Produits chimiques anti thrips

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Chanvri85

Produits chimiques anti thrips

#1 Message non lu par Chanvri85 »

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis où il faut donc mes excuses si ce n'est pas le cas.

Donc le soucis : des thrips de *****
J'ai parcouru differents topics et je suis tombé sur un sujet de 2014.
Je suis en flo,depart 12/12 direct depuis la graine,les 1er pistils sont apparus 16j apres et la formation de tete a proprement parler a commencé il ya 1semaine environs.
Voilà pour la description,j'en viens maintenant à la question :

le produit que j'ai vu est l'acetamipride mais le sujet date de 2014 et apparement le produit est "interdit" est ce qu'il existe un produit similaire?Je recolte dans environs 1,5mois donc la remanence (presence du produit dans la plante au moment de la recolte) je suis large et je souhaite une contre attaque costaud pour bien les eclater (les thrips,pas mes pieds de weed)

Si vous avez des avis sur le produit ou sur d'autres plus adaptés je suis preneur.

Merci de votre aide et bon weekend à tous.

++++

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Produits chimiques anti thrips

#2 Message non lu par growbienf »

Yo !

Thrips = Spinosad, tu trouves facilement jardinerie ou grande surface sous la marque Naturen.
C'est pas systémique, c'est un formicide à la base, ça nique les abeilles dans la nature (ça c'est c*n) mais indoor tu t'en fous (à moins d'avoir des ruches dans ta box :D )

Bonne culture :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Produits chimiques anti thrips

#3 Message non lu par Petit Poney »

Salut , même réponse que chez les voisins , Spinosad .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
fatgrow#2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Enregistré le : 02 oct. 2014, 23:45

Re: Produits chimiques anti thrips

#4 Message non lu par fatgrow#2 »

je serais un peu moins tranché que les copains; je te conseillerai plutôt ce lien avec une réponse graduée du plus soft ou plus toxique.
https://www.gammvert.fr/conseils/consei ... les-thrips

Personnellement; en flo je suis adepte du pommeau douche bien puissant et son action mécanique. 3 fois de suite a 5 jours d'intervalle , les plantes aiment ça (ça enlève les poussières des stomates)
et les thrips diminues drastiquement. C'est gratuit et efficace.

Avatar du membre
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Enregistré le : 13 août 2013, 21:41

Re: Produits chimiques anti thrips

#5 Message non lu par sentenz69 »

Plop,

L’eau qui sort de ton pommeau est gratuite chez toi ? :)
Je préfère mille fois le spinosad, pas de prise de tête et efficace en In.
Nos abeilles ne risquent rien.
En out c’est pas un problème les thrips.

Vibes :petard:

Avatar du membre
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Enregistré le : 07 août 2011, 12:32

Re: Produits chimiques anti thrips

#6 Message non lu par davidouhaze »

sentenz69 a écrit : 03 mai 2020, 16:47 Plop,

L’eau qui sort de ton pommeau est gratuite chez toi ? :)
Je préfère mille fois le spinosad, pas de prise de tête et efficace en In.
Nos abeilles ne risquent rien.
En out c’est pas un problème les thrips.

Vibes :petard:
Yo,

Ptet les abeilles sont safe mais c' est pas top quand meme.
Non seulement la fabrication du spinosad doit pas etre clean, mais en plus ce genre de produits de synthèse mettent des décennies a se détériorer.
Au final meme si tu laves jamais ta tente et que tu jettes pas ton eau au spinosad dans les egouts, ce spinosad va quand meme se retrouver en déchetterie un jour ou l' autre, lavé par la pluie et paf dans le sol ou dans la mer.Et meme une fois détérioré, les résidus restent toxiques.
Je chipotte, c' est sur, mais mieux vaut privilegier des trucs pas trop toxiques a mon avis.
Un pote travaille en labo d' analyse, des collègues regardent les pesticides dans l' eau du réseau pour pas que ca dépasse les normes, ils ont des moyens de retirer un max de ces molécules, mais ils se sont mis a rechercher un peu les molécules issues de la degradation de ces pesticides parce qu' ils prévoyaient de peut etre faire des nouvelles normes pour ces résidus, certaines molécules sont reconnues toxiques, d' autres ont des effets inconnus, ces molécules sont difficilement enlevables de l' eau, il y en avait tellement qu'ils ont préféré ne pas faire de nouvelles normes sur ces molécules, donc on les boit.
Juste pour dire, c'est pas parcequ'on est en in qu 'on pollue pas la nature en utilisant des produits de synthèse.

Ciao.

Avatar du membre
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Enregistré le : 13 août 2013, 21:41

Re: Produits chimiques anti thrips

#7 Message non lu par sentenz69 »

davidouhaze a écrit : 05 mai 2020, 16:45 Yo,

Ptet les abeilles sont safe mais c' est pas top quand meme.
Non seulement la fabrication du spinosad doit pas etre clean, mais en plus ce genre de produits de synthèse mettent des décennies a se détériorer.
Au final meme si tu laves jamais ta tente et que tu jettes pas ton eau au spinosad dans les egouts, ce spinosad va quand meme se retrouver en déchetterie un jour ou l' autre, lavé par la pluie et paf dans le sol ou dans la mer.Et meme une fois détérioré, les résidus restent toxiques.
Je chipotte, c' est sur, mais mieux vaut privilegier des trucs pas trop toxiques a mon avis.
Un pote travaille en labo d' analyse, des collègues regardent les pesticides dans l' eau du réseau pour pas que ca dépasse les normes, ils ont des moyens de retirer un max de ces molécules, mais ils se sont mis a rechercher un peu les molécules issues de la degradation de ces pesticides parce qu' ils prévoyaient de peut etre faire des nouvelles normes pour ces résidus, certaines molécules sont reconnues toxiques, d' autres ont des effets inconnus, ces molécules sont difficilement enlevables de l' eau, il y en avait tellement qu'ils ont préféré ne pas faire de nouvelles normes sur ces molécules, donc on les boit.
Juste pour dire, c'est pas parcequ'on est en in qu 'on pollue pas la nature en utilisant des produits de synthèse.

Ciao.
Plop,

Je comprends pleinement ton point de vue mais il faut arrêter le Grow dans ce cas, ton argumentation est valable pour tout, de ton ampoule jusqu’au pots en passant par les engrais. Tout à un impact !! Même le fait de poster ici comme tu viens de le faire à un impact sur l’écologie.
Alors je le dis : Oui tu chipotes et ton pote fait des analyses, oui et ? :D
Il y a des analyses de l’air et elles disent qu’il y a des molécules de cocaine, c’est pas pour autant que j’en consomme ou en cultive. Tu vois ce que je veux dire.
Le Spinosad est utilisé en agriculture Bio.
Et je le répète, je comprend ton point de vue mais on fait plus rien dans ce cas.

Vibes :petard:

Avatar du membre
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Enregistré le : 07 août 2011, 12:32

Re: Produits chimiques anti thrips

#8 Message non lu par davidouhaze »

sentenz69 a écrit : 05 mai 2020, 18:59

Plop,

Je comprends pleinement ton point de vue mais il faut arrêter le Grow dans ce cas, ton argumentation est valable pour tout, de ton ampoule jusqu’au pots en passant par les engrais. Tout à un impact !! Même le fait de poster ici comme tu viens de le faire à un impact sur l’écologie.
Alors je le dis : Oui tu chipotes et ton pote fait des analyses, oui et ? :D
Il y a des analyses de l’air et elles disent qu’il y a des molécules de cocaine, c’est pas pour autant que j’en consomme ou en cultive. Tu vois ce que je veux dire.
Le Spinosad est utilisé en agriculture Bio.
Et je le répète, je comprend ton point de vue mais on fait plus rien dans ce cas.

Vibes :petard:
Yo,

Je comprends aussi ton point de vue, et je suis totalement d' accord, j' etais d' ailleurs certain que quelqu'un allait parler de ca, et c'est un sujet complexe.Par exemple, avoir des enfants c'est un des trucs les polluants qu'on peut faire.Faut il arréter pour autant?
Je l'ai dit aussi, je chipote, en effet.
Si j'ai balancé cet exemple de qualité de l' eau "potable" c' était surtout pour informer les potos du forum, et peut etre les sensibiliser et sensibiliser leur proches.
Ils ont aussi utilisé des tas de produits de synthèses très toxiques en bio, les trucs utilisables en bio n' ont pas grand chose a voir avec leur impact sur l' environnement ou la santé, c' est juste des trucs autorisés dans le cahier des charges.Bio ca veut rien dire.Je connais pas le spinosad, je sais pas si c' est ultra toxique ou pas.Par exemple ca c' était bio jusqu'a y'a pas si longtemps https://www.penntybio.com/content/98-pb ... dangereux-

On peut tout a fait limiter certains comportements tout de meme, y' a des trucs ou on peut pas trop faire autrement, mais si on peut...

Vibes.

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Produits chimiques anti thrips

#9 Message non lu par Petit Poney »

Salut , la demie vie du Spinosad est plutôt courte il me semble , très loin des décennies , et il me semble qu'il est toujours utilisable en AB ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Produits chimiques anti thrips

#10 Message non lu par coxnox »

franchement en flo je prefere ne rien utiliser du tout, des thrips c pas la mort....j'en connais meme un qui cultive depuis plus d'une decennie avec en permanence :mrgreen: hein potoooo :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Enregistré le : 07 août 2011, 12:32

Re: Produits chimiques anti thrips

#11 Message non lu par davidouhaze »

Petit Poney a écrit : 06 mai 2020, 10:43 Salut , la demie vie du Spinosad est plutôt courte il me semble , très loin des décennies , et il me semble qu'il est toujours utilisable en AB ;)
Yo PP,

Mdr, demie vie :) , ca me fais penser au radium et autres elements radioactifs qui sont caractérisés par leur demie vie. :)
"Utilisable en AB" n' a rien a voir avec sain, non toxique, non cancérigène...Je fais plus confiance aux normes bio de ce coté.
coxnox a écrit : 06 mai 2020, 16:16 franchement en flo je prefere ne rien utiliser du tout, des thrips c pas la mort....j'en connais meme un qui cultive depuis plus d'une decennie avec en permanence :mrgreen: hein potoooo :mrgreen:
:respect:
Ca c' est du vrai "bio" :)

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Produits chimiques anti thrips

#12 Message non lu par Petit Poney »

Salut ,

C'est quoi le pb avec la demie vie ? Et c'est quoi le fucking rapport avec la radioactivité ? On parle d'une toxine produite par une bactérie .

Attention loin de moi l'idée d'utiliser l'appel à la nature , mais si tu veux te débarrasser de thrips le spinosad (en INDOOR) j'ai pas trouvé mieux désolé , et en + de 15 ans j'en ai testé des M.A (ce n'est pas non plus un argument d’autorité , juste un témoignage perso) .

Et je n'ai jamais dit qu'être utilisable en AB rime avec sain , merci pour l'homme de paille ... Bref :sm9:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
fatgrow#2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Enregistré le : 02 oct. 2014, 23:45

Re: Produits chimiques anti thrips

#13 Message non lu par fatgrow#2 »

L’eau qui sort de ton pommeau est gratuite chez toi ?
malheureusement ~oui.
Bon ok c'est de la provoc, et un gros débat de fond sur le vrai cout de l'eau dans nos contrées.
Je préfère mille fois le spinosad, pas de prise de tête et efficace en In
moi je préfère mettre de l'eau.

Après chacun voit midi a sa porte j'imagine :lol:
'en connais meme un qui cultive depuis plus d'une decennie avec en permanence
:lol: :insulte:

Avatar du membre
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Enregistré le : 07 août 2011, 12:32

Re: Produits chimiques anti thrips

#14 Message non lu par davidouhaze »

Petit Poney a écrit : 06 mai 2020, 19:59 Salut ,

C'est quoi le pb avec la demie vie ? Et c'est quoi le fucking rapport avec la radioactivité ? On parle d'une toxine produite par une bactérie .

Attention loin de moi l'idée d'utiliser l'appel à la nature , mais si tu veux te débarrasser de thrips le spinosad (en INDOOR) j'ai pas trouvé mieux désolé , et en + de 15 ans j'en ai testé des M.A (ce n'est pas non plus un argument d’autorité , juste un témoignage perso) .

Et je n'ai jamais dit qu'être utilisable en AB rime avec sain , merci pour l'homme de paille ... Bref :sm9:
Yo,

:shock:
Y' a aucun problème avec la demie vie.
Un élément radioactif se dégrade selon un principe de demie vie, j' avais jamais entendu parler de demie vie dans un autre contexte, c' est tout.Pardon d' avoir mentionné ca.
Ah, ca va, c' est organique le spinosad en fait.
M.A? ca veut dire quoi?
Merci pour ton retour en tout cas.
Et j'ai jamais dit que tu l' avais dit...

Ciao.

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Produits chimiques anti thrips

#15 Message non lu par Petit Poney »

Re ,

Demie-vie ça s'applique aussi aux pesticides . Organique veut pas forcément dire sain , l'arsenic est organique . M.A pour Matière Active .

@+ ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Répondre