coffrage fenêtre

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
le moine
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 372
Enregistré le : 11 juil. 2012, 23:38

Re: coffrage fenêtre

#16 Message non lu par le moine »

yep merci vous deux je me reflechis tout ça pendant la nuit :cool:

ça y'est grow j'ai tout compris :mrgreen: pas trop tot je sais ^^

hero moi j'etais tout du meme avis que toi ouep. le silencieux jle mets pas vu que je me trouve limite niveau puissance mais il est à la cave tout pret. la gaine c'est deja du 200, mais je suis tombé sur une marque accoustique sympa sans ldr qui gratte, je me chauffe là.
pour le torin + gros y'a cette histoire de variateur analogique à trouver pour pas que ça bourdonne, encore une autre quete du graal je sens

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: coffrage fenêtre

#17 Message non lu par growbienf »

Yes Hero, c'était bien compris comme ça et t'as raison mais son souci c'est la gestion climatique pas le bruit dans l'immédiat.
C'est sur qu'il peut dépenser des centaines d'€€ et se taper des gaines de 250mm mini et des bouzins énormes pour une tente de 120 sous 600w si il veut.

Après c'est que mon avis mais l'upgrade surdim amène son lot d'inconvenient : coût + encombrement + ça répond pas à son problème d'extraction safe dehors.



:petard:


edit : si t'as pas/plus de contrainte de sous et de place alors go pour investir (mais ça répond pas à son problème d'extraction safe dehors (bis))
Modifié en dernier par growbienf le 25 nov. 2015, 02:01, modifié 2 fois.
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Hero

Re: coffrage fenêtre

#18 Message non lu par Hero »

Oui oui, on est bien d'accord à ce sujet, je précisais juste mon point de vue car ce n'était pas très clair dans mon premier post... :)
Modifié en dernier par Hero le 25 nov. 2015, 02:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: coffrage fenêtre

#19 Message non lu par growbienf »

si si :sm28:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
le moine
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 372
Enregistré le : 11 juil. 2012, 23:38

Re: coffrage fenêtre

#20 Message non lu par le moine »

growbienf a écrit :Yes Hero, c'était bien compris comme ça et t'as raison mais son souci c'est la gestion climatique pas le bruit dans l'immédiat...
edit : si t'as pas/plus de contrainte de sous et de place alors go pour investir (mais ça répond pas à son problème d'extraction safe dehors (bis))

ap la nuit si je résume le soucis actuel c'est l'intra passiv qu'est mal gérée: soit elle vient de la maison en laissant ouvert la porte, soit elle vient de dehors quand y'a du vent. ça c'est compris on est d'accs. donc focus là dessus:
le conseil qu'est le plus revenu c'est le caisson hermétik (donc pas d'air de dehors), et une grille dans la porte afin que je puisse la fermer et que l'intra se fasse quand meme. pour moi sur le papier ça roule.
et une derniere option pas envisagée: ajouter une intra sur le caisson, pas toucher à la porte, zen pensez quoi?

mais je pense tjrs que je suis leger avec mon 500, jvais surement upper, et là oui le silence est une contrainte importante (je geek pas mal dans la piece, coin fumeur tout ça...). je pense pouvoir caler un 1500 dans le meme caisson que le 500, donc ça changera que dalle niveau encombrement, c'est juste le prix. ça fait chier mais je peux faire une dépense de temps en temps, c'est pas non plus impossible ^^ faut juste le trouver, nu y'a pu ni chez ci ni chez igs.
j'ai un iso max 920 qui pionce (trop bruyant), ça vaut ptet le coup de tester l'éfficacité voir ce que j'aurais avec un 1500 à 50%. si ça me plait j'y vais, si ça change pas la vie je reste comme ça. ça parait raisonnable non? ^^

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: coffrage fenêtre

#21 Message non lu par growbienf »

Yo !
le moine a écrit :...

j'ai un iso max 920 qui pionce (trop bruyant)...

Ben là tu m'étonnes, isomax 1500 ici, ultra silencieux :roll:


En fait t'as pas trop de souci :wink: t'es juste prêt à claquer plein de thune pour te faire plaiz :sm28:

Extra+fac+silencieux... en 1500 tu doit être en 250mm mini en gaine ama, ça fait un bon billet mais tu résouds pas ton souci d'intra et 1500 en extra je pense tu devras passer en actif sur l'intra.


La bise !
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
le moine
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 372
Enregistré le : 11 juil. 2012, 23:38

Re: coffrage fenêtre

#22 Message non lu par le moine »

growbienf a écrit :Yo !
le moine a écrit :...

j'ai un iso max 920 qui pionce (trop bruyant)...

Ben là tu m'étonnes, isomax 1500 ici, ultra silencieux :roll:


En fait t'as pas trop de souci :wink: t'es juste prêt à claquer plein de thune pour te faire plaiz :sm28:

Extra+fac+silencieux... en 1500 tu doit être en 250mm mini en gaine ama, ça fait un bon billet mais tu résouds pas ton souci d'intra et 1500 en extra je pense tu devras passer en actif sur l'intra.


La bise !
:petard:
nan nan je t'ecoute crois pas.
jveux juste essayer d'etre optimal, pas peter plus haut que mon cul ^^
si tu me dis que je craque que c'est disproportionné et que je suis censé pouvoir me démerder avec ce que j'ai, b je t'ecoute.

mais t'as entendu mes chiffres hein, je l'invente pas ça, 6/8 degrés de plus que la pièce et 10 points d'hygro c'est fort quand meme.
ap effectivement j'etais pas contre faire une dépense, et j'ai cancel toutes les dernieres que j'avais en tete :lol: me reste pu que ton machin hydro :siffle:

et mon idée de l'intra qui vient de dehors, genre je bidouille mon caisson t'en penses quoi?

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: coffrage fenêtre

#23 Message non lu par growbienf »

Te méprends pas poto, je m'en tape que "tu m'écoutes", c'est que mon avis et je ne connais pas tous tes paramètres :sm28: , on réfléchi juste ensemble !

Mais on est loin de ton souci de départ : intra bancale, c'est ce que j'avais compris :D .

Si tu peux te prendre une ligne complète haut de gamme d'extraction, tant mieux vas-y. Mais tu seras pas encore optimum dans cette config.


Une chose qui est sûre : indoor, l'intra venant de dedans c'est mieux.

Avec 1500 d'extra, il te faudra une intra active >> 2eme moteur + bruit souffle >> silencieux + taille des gaines >> encombrement + régulateur entrée/sortie si tu veux faire bien... ça fait un beau projet avec un sacré coût là. C'est plus la même réflexion à moyen/long terme et là il te faudra des entrées / sorties impeccables, pas du bricolage.


edit : l'autre approche si t'es prêt à claquer +1000€ >>>> isled, tu conserves ton matos et tu rebricoles juste les fuites de ton coffrage.


:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 511
Enregistré le : 28 mars 2014, 18:42

Re: coffrage fenêtre

#24 Message non lu par raliralou »

Salut

Si tu veux evacuer à l'exterieur pas de soucis, mais fait une prise d'air à ton coffrage sur ta fenêtre pour eviter que ta maison se mette sous vide.... si en plus t'as déja une vmc ça risque de te faire perdre pas mal de chauffage.... ou alors après tu fais comme moi... c'est pas le top car l'air est pollué, mais bon ça le fait bien: pas de chauffage dans la pièce ou tu cultives, et un deshumidificateur (ça coute 150 euros mais c'est top).... je tourne avec une extra de 450 m3/h+ FAC 500 m3/h et j'ai ni odeur ni chaleur....

++
"Quand une personne âgée et réputée vous parle, écoutez-la soigneusement et avec respect - mais ne la croyez pas. Ne mettez jamais votre confiance dans n'importe quoi mais seulement en votre propre intellect. Votre aîné - peu importe qu'il ait les cheveux gris ou qu'il ait perdu ses cheveux, peu importe qu'il soit un prix Nobel - peut avoir tort. Le monde progresse, année après année, siècle après siècle, car les membres de la jeune génération découvrent ce qui était erroné parmi les choses que leurs aînés leur disaient. Ainsi vous devez toujours être sceptique - pensez toujours pour vous-même"

Linus Pauling

Avatar du membre
le moine
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 372
Enregistré le : 11 juil. 2012, 23:38

Re: coffrage fenêtre

#25 Message non lu par le moine »

mdr t'inquietes j'ai regardé le isled, ils font baver ^^ mais bon 600w de mémore t'es à 2400 euros, et là je suis pas pret à les mettre c'est clair. pourquoi pas un ptit essai pour faire des graines pour commencer dans un endroit bis pour me familiariser par contre, ça j'y pense.

juste pour bien comprendre grow: pourquoi faut une intra active si t'es plus gros en extra? le principe reste le meme non?

je me note ça très fort en tête:
"Une chose qui est sûre : indoor, l'intra venant de dedans c'est mieux."
(dommage quand meme pour les jolies couleurs).

dsl de t'embeter

donc comme actuellement en plus puissant c'est le top, avec grille dans la porte, et caisson mieux étanche.

edit: rali y'a une cheminée dans le salon, no soucis pour la maison sous vide t'inquietes ^^

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: coffrage fenêtre

#26 Message non lu par growbienf »

le moine a écrit :...

juste pour bien comprendre grow: pourquoi faut une intra active si t'es plus gros en extra? le principe reste le meme non? ...


Désolé c'est moi qui suit resté bloqué sur le débit max de l'extra :oops: , c'est vrai que tu va brider donc pas besoin de motorisé l'intra.

Ici le contrôleur fait la balance proportionnelle par paliers entre intra et extra, c'est ça qui m'a trompé.



La bise !
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Messages : 2384
Enregistré le : 27 oct. 2007, 11:09
Gender :

Re: coffrage fenêtre

#27 Message non lu par bouddha1212 »

pouet

y'a une cheminée dans le salon

fais gaffe ,si l'air expulsé est trop chaud,cette année wallou les joujoux du 25 decembre :roll:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 511
Enregistré le : 28 mars 2014, 18:42

Re: coffrage fenêtre

#28 Message non lu par raliralou »

bouddha1212 a écrit :pouet

y'a une cheminée dans le salon

fais gaffe ,si l'air expulsé est trop chaud,cette année wallou les joujoux du 25 decembre :roll:
:lool: :sm28:
"Quand une personne âgée et réputée vous parle, écoutez-la soigneusement et avec respect - mais ne la croyez pas. Ne mettez jamais votre confiance dans n'importe quoi mais seulement en votre propre intellect. Votre aîné - peu importe qu'il ait les cheveux gris ou qu'il ait perdu ses cheveux, peu importe qu'il soit un prix Nobel - peut avoir tort. Le monde progresse, année après année, siècle après siècle, car les membres de la jeune génération découvrent ce qui était erroné parmi les choses que leurs aînés leur disaient. Ainsi vous devez toujours être sceptique - pensez toujours pour vous-même"

Linus Pauling

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: coffrage fenêtre

#29 Message non lu par growbienf »

:lool: :lool:

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
le moine
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 372
Enregistré le : 11 juil. 2012, 23:38

Re: coffrage fenêtre

#30 Message non lu par le moine »

lol b faut pas qu'il passe now ^^
cf la roue indienne, la création passe par la destruction! le feu avant d'embrayer la new session, tjrs !
d'ailleurs c'est bluffant la ldr, je sais pas si vous avez deja essayé, des heures au feu c'est à peine chaud.

allez je vous fais une jolie pièce et si je suis en confiance je pars sur un jdc :wink:

grow le mouvement est lancé ! je jette des choses et la meuf est prevenue, le iws se rapproche gentiment :mrgreen:

Répondre