cg_je debute et g un ptit probleme...

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
jules

cg_je debute et g un ptit probleme...

#1 Message non lu par jules »

salut
g 2 neons de 36W, un espace de culture de 3 m2, et 7 plants qui poussent en dessous.
J'en suis a 3 semaines depuis que g mis les graines en terre et mes plants ne font que 6 cm de hauteur et ont des feuilles aussi voir plus grandes (ils ont 2 grandes + 2 ptites et les autres commencent a apparaitre).
En gros mon probleme est que g l'impression que ca pousse pas vite du tout...
En plus depuis peu les feuilles sont de + en + foncees et ont tendance a se replier vers le bas...
voila j c qu'avec des photos ca serait plus facile mais si kkun pouvait m'aider ca serait cool....
Depuis le debut g laisse les neons a kk cm des plants mais ne les voyant pas grandir je me suis dit que la lumiere etait trop proche donc g mis les neons a kk 10aine de cm, est ce une bonne solution
merci de vos reponses :D

Doryphore

#2 Message non lu par Doryphore »

Salut Jules,

Tu peux sans problême coller tes deux néons à plus ou moins 5 cm de la cime de tes jeunes pousses, au contraire...
A partir de la deuxième/troisième semaine environ les pousses stagnent un peu, histoire de dévelloper leur système racinaire, c'est normal.
Si les feuilles se replient vers le bas, c'est probablement à cause du fait que tu arroses trop souvent et/ou de manière trop importante... tous les 2/3 jours c'est bien, en ptite quantité au début...
Si tu comptes mettre de l'engrais, attends au moins un ptit mois pour le faire et n'en mets vraiment pas beaucoup.

Bonne culture Jules et Bienvenue sur les FCF... au fait quel age as-tu ?! :wink:

jules

#3 Message non lu par jules »

merci pour la reponse rapide
effectivement je pense que g peut etre trop arrose... :?
en tout cas j'vais suivre tes conseils que j'imagine avise!!
vous aurez surement de mes nouvelles...
Sinon a partir de quand(quelle taille) on peut commencer a mettre de l'engrais?
g une hps 400W est ce que ca vaut le coup de la mettre tout de suite (rapport au coup eleve en electricite!) ou est ce que des neons suffiront pour la croissance?
merci

ps:g 25 ans pkoi?

gabbersteam

#4 Message non lu par gabbersteam »

met la direct ta hps , car c'est bien a cause du peu de lumiere qu'elle ne grandissent po

tu met ta hps a 40 cm du haut ds plantes

si non t'eclairer combien d'heure par jours jusqu'a maintenant , car sa vient peut etre aussi de sa

jules

#5 Message non lu par jules »

pour l'instant chui sur un cycle de 20h/24h que je compte garder jusqu'a la mise en floraison...
chui aller les voir ce matin et c toujours pas terrible, j'attends que la terre seche un peu ..
Sinon il est possible que g un probleme de temperature car il ne fait pas super cho autour des plants ce qui me motive encore plus a mettre l'hps.
J'vais donc m'y mettre aujourd'hui et je vous tiens au courant.
a+

gg93

#6 Message non lu par gg93 »

ton espace est grand mets donc ta hps!!!
kel temperature au niveau de tes plan-tes
voici mes plantes apres 20jours sous hps
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

passelapof

#7 Message non lu par passelapof »

Est-ce que tu prend des mesure précise ou est-ce que tu y va à l'oeil, car moi au début j'y allais à l'oeil, et souvent, alors la différence ne se voyait pas vraiment, et j'étais déçu,mais lorsque j'ai commencé à les mesurer vraiment je me suis apperçu que ça poussait plus que je pensait. Un bon journal de bord te donneras des indice vraiment pécise sur les amélioration à faire sur chaque individu par rapport à l'air, la lumière et aussi un peux plus compliqué, sur l'eau (quantité)...bonne chance

gg93

#8 Message non lu par gg93 »

eh oui un journal de bord comme moi c mieux tu sais ou tu vas ça te permet de faire des essais avec l'engrais ou autre
bon courage

jules

#9 Message non lu par jules »

effectivement je vais me mettre a tenir un journal de bord histoire que si ca rate la premiere fois g des preuves ou des indices sur ce qui a pu mal se passer.
Sinon je pense que je vais investir dans un thermometre (wow!!!!!!) paskil me semble qu'il fait un peu froid et c surtout pour ca que ca pousse pas vite.
A vu d'oeil j'dirais qu'il fait 19 au max quand y'a de la lumiere et 15 quand la lumiere est eteinte donc forcement ils ont du mal....
Du coup g installe un espece de "dome" avec un mini radiateur a l'interieur histoire qu'elles aient un peu plus cho.Cependant je me demande si c vraiment bon.
Quelle temperature il faut a peu pres et quel ecart de temperature entre le jour et la nuit il ne faut pas depasser?
merci pour la reponse et tous les conseils recus et a recevoir!!!

Rastayoyo

#10 Message non lu par Rastayoyo »

2*36 watts pour 3m carré, ca fait leger quand même! Mets ta hps sans aucun doute...

Répondre