Questions sur la sauvegarde et reproduction d'une variété

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Questions sur la "sauvegarde"/"reproduction" d'une variété

#16 Message non lu par Flask »

:jesors: :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Sonic_red

Re: Questions sur la "sauvegarde"/"reproduction" d'une variété

#17 Message non lu par Sonic_red »

Donc si je comprend bien, l'Ortega est une "NL#1 parallèle" ibl ? Je croyais que c'était une NL croisée avec une indica inconnue.

Sinon question qui m'aidera à y voir plus clair : quelle sont les différences en gros entre le mode de stabilisation/sélection d'une variété standard, un ibl comme cette Ortega et un backcross ?

Dans le même ordre de questions, par exemple la méthode utilisée pour la Sour Diesel IBL de Rez à savoir:
Sour Diesel Clone x (soma's) NYCD = Double Sour Diesel (DSD)
Sour Diesel Clone x DSD = Sour Diesel BX 1.5
Sour Diesel Clone x SD BX 1.5 = Sour Diesel BX 2.5
[...]
Quelles différences y a il entre la méthode utilisé pour l'IBL de Mr.Nice l'Ortega et la Sour Diesel IBL de Rez (en prenant en compte le fait qu'une variété vient de graines et l'autre de clones) ?

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Questions sur la "sauvegarde"/"reproduction" d'une variété

#18 Message non lu par coxnox »

salut,
Sonic_red a écrit :Donc si je comprend bien, l'Ortega est une "NL#1 parallèle" ibl ? Je croyais que c'était une NL croisée avec une indica inconnue
t'es pas le seul mais vu qu'on trouve tres tres peu d'info sur l'ortega c'est dur de rellement savoir.
dutch passion dit qu'il s'agit d'une indica inconnu utilisé au usa, ils l'ont croisé a une nl1 pour sortir leur release ortega.
Sonic_red a écrit :Sinon question qui m'aidera à y voir plus clair : quelle sont les différences en gros entre le mode de stabilisation/sélection d'une variété standard, un ibl comme cette Ortega et un backcross ?
un backcross c'est par exemple, (nl1 x ortega)x ortega...un ibl c'est la mem chose sauf que le mec a continuer le taf bien apres son premier bx(backcross).
franchement c'est pas articles, thread qui manque sur ça.
Sonic_red a écrit :Quelles différences y a il entre la méthode utilisé pour l'IBL de Mr.Nice l'Ortega et la Sour Diesel IBL de Rez (en prenant en compte le fait qu'une variété vient de graines et l'autre de clones) ?
qlq generations a mon avis... :lol:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

RTcanna*

Re: Questions sur la "sauvegarde"/"reproduction" d'une variété

#19 Message non lu par RTcanna* »

Bonjour,coxnox tu parle de celle de DP,mais la vraie ortega et chez mr nice

exrc one

Re: Questions sur la "sauvegarde"/"reproduction" d'une variété

#20 Message non lu par exrc one »

RTcanna* a écrit :Bonjour,coxnox tu parle de celle de DP,mais la vraie ortega et chez mr nice
la VRAIE? :mrgreen: moi c que je crois c que:
:mrgreen:
Image

:mdr: :okjesors:

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Questions sur la "sauvegarde"/"reproduction" d'une variété

#21 Message non lu par coxnox »

exrc one a écrit :
RTcanna* a écrit :Bonjour,coxnox tu parle de celle de DP,mais la vraie ortega et chez mr nice
la VRAIE? :mrgreen: moi c que je crois c que:
:mrgreen:
Image
:mdr: :okjesors:
Image
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Sodome

Re: Questions sur la "sauvegarde"/"reproduction" d'une variété

#22 Message non lu par Sodome »

Peut etre pas la vraie , mais surement ce qu'il y s'y rapproche le + . Bien + que la merde DP ou que la sublime LUI :lol: :wink:

Pinkman

Re: Questions sur la "sauvegarde"/"reproduction" d'une variété

#23 Message non lu par Pinkman »

Merci beaucoup pour vos réponses (c'est sonic_red), je suis en train lire des articles sur tout sa.^^

Sinon j'ai trouvé un post intéressant sur l'Ortega dans les forums Mr.Nice.
Celle de Mr.Nice serait la #3 ?
Seed Bank Originals Updated:2002-09-16

Ortega Indica#1 (Ortega Indica x Kush Hybrid 1.2) produces large, chunky, potent, sticky buds on a vigorous indica kush plant. Buds are potent, resiny and pungent


Ortega Indica#2
Seed Bank Originals Updated:2002-09-16

Ortega Indica #2 (Hash plant-NI#1 x Ortega Indica) is a combination of 3 Indica-Kush strains and produces an extremely potent resinous, hashy tasting bud. Restores the pungent, skunky taste missing from most other varieties. Outdoors in Middle Europe this hybrid is a vigorous, hardy producing strong branching, 3-5 foot tall plant. In Middle Europe it matures the first week in September. In southern Europe they flower almost as soon as they are planted, producing small plants maturing in mid-August. Indoors copious buds on stout plants mature into resinous nuggets in 45-55 days.


Ortega Indica#3
Seed Bank Originals Updated:2002-09-16

Ortega Indica #3 (Ortega Indica x Nothern Lights #1), combines two of the strongest Indicas to create an extremely vigorous hybrid. Not as pungent as some indicas but extremely pungent Outdoor in Middle Europe the hybrid is vigorous and hardy; producing strong branching on 3-5 foot tall plants, and ripens early September. In southern Europe, they flower almost as soon as they are planted, producing small plants maturing in mid August. Indoors copious buds mature into resinous nuggets in 45-55 days.


These are the last seeds produced by the original proprietor of the Seed Bank. As this breeder ceased working with Cannabis Seeds over ten years ago, these seeds are a rarity. An old friend of the breeder released these seeds from a Dutch freezer last year in a time of great financial difficulty. The seeds all germinate into incredibly vigorous F1 hybrids, the result of the true breeding parents used in these seeds, the final edition in one chapter of a master breeder's work.

Once these seeds are sold, they cannot be replaced. Making your own lines of these strains is advisable and desirable, but you will never forget the originals.



Ortega #3 Grow Report

The Ortega #3 was germinated in a rw cube under flouros for 1 week, then went into the bubbler with a 50% GH 3-2-1 solution for vegging. This phenotype showed heavy branching with a radical indica leaf pattern. After 4 weeks in the veg stage under a 1000w Sun Master Nuetral Deleuxe she sexed and went to 12/12.

In the flower stage she was fed a 2-2-2 GH solution @ 50% in the bubbler for the first 3 weeks of the transition period. During the stretch she more than doubled in height and continued to put out heavy side branching. In the beginning of the 4th week of flowering she was fed a 1-2-3 GH solution @ 50% until clearing was started @ 35 days. Due to space restrictions she had to be flowered under the Sun Master until day 40 of flowering, then put under the 1000w HortiluxEye until she finished at 52 days. All phases were kept in the 5.5-5.8 ph range on the solution and flush. The main cola was a phat one to say the least! After trimming the fan leaves the remainder was hung to dry for 4 days, then into the jars for curing. The final yield was 135 grams of some excellent weed!

While growing the aroma was that of a fresh peeled tangerine turning to a pungent indica in the final days of flower. The smoke after curing has an orange citrus flavor after taste. As for the high, starts off where you don't think your high, until you try to get up, kinda trippy. Then it kicks in with the couch lock, very medicinal indica stone that lasts for 4-5 hours. She's a definate keeper in my eyes (and head) regardless of the contraversy of whether it is an actual strain from the Original Seed Bank or not. An Ortega Indica crossed with a Northern Light #1 that couldn't be any sweeter in my books!
http://www.mrnice.nl/forum/5-strain-bas ... rtega.html

Répondre