Cooltube et extraction

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
MackAlash

Cooltube et extraction

#1 Message non lu par MackAlash »

Bonsoir a tous, je suis tout nouveau ici, et c'est ma premiere culture, j'ai fait mon pti lot de recherche mais je n'arrive pas a savoir si ce que j'ai dans la tete peut fonctionné, j'ai fait un petit schema qui pourrais mieux vous expliquez au cas ou.

Voila mon probleme, la chaleur risque de monté dans les jours qui viennent, donc avant meme de faire poussé quelque chose, j'aimerai avoir quelque explication,
Tout d'abord j'suis en 250w hps dans une 60x60x160. J'ai directement acheté un cooltube 125MM, mais là une question m'as traverser l'esprit,
Je peut 'fermé' mon circuit du cooltube ? Rajouté un ventilo en intra ou en extra voir meme les 2 juste pour le cooltube ? Le tout avec un Extracteur avec un filtre a charbon pour assuré le renouvelement de l'air de mon placo (mais bien séparé du circuit du cooltube)

Un autre probleme, le balast ETI, normal qu'il chauffe autant ? Du genre j'peut pas laissé ma main dessus plus de deux secondes ? ( J'ai lu que les lumatek etais pas chaud ? J'suis pret a réinvistire dans un balast, l'electricité c'est loin d'etre un jeu a mon gout )

Je sais pas vraiment si c'est viable et utile mon histoire de circuit fermé pour le cooltube, ducoup j'balance ca ici

Merci d'avance a tous ! :sm28: :sm28: :merci:

papyweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 217
Enregistré le : 07 nov. 2016, 12:31

Re: Cooltube et extraction

#2 Message non lu par papyweed »

Bonsoir...
Cooltuber à tout prix une 250Watts, de surcroit HPS? qui ne chauffe pas tant que ça... et tu ne disposes que de 60cm... Entrée sortie en 125cm de diamètre, la place pour former les deux coudes, plus la longueur du cooltube...! ça risque d'être chaud pour caser le matériel et peu pratique pour monter/descendre ta lampe à la demande...
Alors que si tu as un bon extracteur principal, c'est amplement suffisant...
ETI qui chauffe. Ne pas le poser directement sur une surface plane. Dessous il y a aussi des ouïes d'arération. Mettre des pieds aux quatre coins de 4 ou 5cm. De plus attention à la section du câble qui le relie à la lampe. C'est important mais c'est écrit nul part. Je ne rentrerai pas dans les détails des lois électrique, ce serait hors sujet, mais ici en 250 Watts mon eti sur ces 4 pieds plus du câble (1m60) en 2.5 carré n'a pas de fièvre.
@+
Mon début indoor : viewtopic.php?f=24&t=67697

MackAlash

Re: Cooltube et extraction

#3 Message non lu par MackAlash »

Effectivement niveau place pour le cooltube j'suis tendu, donc si je comprend bien c'est presque inutile de cooltubé une 250w ? Sinon j'menbete pas j'remet le reflecteur de base, j'ventile au niveau de la lampe avec les petits ventilo et basta, j'croit que j'me prend vraiment trop la tete pour rien au final ^^ ! Et pour mon balast, j'lai mis sur une caracasse de pc, mais j'lai pas surelevé, et les cables j'ai pris ceux du site, ils ne chauffent pas dutout ,ducoup j'vais le surevelevé un peut bonne idée !

Au bout de 24h dans du coton elles sont sorti, 24h dans le pot et elles pointent déjà le bout de leur nez, c'est ma premiere fois j'suis un peut perdu ^^ J'me prepare un pti JDC a partagé dans quelque jours ^^

Merci a toi :d

papyweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 217
Enregistré le : 07 nov. 2016, 12:31

Re: Cooltube et extraction

#4 Message non lu par papyweed »

Bonjour
Dans certain cas, si, même avec une 250W HPS c'est important de cooltuber afin de pouvoir s'approcher plus de l'apex pour gagner en hauteur si tu as un placard "bas de plafond" et l'intention de cultiver des variétés qui ont tendance à avoir un stretch important.
Bravo pour la germination et la sortie de terre. La merveilleuse aventure commence!
Tu es un peu perdu... normal pour sa première. N'hésites pas à lire et relire encore des JDC.
Tu as lancé quoi?
Bon grow
Mon début indoor : viewtopic.php?f=24&t=67697

MackAlash

Re: Cooltube et extraction

#5 Message non lu par MackAlash »

Saluuut ! Merci a toi de tes reponses c'est hyper sympa de ta part ! D'acc pour le cooltube j'vais testé sans pour voir, (la lampe est dans la diagonal de la box déjà parce que le cooltube est trop grand...) mais j'pense qu'au final j'peut m'en passé j'ai 1m60 de haut, j'ai mis l'extraction dans un caisson a l'exterieur donc niveau place en haut pour le moment ca va ! J'veux pas qu'elle prennent trop de hauteur, en plus j'en ai 5 j'vais devoir reduire la taille des pots de fin, au cause de la place !

Et j'ai lancé 5 petites MasterKush, elle me faisais envis et apprament elle est pas trop dure a cultivé, et là aujourd'hui elle font bien 2-3 cm ... j'suis vraiment sur le cul, je sais pas vraiment quand les balancé dans la box, j'pense que j'vais faire ca cet aprem ! J'espere que j'fait tout comme il faut :d

En tout cas merci a toi de tes réponses !

papyweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 217
Enregistré le : 07 nov. 2016, 12:31

Re: Cooltube et extraction

#6 Message non lu par papyweed »

Hello
Dans la box direct, là il faut plus attendre. Sous lampe cycle 18/6 à 40 /50 cm pendant quelques heures puis lampe à 25/30 cm pour la suite... jusqu'à la récolte.
Master Kush. Dominance Indica. Les plants vont rester compact et t'auras pas de soucis de hauteur avec ton placard de 1M60 avec ta lampe non cooltubé. De ce que j'ai pu lire (je ne l'ai pas cultivé) c'est effectivement un bon choix pour se faire la main. T'as l'air motivé... ne tarde pas trop à ouvrir ton JDC avec photos de tes plants et description de ton placard, substrat utilisé et tout et tout si tu te sens perdu. Moi je suis encore au stade de noob et ne peut pas t'apporter un bon soutien. En ouvrant ton propre JDC, et motivé comme tu es, "les grosses pointures" de ce forum ne manqueront pas de te guider en cas de doute... Tu verras, c'est super sympa ici.
Amitiés.
Mon début indoor : viewtopic.php?f=24&t=67697

Répondre