[Topic D'or] Périclès Featuring Epicure ...

Viens poster ici tes meilleures recettes et tes meilleurs trucs de cuisinier.
Message
Auteur
sizay

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#141 Message non lu par sizay »

+1 ^^

Demain je vous emmene a Lyon , avec une salade cervelas pistaché , pommes de terre , echalotes et vinaigrette moutarde :p:

Périclès
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 523
Inscription : 08 janvier 2009, 06:08
Localisation : SomeWhere Over the RainBow

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#142 Message non lu par Périclès »

Wesh Yo les gens :cool:

NinZay a écrit :Demain je vous emmene a Lyon , avec une salade cervelas pistaché , pommes de terre , echalotes et vinaigrette moutarde
Kiool :topcool: et son s'applique sur le tofs ;)


Bon, j'ai fait une séance trip "trucs sucrés à grignoter" ....Je ne mets pas les recettes pour deux raisons: l'un des trips est déjà en recette, et le deuxième, bin j'attends de le perfectionner avant de mettre quoi que ce soit (mise à part les pics).
En fait, j'ai réutilisé le reste de pâte sablée pour confectionner des tartelettes: Citron Meringuées, et Chocolat.

Image

l'appareil au citron a été un peu plus épaissi que la dernière fois, et la meringue se tenait mieux. Le surplus, j'en ai fait des ramequins meringués ... sachant, que j'ai ajouté de l'arôme Citron qui renforce le goût mais pas l'acidité, reste maintenant à corriger un peu la proportion de sucre (à la baisse, à mon goût)

Image

Image

enfin, c'était excellent ....

Là, c'est la totale impro .... on part d'une base de "ganache" (fausse) onctueuse au Chocolat au lait, pralinée et vanillée. Le but est de mêler ce chocolat, à une légèreté "agrumée" ... un faux espuma, n'ayant pas de siphon. Ici, je suis parti d'une base de crème liquide aromatisée à l'orange et à la fleur d'oranger, corrigée avec de la gélatine ... résultat: texture trop "œuf dur", goût légèrement écœurant ... il faut que je trouve une alternative au siphon ... En revanche, le chocolat était très bon, et le rendu visuel assez convaincant ... en fait, j'aimerais réussir une mousse assez compacte pour glisser dessus ...

Image

Image

Image

Voilou, c'était tout de même bon, et surtout très beau ... mais, "peux mieux faire" ...
J'ai passé l'âge de faire des efforts pour comprendre la Connerie

free

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#143 Message non lu par free »

pour moi ça sera tarte au citron meringue mais sans chocolat stp :mrgreen: ;)

sizay

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#144 Message non lu par sizay »

Pour faire une mousse t'as essayé en faisant une sorte de chantilly ? Ca devrait le faire ;)

zooey
debutant growlandeur
debutant growlandeur
Messages : 353
Inscription : 22 janvier 2009, 15:37
Localisation : asile d'aliéné a.k.a. la Terre

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#145 Message non lu par zooey »

ah non mais ça devrait être interdit de poster des trucs pareille ... la citron meringué surtout :taper:

zooey
debutant growlandeur
debutant growlandeur
Messages : 353
Inscription : 22 janvier 2009, 15:37
Localisation : asile d'aliéné a.k.a. la Terre

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#146 Message non lu par zooey »

Cuisine et jardinage ... ces leurs dames qui doivent être ravi :mrcolor:

free

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#147 Message non lu par free »

cuisine, jardinage... manque un autre pour qu'on soit ravi :mrgreen:

zooey
debutant growlandeur
debutant growlandeur
Messages : 353
Inscription : 22 janvier 2009, 15:37
Localisation : asile d'aliéné a.k.a. la Terre

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#148 Message non lu par zooey »

pourquoi tu peut pas la ravir elle avec cet autre ??? :mdr:

free

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#149 Message non lu par free »

non il faudrait un topic cacher pour ça :mrgreen: :lol:

don juan

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#150 Message non lu par don juan »

pipe c'est kasher ?

Avatar de l’utilisateur
Robert Nostradamus
compagnon growlandeur
compagnon growlandeur
Messages : 2404
Inscription : 10 janvier 2009, 12:38
humeur : Volem Rien Foutre Al Pais
AKA : boul

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#151 Message non lu par Robert Nostradamus »

Tu veux nous présenter un nouveau membre free ?
:mrgreen:
Fucking Coolest Forum

Pourquoi??? Aucune dignité, aucun honneur, éducation de merde, putain!!!!!!!!!!!

don juan

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#152 Message non lu par don juan »

On parle pas aux traitres

free

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#153 Message non lu par free »

Robert Nostradamus a écrit :Tu veux nous présenter un nouveau membre free ?
:mrgreen:
tu connais wobe't ? :mrgreen:

edit: on pourra faire le ménage Péri ;)

sizay

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#154 Message non lu par sizay »

Ta gueule DJ , il aime Lost lui ^^

free

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#155 Message non lu par free »

encore un averto ? :mrgreen:

sizay

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#156 Message non lu par sizay »

Ouais genre tu demandes alors que tu m'as deja mis l'averto :mdr:

free

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#157 Message non lu par free »

non je ne demandais pas, c'était une formule de politesse :lol: genre "vous en reprendrez bien un petit ?" ^^

Périclès
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 523
Inscription : 08 janvier 2009, 06:08
Localisation : SomeWhere Over the RainBow

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#158 Message non lu par Périclès »

sizay a écrit :Pour faire une mousse t'as essayé en faisant une sorte de chantilly ? Ca devrait le faire ;)
Je pense que c'est ma prochaine tentative ... j'aurais même du la faire dès aujourd'hui :roll:

:->: pour toutes celles et ceux qui optent pour la Citron Meringuée ... je viens de m'en taper une ... toujours aussi excellente :cool:
P@F a écrit :C'est agaçant ces mecs qui cuisinent mieux que nous, finalement :roll:
Meuh non ... c'est pratique ... 'faut changer de mec les filles :lol:
zooey a écrit :Cuisine et jardinage ... ce sont leurs dames qui doivent être ravi :mrcolor:
de véritables "aspirateurs" à minettes :mrpurple:
don juan a écrit :pipe c'est kasher ?
ça dépend si il y a circoncision ou pas :mdr: et si le mec est un gros porc ou pas
J'ai passé l'âge de faire des efforts pour comprendre la Connerie

Périclès
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 523
Inscription : 08 janvier 2009, 06:08
Localisation : SomeWhere Over the RainBow

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#159 Message non lu par Périclès »

Yeah Yeah Yeah YipiYo YipiYeah :headbang:

Après cet aparté instructif, place à une p'tite recette Made In Japan ... je rassure toutes les mauvaises langues, rien à voir avec un quelconque amalgame culturel de ma part ... avec le nouvel an chinois. Bon sinon, il s'agit des Yakitoris ... vous savez, ces brochettes japonaises légèrement caramélisées. Le soucis, comme souvent avec la bouffe étrangère, c'est notre manque de repères gustatifs: les restaurants ont "accommodé" les plats aux palais occidentaux. Résultats des courses, nous sommes toujours étonnés lors de la réalisation de ces recettes. Par exemple, en ce qui concerne le riz à sushi: si on s'amuse à faire une petite recherche, on s'aperçoit vite fait qu'une fois prêt (et il ne suffit pas d'un rice cooker), il est nécessaire de réaliser une "vinaigrette" sucrée que l'on mêlera au riz ... à 99% des resto japonais que j'ai pu faire dans cette foutue contrée, pas un ne respectait ce principe ... il est évident que c'est "particulier" comme saveur ...
Enfin, tout ça pour dire que les Yakitoris que l'on rencontre aux coins du faubourg du Temple ne sont que de pâles copies pour enculés d'occidentaux lobotomisés que nous sommes ... Comme pour tout, une collection impressionnante de recettes existe sur le sujet: je me suis fais un mix à "mon goût".

:->: Ce que j'ai pris:
- Blancs de Poulet détaillés en lamelles ou petits morceaux (préférer les petits morceaux moins écœurants à mon avis),
- Oignons émincés ou Ciboule,
- 3 CàS de Sauce Soja (surtout essayer de trouver celle destinée à la cuisson, qui ne dégage pas ce goût hyper salé des sauces de merde),
- 3 CàS de Saké (perso, 'en n'ai pas ... dans ce cas, Vodka :cool: )
- 2 CàC de Sucre,
- poivre

Là dessus, il faut voir les quantités ... les proportions ne sont pas mal, c'est à vous de voir

:->: Ce qu'il faut faire: pas dure, tout mettre dans un récipient, et faire mariner minimum une heure.

Image

Réaliser ensuite ses mini-brochettes:

Image

Récupérer la marinade, et faire réduire d'1/3 environ, histoire que ça devienne sirupeux. En enduire l'ensemble des brochettes.
Là, deux technique s'affrontent: sous le grill, toutes les 5 minutes on ressort tout, on badigeonne à nouveau et on remet au four; ou alors à la plancha (c'est cette option que j'ai choisi) .... le mieux à mon avis pour enduire les brochettes: le petit pinceau de cuisine ... ne pas oublier l'ultime coup de pinceau avant le dressage en assiette.

Image

Image

:->: A servir avec ce que l'on veut (et que l'on ne me fasse pas croire que le riz gluant est ce qui convient le mieux ... je trouve ça dégueux pour ma part ...) ... j'ai opté pour rafraîchir la goule, avec une salade de chou asiatique émincé, mélangé à des carottes râpées ... et voilou ...

Image

Voilou tout le monde
J'ai passé l'âge de faire des efforts pour comprendre la Connerie

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: Périclès Featuring Epicure ...

#160 Message non lu par metallicseed »

bon allez merde jle fout en post it :mrred:

au fait j'ai reussi la blanquette siz
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

Répondre