Première culture et petites inquiètudes/Le retour!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Doc TheKing

Première culture et petites inquiètudes/Le retour!!!

#1 Message non lu par Doc TheKing »

:? Salut à tous. Tout d'abord, bravo pour c forum que je viens de découvrir car j'apprends un max d'astuces grâce à vous et je vous en remercie. Là, j'ai besoin de votre aide. C'est la première fois que je plante du canna. C'est une culture que l'on pourrait qualifé "à l'arrache"!!! C'est à dire que je plante avec les moyens du bords dans un coin de ma chambre (j'ai suivi le conseil de l'un de vous avec le système du pied de synthétiseur.) En fait je n'avais pas envi de mettre de l'argent pour ma première culture. C'est juste pour voir comment ça se passe. Donc, un pote ma filé des graines, j'en ai planté une et jusqu'à il y a une semaine, la plante alternait entre la lumière du soleil et une malheureuse ampoule domestique de 60watts (ne riez pas svp). La semaine dernière, g trouvé une ampoule économique de 120watts qui chauffe moins. Depuis la plante reste 24h/24 sous lampe car ya plus de soleil en france... Voilà pour mon instalation totale récup'. Donc ca va faire deux mois qu'elle pousse (elle a pris un peu de retard à cause d'une abscence prolongée de ma part...) elle mesure une trentaine de cm mais elle a l'air de bien se porter. Le problème c'est qu'i y a environ un mois, elle m'avait sorti ses premières feuilles a 5pales puis deux autres et ensuite, elle m'as pondu des 3pales!!! Rassurez moi! Elle a 7 paires de feuilles et elle n'a que 2 paires a cinq pales. Merci à tous pour vos réponses potentielles.... :comprendpo:
Modifié en dernier par Doc TheKing le 16 févr. 2003, 20:42, modifié 1 fois.

BAB_MARLEY

#2 Message non lu par BAB_MARLEY »

Le même que pour le premier message

tony

#3 Message non lu par tony »

cela ne signifie rien le nombre de pale logiquement cé vrai qu'elle doivent en faire 7 voir 9 mais bon lors de ma 2 éme cultures j'avais une plante qui tout au long de sa vie ma fait que des feuille a 3 pales et la récolte était satisfaisante .(cé la génétique de la plante qui joue)
ne t'inquiére pas cé rien.

Karbon

#4 Message non lu par Karbon »

tu ne donnes pas beaucoup d'infos... taille du pot?? engrais, si il y'en a, nature du substrat...
ça peut venir de beaucoup de choses.. moi j'ai eut une fois des plants qui se sont mis à faire des feuilles à 3 pales juste parce que la plante était saturée niveau espace pour les racines... ça peut dependre de tellement de parametres... :wink:

la chôle

#5 Message non lu par la chôle »

Ouais c'est clair que tu as fais sa un peu à l'arrache mais je crois que tout
le monde, lorsqu'il a planté pour la première fois, il a planté comme il
pouvait.
L'essentiel est que sa pousse.
Bonne chance cultivateur de weed.
Je ne peux pas répondre à ton problème car je cultive en outdoor.
Désolé.
Ciao :D

Doc TheKing

#6 Message non lu par Doc TheKing »

:) Merci pour vos réponses. Alors mon pot fait 15cm de diamètre et une dizaine en hauteur. J'utilise de l'engrais à maman pour ses fleurs, donc c'est pas top (6-5-6). La terre est un mélange de terreau et de terre de sous-bois. Voilà

:: Mortimix ::

#7 Message non lu par :: Mortimix :: »

Pour l'engrais, c'est juste suffisant. Tu pourrais augmenter un peu l'apport d'azote (N) pour avoir une plante bien touffue, pour ensuite passer à un engrais plus riche en potassium (k) pour la floraison. Le purin d'ortie est un engrais qu'on peut faire maison, très riche en azote.
Pour savoir à peu près quand changer de pot, tu peux la retourner (délicatement) et enlever le pot. S'il y a plein de racines, il est temps ;)
Par contre, je suisunpeu méfiant concernant le terreau de sous-bois : c'est souvent une terre acide. Si tu as un testeur de ph, teste : le ph idéal se situe entre 6.5 et 7.2. Pour équilibrer un peu le ph, tu peux rajouter de la chaux éteinte.
J'ai moi aussi certaines feuilles qui passent de 7 à 3 pales en 1 étage. Mais elle refait des feuilles "normales" après. Sans doute trop d'engrais, trop d'eau, ca arrive...
Bonne continuation ;)

Doc TheKing

#8 Message non lu par Doc TheKing »

8O oula oui!Merci du renseignement!Je vais de ce pas la rempotée car y'a un max de racines. Voilà un conseil avisé!!! Je vous préviendrais s'il y a du changement mais là, j'ai taillé le pied pour qu'il se divise en deux branches principales. Combien de temps faut-il avant qu'il se remette d'aplomb et retourne en croissance active???

:: Mortimix ::

#9 Message non lu par :: Mortimix :: »

Faudra compter 3-4 jours. En fait, la croissance ne sera qu'un peu ralentie : la plante va mettre une partie de son "énergie" à cicatriser et va faire repartir la croissance des branches. N'hésite pas, tant que tu n'est pas en pré-floraison, à donner beaucoup d'azote. Et comme tu as changé de pot, elle va repartir d'autant plus fort. Et là elle te dira "merci Doc" ;)

Doc TheKing

#10 Message non lu par Doc TheKing »

Bon, bin finlement,g pa trouvé de pot plus grand.Je pars ce soir en soirée défonce...(jvéré ca a mon retour mardi).Jvé acheté un pot plus grand. Si kelkun pouvé mexpliké commen faire du purin d'orties???Merci

:: Mortimix ::

#11 Message non lu par :: Mortimix :: »

Suffit de faire une recherche sur le forum...
Sinon, voici le lien vers le site de foreverlovinjah :
http://www.foreverlovingjah.cannaweb.ch/index2.htm Va dans "culture", y'a des recettes :wink:
Tu veux pas que je t'envoie un pot plus grand aussi? :lol: :wink:

Karbon

#12 Message non lu par Karbon »

pour un beau plant, faut au moins, enfin, moi je le fais en tout cas.. un pot de 11l pour un plant de 130cm.. soit, un pot plastique de 30Cm de diametre..au minimum... mais, bon, moi je suis en outdoor, apres, je ensais pas.. :lol:

Doc TheKing

#13 Message non lu par Doc TheKing »

Bon des ptites nouvelle de la plantation à l'arrache!
Mon pied n'as pas pas l'air de souffrir! Les ptite feuilles a la basede la tige commence à grossir. Le pote qui ma filé les graines et qui a planté en meme temps va me préter le meme pot que lui (30cm de diam.)En plus cet enfoiré a plant en meme temps mai lui sa pante fait pret d'un metre.... :evil: N'hésiter pas a me donner d'autres conseils! :)

Doc TheKing

#14 Message non lu par Doc TheKing »

:) Salut à tous! Je suis bien rentré de ma ptite soirée fumette (une tuerie...). Mon pote ma filé son pot, remplit de son pti terreau magique et la plante a l'air de s'y plaire.Je vous promet des photos quand j'estimeré que la plante est présentable...Pour l'instant, elle a bien vécu l'élaguage et dici la fin de la semaine, les branches secondaires devraient etre sorties. Merci à tous pour votre aide (ps:j'ai acquis une 20aine de graines, dici ma rentrée de vacances, ca va planter sec et j'espère pouvoir m'acheter une hps...)

:: Mortimix ::

#15 Message non lu par :: Mortimix :: »

Allez, que tout aille bien, que la culture soit bonne ;)
Mais faudra s'attendra à 1000 et 1 petits tracas...pas de panique, le forum est là ;)
Et que la force soit avec tes plantes ;)

Répondre