planter en ce moment

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
to_Om

planter en ce moment

#1 Message non lu par to_Om »

Bonjour à tous,
Voila, je réfléchi depuis quelques jours à retravailler des plants. j'étais en in, je passe en out par contre quelque petit 'probleme' se présente à moi.
Je compte planter pret d'un arbre haut de 3m de haut environ, pour éviter l'exposition total a la lumière, cependant, cet emplacement se trouve entre 2 champs de cultures, en terme de taille, ma plante ne doit pas dépassé les 1m30, donc je compte palissé mais surtout partir sur une bonne petit indica :) avez vous une idée de la variété que s'adapterais ? je pensais a la shaman.
ensuite, je compte planté en ce moment en partant de graine, pensez vous qu'il est trop tard ? malgrès l'indica?
en partant du fait est que je ne compte pas développé énormément la croissance pour éviter trop de hauteur.
j'habite dans un village qui borde une multitude de champs, je compte me servir de mon entourage naturel pour ma main verte ne pouvant plus cultiver dans la maison . . .
je pense commander se soir si mon projet tiens la route.
Votre avis sur celui-ci ?

trunk247

Re: planter en se moment

#2 Message non lu par trunk247 »

einh ?

to_Om

Re: planter en se moment

#3 Message non lu par to_Om »

bon, on va faire plus simple :
1 projet:
-graine :5 graines shaman (indica la plus interessante a mon gout)
-culture : exterieur
-lieu : dans la campagne, à la bordure d'un champs
-exposition : env 10h d'exposition plein soleil par jour
-debut de culture : en graine
-croissance : directement en terre (j'ai plus la possibilité de planté en intérieur)
-plantation : j’espère pouvoir (si c'est possible) planté les graines en terre dans 1 semaine

pensez vous que ce projet est envisageable ?

Avatar du membre
Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2824
Enregistré le : 23 mai 2009, 04:06

Re: planter en se moment

#4 Message non lu par Mad Hatter »

Planter quasiment fin juin sans faire de croissance in....pas oui c'est envisageable, mais faut pas t'attendre a récolter grand chose.

to_Om

Re: planter en se moment

#5 Message non lu par to_Om »

si je peux fiare une croissance in, pour dire de pouvoir récolter, il faudrait que je vise combien de jour de cro ?

Avatar du membre
ptilu95
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 82
Enregistré le : 18 avr. 2012, 02:30

Re: planter en se moment

#6 Message non lu par ptilu95 »

Tout dépend de ta lampe, je dirai 15 jours 3 semaines, mais pense à les commencer en 16 a 17/24H pour pas les mètre en floraison quand tu vas les replanter en out

to_Om

Re: planter en se moment

#7 Message non lu par to_Om »

250watts MH, bien vue pour le 16/24h j'y avais pas pensé.
Merci pour les renseignements, si jamais je concrétise, je ferais certainement un petit JDC nature ^^

Avatar du membre
ptilu95
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 82
Enregistré le : 18 avr. 2012, 02:30

Re: planter en se moment

#8 Message non lu par ptilu95 »

15 jours 3 semaines serons suffisant je pense et une fois en out pense à les protégé par du grillage et des granuler anti limace pour pas quelle ce fasse bouffer le temps qu'elle grandisse bien

to_Om

Re: planter en se moment

#9 Message non lu par to_Om »

je vais évité le grillage pour rester dans la neutralité, de loin, on aura l'impression que c'est des mauvais herbes =) . pour les insectes bestioles etc, je compte utiliser de la marc de café aux pieds et pulvérisation d'un mélange d'eau et de cendre de café. et bien sur, tue limace autours des pieds.

Edit :
j'en profite pour vous demander votre avis, je compte planter 5 plants et mettre en place un palissage pour faire en sorte que ca forme plus ou moins un 'buisson' pas trop compact bien sur, mais quelque chose qui y ressemble ^^ quel espace je dois laissé entre chaque plant ?
Sachant que je pars sur de la passion#1 de chez passion dutch, vous pensez que pali avec 2 semaines de cro en in, chaque pieds pourra faire quel diametre environ ? bien sur c'est pour me donner une idée, étant habitué à la culture en in.

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: planter en se moment

#10 Message non lu par Tahiti_Bob »

to_Om a écrit :et bien sur, tue limace autours des pieds.
mouais ... ces produits et d' un c'est de la me*de, et de 2 ça les attire dans un but mortifère alors qu'elles ne seraient surement pas venu bouffer les pieds ! A proscrire selon moi.

Bonne chance pour ton grow tardif :cool:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: planter en ce moment

#11 Message non lu par umisays »

+1 ca te pourri bien le sol en se dégradant en plus :s

Si tu plante ta graine maintenant (une bouture serait mieux), elle aura quand meme 2 mois de grow avant de rentrer vraiment en floraison, ca peu faire une belle plante pas de souci ;) après c'est sur que t'auras pas le buisson de ouf ^^

venom

Re: planter en ce moment

#12 Message non lu par venom »

cet emplacement se trouve entre 2 champs de cultures,
:roll:

ca sent pas bon, enfin si! tout depends... :siffle:

sinon +1 avec umysays
si tu plantes maintenant, tu peux te retrouver avec un machin qui peut taper 2m sans palissage :mrgreen: moi je prefere la coupe, ca ralentit un peu plus :wink:

to_Om

Re: planter en ce moment

#13 Message non lu par to_Om »

justement, faut pas que sa monte haut !
doncje compte palir, couper l'apex, j'qi 1m50 max de hauteur, apres sa sera trop voyant.
pour les limace, je vais mettre de la marc de café, et vaporiser assez souvent avec un mélange eau / cendre de cigarette.
apres je prends le risque d'arriver où j'ai planter et que tout soit coupé par un cultivateur voyant des mauvais herbe ou autre, mais c'est un risque a prendre =)

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: planter en ce moment

#14 Message non lu par umisays »

to_Om a écrit :doncje compte palir
elle se verra moins comme ca :lol:

mordorx
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 150
Enregistré le : 20 juin 2011, 14:24

Re: planter en ce moment

#15 Message non lu par mordorx »

Evite les arbres ou alors a leurs limites d ombres , c est c*n mais les dejections d oiseaux ca le fait pas en pleine flo et sous les arbres tu y aura droit sans parler de certaines moisisures , champignons et autres qui tombent de ceux ci .
et sinon j ai planté en pot en ext le 1 juillet l annee derniere la recolte etait dans la moyenne en debus octobre
Le probleme viens surtout du temp qui pourrai avoir en sep oct

et couper l apex n empeche pas la hauteur . :respect:
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande.Albert Einstein

Répondre