Plagron Royalmix, rinçage au premier usage ??

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
cabrita
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 174
Enregistré le : 28 mai 2012, 15:11

Re: Plagron Royalmix, rinçage au premier usage ??

#16 Message non lu par cabrita »

Le royal mix comme le all mix sont trop fort pour semer... J'ai cramé pas mal de plantes avant de chercher correctement = noob! :jesors: :merci:

Brief, pour engraisser check les cotyledons, quand ils commencent a perdre leurs tonalité vertes c'est que la plante commence a pomper sur ces reserves, tu peux commencer a engraisser en diluant la dose minimum préconisée, ou attendre deux trois jours et envoyer une dose entiere, a toi de voir.

Dis toi que tu vas foirer quelques parametres de ta culture, ou que tu vas passer 2 mois a te faire remballer pour des questions qui se repondent en forgeant et non pas en lisant des bouquins sur la forge. Si tout de même tu veux une bonne base achete telecharge en pdf le bouquin de cervante, même si c'est pas le saint graal c'est une bonne base de lecture.

Apres c'est a toi de compredre les signaux que la plante t'emet : (feuilles pales? tiges pourpres? taches blanches sur les feuilles? jaunissement de l'apex?) de les interpreter et de y remedier (j'engraisse? je sur engraisse? j'arrose bien etc.) a la limite, poser une question avec ton setting complet et une photo si tu as un doute, mais apprendre la culture c'est agir déja, planter, comprendre ce que la plante emet, puis si tu en as la capacité anticiper.

Non pas l'inverse: anticiper, te poser plein de questions sans sens "au cas ou" par ce que soit tu es impatient et pour tuer le temps de recolter ta flo tu te pose 1000 questions, soit par peur de tout foirer tu ne te lance tout simplement pas.

Je n'ai pas lu tous tes post, mais esseye de partir sur un truc simple, 5 pieds, pas de scrog, pas de one bud, une petite box. Habitue toi a gerer la distance lampe apex, la temperature, le palissage, les coupes d'apex, les coupes de secondaires. Test, voit les resultats, et apres passe au scrog ou au one bud. C'est en cramant une plante et en sous engraissant une autre que tu te rendras compte de combien ta plante a besoin de bouffe.... Apres certains ont des facilités pour anticiper d'autres pas... Mais il vaut mieux un esprit aguerri, qui observe ces pieds -palpables- qu'une personne qui previent avant de guerir mais in facto ne fait rien par peur de se planter.

Avis d'un noob.
Des photos de mon setup?

ICI!

ImConcept

Re: Plagron Royalmix, rinçage au premier usage ??

#17 Message non lu par ImConcept »

cabrita a écrit :Le royal mix comme le all mix sont trop fort pour semer... J'ai cramé pas mal de plantes avant de chercher correctement = noob! :jesors: :merci:

Brief, pour engraisser check les cotyledons, quand ils commencent a perdre leurs tonalité vertes c'est que la plante commence a pomper sur ces reserves, tu peux commencer a engraisser en diluant la dose minimum préconisée, ou attendre deux trois jours et envoyer une dose entiere, a toi de voir.

Dis toi que tu vas foirer quelques parametres de ta culture, ou que tu vas passer 2 mois a te faire remballer pour des questions qui se repondent en forgeant et non pas en lisant des bouquins sur la forge. Si tout de même tu veux une bonne base achete telecharge en pdf le bouquin de cervante, même si c'est pas le saint graal c'est une bonne base de lecture.

Apres c'est a toi de compredre les signaux que la plante t'emet : (feuilles pales? tiges pourpres? taches blanches sur les feuilles? jaunissement de l'apex?) de les interpreter et de y remedier (j'engraisse? je sur engraisse? j'arrose bien etc.) a la limite, poser une question avec ton setting complet et une photo si tu as un doute, mais apprendre la culture c'est agir déja, planter, comprendre ce que la plante emet, puis si tu en as la capacité anticiper.

Non pas l'inverse: anticiper, te poser plein de questions sans sens "au cas ou" par ce que soit tu es impatient et pour tuer le temps de recolter ta flo tu te pose 1000 questions, soit par peur de tout foirer tu ne te lance tout simplement pas.

Je n'ai pas lu tous tes post, mais esseye de partir sur un truc simple, 5 pieds, pas de scrog, pas de one bud, une petite box. Habitue toi a gerer la distance lampe apex, la temperature, le palissage, les coupes d'apex, les coupes de secondaires. Test, voit les resultats, et apres passe au scrog ou au one bud. C'est en cramant une plante et en sous engraissant une autre que tu te rendras compte de combien ta plante a besoin de bouffe.... Apres certains ont des facilités pour anticiper d'autres pas... Mais il vaut mieux un esprit aguerri, qui observe ces pieds -palpables- qu'une personne qui previent avant de guerir mais in facto ne fait rien par peur de se planter.

Avis d'un noob.

Salut merci pour tes conseils,

Je me suis axé sur ce terreau pour plusieurs raisons: déjà je voulais un substrat me permettant de me passer de l'engraissage manuel au maximum, après je me suis renseigner sur les forums, j'ai vu de nombreux avis, ceux-ci divergent, mais en majorité beaucoup de personnes ont plantés directement dans ce substrat sans avoir de soucis particulier, d'autres avis plus rare ont témoigner avec des avis négatifs. J'ai donc tranché et je l'ai choisi, peut-être ais-je tord je ne sais pas, je suis un noob lol, je me fis a ce que lis.

En ce qui concerne mon mode de culture choisi, euh je dois dire que je suis un peu perdu. Au début je voulais en classique mais multivariétés mais comment gérer les plantes plus grandes que les autres, le palissage ok mais celui ci me parait trop ardu pour moi. Et ensuite j'ai découvert le SCROG et là j'ai trop envie de tenter, je suis tomber amoureux de cette technique :D , et donc même si c'est ma première culture je voudrais lancer une session avec une seule variété car sinon trop difficile à gérer.

Dans l'idéal en fait j'aurais aimé planté une ou deux graines de chacune de mes 4 variétés, mais en même temps j'ai découvert ce foutu SCROG, et cette idée ne me sors pas de la tête.

Voilà, encore merci pour ton intervention, et bonne continuation. @+

globetrotter

Re: Plagron Royalmix, rinçage au premier usage ??

#18 Message non lu par globetrotter »

Yo ImCo!
Juste un petit conseil de noob à noob... j'étais dans le même cas que toi il y a quelques temps: première culture / plein d'avis différents tu sais pas trop quoi faire, qui écouter, quoi acheter... et puis je suis tombé sur ce guide ... Tu verras en plus c'est le même terreau
Il y a toujours matière à discuter, mais je l'ai trouvé assez simple et sympa... et ben figure toi que ça pousse nickel! C'est pas la peine de tortiller du cul pour avancer droit!
Et sinon dans ton cas concret, les semis dans du terreau a semis, et puis dans le royalty mix (sans rinçage) au bout de deux semaine ça le fait bien!

T'arrache pas les cheveux maintenant tu le regretteras plus tard!

ImConcept

Re: Plagron Royalmix, rinçage au premier usage ??

#19 Message non lu par ImConcept »

globetrotter a écrit :Yo ImCo!
Juste un petit conseil de noob à noob... j'étais dans le même cas que toi il y a quelques temps: première culture / plein d'avis différents tu sais pas trop quoi faire, qui écouter, quoi acheter... et puis je suis tombé sur ce guide ... Tu verras en plus c'est le même terreau
Il y a toujours matière à discuter, mais je l'ai trouvé assez simple et sympa... et ben figure toi que ça pousse nickel! C'est pas la peine de tortiller du cul pour avancer droit!
Et sinon dans ton cas concret, les semis dans du terreau a semis, et puis dans le royalty mix (sans rinçage) au bout de deux semaine ça le fait bien!

T'arrache pas les cheveux maintenant tu le regretteras plus tard!
Salut mec ,

En fait j'ai déjà ce tuto dans mes favoris, mais merci quand même ami noob.
Au passage le mec plante direct dans ce substrat apparemment, preuve que ca marche dirons nous ?!

@+

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Plagron Royalmix, rinçage au premier usage ??

#20 Message non lu par Flask »

Flask a écrit :Ok, donc un rappel une base, on fait pas de semis dans du terreau aussi riche de toute façon :siffle: :lol:
Si t'as pas besoin de conseil je sais pas pourquoi tu postes :mdr: :mdr:

Tu es déjà si véhément à contredire des gens qui se sont lancés, eux ^^ Lances toi et donnes nous un uppercut , tu seras pas le premier ni le dernier :mdr:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Verrouillé