Ptit conseil ... ca pousse trop ... ;)

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
RouleurALHeure

Ptit conseil ... ca pousse trop ... ;)

#1 Message non lu par RouleurALHeure »

Salut !

Bon je sais, d'habitude, c pas de ca qu'on se plaint ... et je ne me permettrais pas de m'en plaindre ... mais je suis a mon 12e jour de flo (et 2 mois et 12j au total) et mon plant a doublé pendant la flo !!!! 8O ... il faisait 55cm il y a 12j donc je me suis dit, c bon, ca augmente d'un tiers voir de moitié, j'ai la place ... mais la, il fait 1m25 !!! 8O 8O 8O
Vous pourrez vous en rendre compte avec la foto ...
Donc je voudrez des ptits conseil sur quoi faire vu qu'il me reste a priori 6 semaines de flo minimum .... est ce que j'essai de palisser pour eviter des les branches soit trop pres de la lampe et brulent ... est ce que je coupe vu qui me reste bcp de temps avant la fin de la flo .... est ce que j'essai de plier le haut des tetes vers le bas (pr la chaleur mais aussi pr la lumiere car une branche est au mm niveau que la lampe et ne recois plus bcp de lumiere ) ... autre chose ???
Merci d'avance ... perso, je pense couper celle qui se rapprochent trop de la lampe et palisser celle qui sont en peripherie ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

teddymix

#2 Message non lu par teddymix »

Un p'tit palissage serait le bienvenu si tu n'as pas envie que ça sente la weed grillée :wink:

@Enrico@

#3 Message non lu par @Enrico@ »

Ah ben ça c le probleme de la sativa, elle pousse, elle pousse ...

Perso j'avais plié les branches du haut en les attachant au tronc, tu peux les casser légèrement (ce que j'avais fait), mais il faut que la sève puisse encore passer dans la tige pour pas faire mourir la branche, donc à faire avec qq précautions tt de même!

Et puis ça a continué son bout de chemin normalement ...

GolluM

#4 Message non lu par GolluM »

Moi aussi je ferais du palissage, t'es tige n'on pas l'aires trop grosses.

Moi aussi javais plus que une génération de plante dans placard et jai attendu qu'une generation grandisse un peu avant de passer en flo et la quand je suis passé en flo j'ai un pied qui fesait 70cm! La je peux pas vraiment palisser les tiges sont rigides. J'Ai ate qu'il arrete de grandir sinon je vais manquer de hauteur!

Karbon

#5 Message non lu par Karbon »

ouaip, c'est l'étarnel probleme des sativa... :lol: perso, moi, je fais ma flo en terrasse... j'ai un mur qui fait 1m de hauteur, avec un angle mort qui me permet d'avoir une zone "invisible" de 1m50 environ, et bien quand je fais une indica, en passant en flo à 50-60cm j'arrive à avoir des plants en fin de flo qui font environ 80cm .. avec le pot ça me fait une plante de 140cm au maximum... ça le fait quoi.. avec les sativas pas moyen. meme en metant une plante en flo à 40cm j'arrive en fin de flo à desplants de + de 1m70... 8O
ingerable quoi..
selon moi, les sativas on plus de mal à stoper leur croissance por fleurir, et ont par la meme ocasion une croissance continue meme en flo.. :lol:
y'en a que ça arrange.. d'autre pas. :wink:

sweet_smoke_of_mary_j

#6 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

Yes tu devrais plier tes branches, j'ai eu ce meme probleme avec ma future recolte
Mon placard fait 1,70m J'avais mis en flo vers 30-40cm, et a 1 semaine de la recolte, certaines font maintenant 1,2m (sans le pot)
Pour resoudre le probleme, le pliage etait la seule solution, tiens regarde:
J'ai gagné facilement 50 cm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

sweet_smoke_of_mary_j

#7 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

Avec ce systeme de pliage, le seul probleme c'est qu'il faut favoriser la floraison de la canopée (le haut des plantes)
Vu ton jardin, je taillerais un peu (meme bcp) en bas de tes plants, c'est la vrais foret vierge :lol:

FatMike

#8 Message non lu par FatMike »

Yes petit palissage, le temps que la préflo finisse. C'est ce qui m'est arrivé avec ma BigBud: 25cm -> 60cm (en ayant palissé!!).

RouleurALHeure

#9 Message non lu par RouleurALHeure »

Ok ok, ca me soulé un peu de palissé mais bon ... c apparement la seule solution digne de ce nom ...
Bon et sinon, vous pensez que ca va continuer longtemps a pousser parce que la ca deviens génant ... et jsuis qu'au debut koi ... gloups ...
Ben merci bien pr vos conseil ;)

niamor

#10 Message non lu par niamor »

J'ai lu sur +ieurs posts amerloques que c'est intéressant de diminuer fortement (voire supprimer) l'apport en N (azote) pendant la pré-flo, pour réduire la croissance anarchique de cette période et avoir des entre-noeuds plus courts. Je testerai ça d'ici peu avec une Kali Myst...

RouleurALHeure

#11 Message non lu par RouleurALHeure »

EEuuuhhhh ouaiss ... c vraiment que c assez logique et interessant ... mais moi, jsuis en hydro et g un engrais bloom et un boost (ouais, je devrais arreter le boost et en remettre plus tard tiens ...) donc je peux pas trop controlé la quantité de N que je met .... surtout qu'il a rien d'indiqué sur les bouteille ... :(
Sinon, ben pour l'instant, je vais laisser un maximum de branches de dessous pour pas booster le haut et les couper qd ca se sera un peu stabilisé ... je pense qu'avec le palissage, c la seul chose que je peux faire...
Mais quand mm, ca m'a troué le c.. de voir que le plant a doublé a 12j ...
Pour ma prochaine culture (qui devrait pas tarder), je pense que je ne laisserais qu'un mois de croissance .... histoire de prevoir un peu plus large cet fois ... ;)

Jay-Ack

#12 Message non lu par Jay-Ack »

Une petite question, est-ce que t'es parti de graines pour ces plantes ??? Paske si moi je passe par des boutures désormais, j'espère être moins emmerdé par ce genre de soucis (mâturité déjà "acquise" avec les boutures qui ne partent pas pour une exploration du haut du placard).... a moins que ca ne change rien je sais pas...

RouleurALHeure

#13 Message non lu par RouleurALHeure »

Ben ouais, jsuis parti de graine ... mais je doute que ca change qqch ... enfin, j'en sais trop rien mais vu que c la mm plante, jme dis qu'elle va avoir le mm comportement ...
Avis aux expert en boutures ;) ...

rogers

#14 Message non lu par rogers »

ouais té, intéressant ce post !

quid des boutures ?

poussent moins haut ?

rogers

#15 Message non lu par rogers »

mes magicHaze poussent trop haut !!

alors PALISSAGE §§§§

et puis j'ai une bouture à l'essai

Répondre