Est-ce un prob. de pH ?????

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Daimon

Est-ce un prob. de pH ?????

#1 Message non lu par Daimon »

Mon problème est le suivant : J'ai planté il y a un mois un petit pied dans une clairière en forêt ; mais je pense avoir fait une erreur dans le choix de la terre. En fait g pécho de l'humus en gratant sous les feuilles et il parait que si c'est un humus qui provient d'arbres à aiguillles (c'est mon cas ) il est trop acide.
Pendant les dix premiers jours, la plante a grandi normalement mais elle à l'air d'avoir arrêté de grandir :?: (30cm) et je trouve qu'elle à une gueule bizarre (trop touffue, les grandes feuilles sont en bas alors que d'habitude c'est au sommet qu'on les trouve. Par contre les feuilles semblent encore être en bonne santé...

Alors voila, est-ce que quelqu'un sait si un ph trop acide peut freiner la croissance d'une plante mais sans la faire crever ????

Est-ce qu'en ajoutant de l'eau de chaux, je pourrais lui faire reprendre sa coissance ?????

merci d'avance,
tchao et j'espère que chez vous au moins, ca pousse... :cry: :cry:

jp16

#2 Message non lu par jp16 »

c est sur que l humus de rsineux va te poser des problemes mais j aipas la solution pour t aider cherche la sinon ........

Anarky

#3 Message non lu par Anarky »

Moi,je trouve que 30cm pour un mois,c'est dans les normes.
Regarde moi,il y a plus de 29ans qu'elle pousse et elle s'est arettée a 20cm il y a bien logtemps :lol: :lol: c'est grave docteur :lol: :lol:

jp16

#4 Message non lu par jp16 »

20cm en partant du haut de la colonne vertebrale :lol:

Anarky

#5 Message non lu par Anarky »

non,c'est la colonne verticale :lol: :lol:

Répondre