Projet 2012 choix de graines et acclimatation selection

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
bigben

Projet 2012 choix de graines et acclimatation selection

#1 Message non lu par bigben »

Bonjour,
pour un premier post je tape directement dans du lourd. J'ai dévoré les guides et pas mal de discutions sur le breeding mais j'ai encore énormément d'interrogations. Alors le temps de digérer je vais me contenter de présenter le projet.
J'ai un spot intéressant au niveau de la lumière et de la tranquillité mais il a aussi des inconvénients:extrêmement sec et calcaire.
Je le teste cette saison avec des graines pas adaptées et surement un max de boulot au niveau de la prépa du sol et de l'arrosage.
J' anticipe sur les années futures afin de limiter le boulot et assurer la qualité du résultât.
Il me faut donc trouver des graines de départ et selectionner la descendance.
Les objectifs sont dans l'ordre :
1- réussir l'acclimatation à des conditions arides avec des arrosages peu fréquents.
2-une qualité "acceptable".Pouvoir fumer mon herbe est déjà une réussite en soi.
Instinctivement je m'oriente vers de l'indica afghane ou marocaine, mais j' ai une bonne année pour bien pofiner le projet alors toute idée sera longuement étudiée.

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11483
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: Projet 2012 choix de graines et acclimatation selection

#2 Message non lu par portnou »

Salut,

C'est un peu vaste comme questions ...
D'autant qu'il y a peu d'éléments pour nous orienter.
Dans les sols difficiles, certains n'hésitent pas à creuser un grand trou, apte à accueillir directement un sac de terreau.
Quelques entailles au couteau au cul du sac tu mets dans le trou ....

Pour l'eau, y'a pas 36 solutions : il existe des polymères qui se gorgent d'eau et la relâchent peu à peu (à mélanger au terreau), il y a le portage classique, on peut imaginer un récupérateur d'eau de pluie à laisser toute l'année ...
Regarde don du coté des journaux de culture extérieure ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

bigben

Re: Projet 2012 choix de graines et acclimatation selection

#3 Message non lu par bigben »

Je ne cherche pas à améliorer le sol ou à installer des systèmes d'arrosage. Pour minimiser ce travail fastidieux je cherche des variétés que je pourrais sélectionner par du breeding. Je ne cherche pas la plante qui poussera partout mais celle faite pour mon spot.
Il s'agit d'un projet voire d'une utopie...
Ca m'est égal que mes pieds fassent 40 cm et produisent 25 g, c'est mème mieux pour la discretion si la qualité est au rendez vous, le spot ( du type garrigue en pente exposé plein sud ) me permet de multiplier le nombre de pieds.

Répondre