besoin de renseignement sur prochaine instal

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
zark

besoin de renseignement sur prochaine instal

#1 Message non lu par zark »

Salut à vous

Je viens vers vous pour quelques renseignements, après de nombreuse recherche je souhaiterai travailler avec des leds.

Je dispose d une box 40*40*140 que je fais tourner sous mg 200w et je m en sort pas trop mal.

après beaucoup de recherche je me suis arrête sur deux modelés :

isled 63w( v3.2 pour flo) ou spectrabulb x30 ( je pensais en mettre 3 et ainsi obtenir 90w)

seulement tout cela a un coût .

Ma question est simple , est ce que le fait de passer au led peut augmenter mon rendement par rapport à ma mg 200w ou bien faut il mieux que je garde mes sous.

si oui quel model me conseillez vous parmit les deux ?

je vous remercie de vos conseils. bonne journée à vous

Hero

Re: besoin de renseignement sur prochaine instal

#2 Message non lu par Hero »

Les leds ne vont pas augmenter ton rendement par rapport à un autre type de lampe (ou en tout cas on ne les achète pas pour ça) : il vont diminuer ta conso électrique, augmenter la durée de vie du système d'éclairage et rendre tes sessions plus confortables (moins de diff de t°, meilleure couverture, etc) ;)

zark

Re: besoin de renseignement sur prochaine instal

#3 Message non lu par zark »

Merci pour votre réponse
Je dois avouer que je suis un peu déçu. Moi qui pensait qu avec des led du style isled j aurai pu augmenter mon rendement

Pensez vous qu une hps 150w pourrait faire l affaire?

Sinon a moins de prendre une 2100k en mg 210w mais j ai peur que celle ci ne rentre pas dans mon espace

Avatar du membre
DaRun
Père La Morale
Messages : 393
Enregistré le : 29 sept. 2013, 17:19

Re: besoin de renseignement sur prochaine instal

#4 Message non lu par DaRun »

Salut.

En fait, on ne peut pas dire que les leds n'augmentent pas le rendement si on ne précise pas de quel rendement on parle.
Les leds n'augmenteront pas forcément ton rendement grammes/surface mais elles augmenteront ton rendement grammes/watts, ce qui, comme l'a dit Hero, te fait faire des économies pour une récolte qui pourra être semblable à celle que tu fais sous MG.

Mais avant de parler de lumière, le meilleur moyen d'augmenter le rendement est d'améliorer le soin que l'on apporte aux plantes, de se faire de l'expérience.

Et dans mon cas, le rendement, c'est clairement pas ma priorité.

Répondre