Air-Pot souple de 50L a poignées pour moins d'un euro

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Enregistré le : 07 août 2011, 12:32

Air-Pot souple de 50L a poignées pour moins d'un euro

#1 Message non lu par davidouhaze »

Salut a tous , petite astuce bien cool pour faire des gros pots.

Je cultive avec des sacs de supermarché comme pots , je suis très satisfait.

Percès pour le drainage avec une pointe de crayon , perlite au fond , rempli de substrat jusqu'a 5/10cm du bord ils se tiennent très bien , ca fait des pots ronds de diametre 40/45cm et de 40cm de hauteur qui se rangent par 20 dans un tiroir.

-Les poignées sont ultra solides , elles ont tenu 50l de terreau humide plus 3 plantes d'un metre 1m50, après 4 mois dehors.
-Les légers plis ménagent un film d'air tout autour du substrat et font auto air pot.Au pire mitrailler de trous les cotés est très facile et ne change pas la solidité des sacs.
-Il y en a qui sont très jolis ca égaye le placard , Air avec un grand chene , eau avec un ruisseau...
-On peut facilement percer des trous pour fixer des fils de fer pour le palissage.
-C'est un peu chiant a laver mais moins que les air-pot ou que les pots textiles.
-Dépotage simple , la motte ne colle pas aux bords ca vient tout seul , au pire tu roules le sac.

Nickel pour l'extérieur ( ils ont tenus faces aux caprices du climat pendant plus de 4 mois et je m'en sers encore en intérieur ), déplacement des plantes faciles , pas cher et solides , grande capacité.

Chez jardiland ils en font a partir de bambou pour 90 cents , 0 pétrole.

Une Og Kush rempotée dans 40l de substrat dans un sac souple a un tronc 2 fois plus gros qu'une euforia rempotée dans 25l de substrat dans un pot rigide carré , elles avaient la meme taille au rempotage il y a 2 mois.

Les sacs a 10 cents marchent aussi pour faire des pots de 20l , mais la c'est du pétrole c'est moins solide ( mais suffisant ) et légerment translucide ( on voit le développement des racines sur les cotés du sac , cool ).

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Messages : 2384
Enregistré le : 27 oct. 2007, 11:09
Gender :

Re: Air-Pot souple de 50L a poignées pour moins d'un euro

#2 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla :petard:

astuce trés éfficace,je crois que c'est "le mouton" qui cultivait en sac pour poubelles de salle de bain sur ce fofo.....

sinon tu sais quitte à faire des monstroplants dans du 50 litres,ben tu plantes direct dans le sac de terreau épicetou :wink:

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Avatar du membre
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Enregistré le : 07 août 2011, 12:32

Re: Air-Pot souple de 50L a poignées pour moins d'un euro

#3 Message non lu par davidouhaze »

Salut buddha1212 ,

Planter dans le sac de terreau , c'est bien pour faire un par-terre de fraisiers facilement.
Pour le canna en placard ou en exté c'est pas adapté a tous points de vue.
Bien tenté.

Une petite plante d'1M *60*60 est bien contente d'avoir 40L de substrat.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Messages : 2384
Enregistré le : 27 oct. 2007, 11:09
Gender :

Re: Air-Pot souple de 50L a poignées pour moins d'un euro

#4 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla :petard:

bah heu je prétends pas que c'est optimal,heing,mais j'ai déja fait des plants en éxté dans un sac de 50l posé à plat,quelques trous dessous,et une grosse croix au cutter sur le dessus pour y ficher le plant,et ça l'a fait tranquillou.....

cordialement :wink:

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

PBZ²

Re: Air-Pot souple de 50L a poignées pour moins d'un euro

#5 Message non lu par PBZ² »

en meme temps, des "pots" de 40 ou 50L, on doit pas etre des tonnes a en utiliser en in....
davidouhaze a écrit : Bien tenté.
c'est pas un concours de qui casse qui hein....

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Messages : 2384
Enregistré le : 27 oct. 2007, 11:09
Gender :

Re: Air-Pot souple de 50L a poignées pour moins d'un euro

#6 Message non lu par bouddha1212 »

:petard:



c'est pas un concours de qui casse qui hein....[/quote

an bah oui,heing,perso je verse plus dans l'idée du partage des expériences,à mon âge je serais ridicule de jouer "à qui a la plus grosse",les combats de coqs c'est bon pour les djeun's....

d'ailleurs Davidoux je viens de me dire que ma prochaine je vais me la faire avec 9 sacs poubelle de 10l,marre de tous ces pots qui trainent dans ma taniére :roll: ,donc merci pour le rappel de l' idée des bags de culture à pas cher :wink:

a plouche toulmond


Agecanonix
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Air-Pot souple de 50L a poignées pour moins d'un euro

#7 Message non lu par Flask »

OOOohhhhhhhh agecanonichou :mdr: :mdr:

Pis c'est pas c*n les sacs je vois pas le problème :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Messages : 2384
Enregistré le : 27 oct. 2007, 11:09
Gender :

Re: Air-Pot souple de 50L a poignées pour moins d'un euro

#8 Message non lu par bouddha1212 »

:petard:

:topcool: Flask

c'est agréable de constater que la culture Astérixienne n'est pas encore perdue :wink: :wink:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Avatar du membre
megabeny
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : 01 sept. 2012, 16:29

Re: Air-Pot souple de 50L a poignées pour moins d'un euro

#9 Message non lu par megabeny »

Tres intelligent je l'essairai pour mon out 2013 :)
adios

Cisaille

Re: Air-Pot souple de 50L a poignées pour moins d'un euro

#10 Message non lu par Cisaille »

Et comme souvent ils sont blancs ça capte moins le chaud , donc racines un peu plus aux frais .

Planter direct dans un sac ça marche yes , mais tu manques de profondeur de sol , sinon ça fonctionne un peu comme des pains ldr / coco , avec moins d'arrosage .

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Messages : 2384
Enregistré le : 27 oct. 2007, 11:09
Gender :

Re: Air-Pot souple de 50L a poignées pour moins d'un euro

#11 Message non lu par bouddha1212 »

Yopeula :petard:

[quote="Cisaille"]


Planter direct dans un sac ça marche yes , mais tu manques de profondeur de sol

les quelques fois où je l'ai fais y il a pas mal de racines qui se sont fichées dans le sol sous le sac,via les petits troutrous faits à l'arrache au tournevis,beaucoup moins évidemment que dans le fond d'un vrai pot/sac.....

à pelus :wink:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

PBZ²

Re: Air-Pot souple de 50L a poignées pour moins d'un euro

#12 Message non lu par PBZ² »

mais t'es devenu un QuoteFail sur pattes mon vieux boubou :lol:

c'est pour rire hein agecanonix ^^ ;)

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Messages : 2384
Enregistré le : 27 oct. 2007, 11:09
Gender :

Re: Air-Pot souple de 50L a poignées pour moins d'un euro

#13 Message non lu par bouddha1212 »

yopela :petard: :petard:
PBZ² a écrit :mais t'es devenu un QuoteFail sur pattes mon vieux boubou :lol:
c'est pas faux mon Pébézedenichou.... :sm28:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

msiism
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 42
Enregistré le : 10 févr. 2012, 16:11

Re: Air-Pot souple de 50L a poignées pour moins d'un euro

#14 Message non lu par msiism »

Certains sacs poubelle sont traités aux pesticides, des fois que ça traverse l'esprit de quelqu'un de planter un pied de zeb la dedans. :mrgreen:

Sinon les pots de faisselle / fromage blanc / mayonnaise d'un litre ou plus sont pas mal du tout pour les mamas ou le début de croissance... m'enfin tout le monde connait ça, comme les bouteilles de soda.

Avatar du membre
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:22

Re: Air-Pot souple de 50L a poignées pour moins d'un euro

#15 Message non lu par amnesikka »

Tellement évident qu'on y pense pas... Les sacs sa coute que dalle! parfait pour la culture "guerilla" , je prends l'idée :wink:
Ps: parcontre c'est bien visible de loin donc vigilance, sa pourrait attirer la curiosité...

Répondre