ :topcool:
Lithium a écrit : Yop Sum,
T' aurais un peu d' info sur les graines de mangue carotte stp ? car pour en avoir fumer des ballots sur La Réunion :mrcanna: elle porte bien son nom :loveeye:
Yo Lithium :mrgreen:
En fait c'est un poto grower Réunionnais qui me les a faites tourner, perso j'ai jamais gouté ce type de zamal et pourrai pas t'en dire plus sur l'origine des seeds, le poto en métropole en avait fait un cross avec une hawaienne qui déchirait sa maman :D , j'en ai smoke qu'une fois mais me rappelle très bien de mes yeux sortis de leurs orbites 8O :lol:
Bon ca risque d'etre fonky avec une flo sur 1 an et un stretch infernal (et que 3 seeds :lol: ), mais bon vais pouvoir m'amuser c'est top je vois plus ca comme un défi, et puis si j'arrive à avoir une nana et la mener à terme tant mieux. :dance2:
Big Up :topcool:
el loco a écrit :salut sum,
je dois etre trop fait ce matin mais y a un truc que j'ai pas compris:
qu'est-ce que tu comptes mettre dans ton flogro(c'est lequel le 520?) ?
Salut locco :cool:
En fait je vais récup un flo gro 520, que je vais mettre dans mon box 80/80 avec la 400 et qui tournera avec des clones only, vais garder mon box 60/60 pour les momas/boutz, et vais récup une autre 60/60 ou je mettrai une 150/250w HPS pour pouvoir m'amuser un peu avec des seeds/conserver des males etc etc.
Voila poto si t'as d'autres questions hésites pas. :topcool:

Merci à vous les amiches la vibe :uglypeace:
La quenelle c'est maintenant

Répondre