Hésitation entre extracteur et FAC, besoin d'avis :)

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Piloow
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : 12 mai 2017, 22:18

Hésitation entre extracteur et FAC, besoin d'avis :)

#1 Message non lu par Piloow »

Salut tous le monde !

J'ai commencé ma culture, je serais demain à C+0 et je me pose la question du choix de mon extracteur et FAC.

Voici mon équipement :

Transformateur Ballast HPS MH 250W - Eti
Réflecteur Stucco ouvert 50x40cm - Superplant
Mini Thermo Hygromètre
Ampoule Sodium 250 W SHP-TS GroXpress Sylvania
Box Hydro Shoot 80x80x160
Ventilateur Clip Fan 20cm 13W 2vitesses - Advanced Star
Terreau all mix biobizz - 50 litres
10 Pots carré 7x7x8 0,30l - Germination
10 Pots carré 15x15x20 3,6l - Croissance
10 Pots carré 18x18x23 6ltr - Floraison
Pack Engrais Biobizz Starters Pack
2 x Prise secteur - prise de terre
1 x Câble 3 pôles 1.5 mm avec terre 2 mètres
Mini Thermo Hygromètre
Gaine insonorisée


La growbox étant dans ma chambre, je cherche quelque chose de silencieux et qui fonctionne tout simplement en m'évitant tout plein d'odeurs, qu'avez vous à me conseiller donc en extracteur et FAC ? Si l'extracteur peut également gérer le climat automatiquement aussi ;)

Merci de m'avoir lu, et de prendre le temps de me répondre entre deux taf x)

PS : Je comptais partir sur ces deux produits mais on me les a déconseillés, le FAC (PHRESH FILTER 400M3/H 125X300MM) car pas très efficace et l'extracteur (EXTRACTEUR VK 125 U 360 MC/H THERMOSTAT ET VARIATEUR INTÉGRÉ - WINFLEX) trop bruyant.
<< A nos for veni onco otra vez
Illum nega nebulas
Prior suffair tu illas
Pro redi on nos
Tot renata as causa
Redema a degradius
Vivescu glorias
Temus pare animu >>
[1er JDC / 250 W / Culture indoor / SuperSkunk féminisée]
viewtopic.php?f=49&t=67870

PBZ²

Re: Hésitation entre extracteur et FAC, besoin d'avis :)

#2 Message non lu par PBZ² »

salut,

ta source est pas terrible, car fresh filter, c'est ce qu'il y a de mieux actuellement sur le marché ;)
pour ton RVK (ou torin qu'est deja plus silencieux, et plus fiable egalement.... ou autre hein, on est pas sectaire ici^^) , la seule regle c'est d'etre au plus pres du FAC niveau M3/H
pour la variateur,ca joue pas...
et pour le bruit, caisson, home made ou achetée, selon te talents (ou pas :lol: ) de bricoleur

walwal, tu sais tout, y'a pu qu'a ...

+++

Avatar du membre
Piloow
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : 12 mai 2017, 22:18

Re: Hésitation entre extracteur et FAC, besoin d'avis :)

#3 Message non lu par Piloow »

C'est sur, j'suis pas top bricoleur lol mais j'ai vue qu'il y avait ici un bon topic sur la création d'un caisson (viewtopic.php?f=22&t=61100&p=1468798) donc je pense le faire si le bruit me gène trop, m'enfin tant que sa fonctionne le reste c'est du détail au début :)
Ne connaissant très peu les extracteurs (en général, je suis pas non plus sectaire :D :D), en aurais tu un à me conseiller précisément ?
Plus il est silencieux, mieux c'est ^^' et il faut qu'il aille avec le PHRESH FILTER 400M3/H 125X300MM ... car pour la petite anecdote, j'avais commandé un FAC avec une sortie trop petite, je vous raconte pas la galère ...

J'ajoute également que l'idée d'une air box one pro me plait pas mal, mais encore là, je ne sais pas quoi choisir niveau extraction etc =/ Si vous pouvez me m'aiguiller ...

Merci de la réponse en si peu de temps, ça fait plaisir de voir un peu de gens avec de la réactivité ;)

PS : PS 2 : Je pense avoir trouvé l'extracteur (CAISSON EXTRACTEUR SILENCIEUX MDF-BOX 250M³ - AIR BOX ONE), faut il encore qu'il ne soit pas en rupture de stock. Ma question est donc : est-ce que le phresh filter que j'ai cité au dessus irait avec ?
<< A nos for veni onco otra vez
Illum nega nebulas
Prior suffair tu illas
Pro redi on nos
Tot renata as causa
Redema a degradius
Vivescu glorias
Temus pare animu >>
[1er JDC / 250 W / Culture indoor / SuperSkunk féminisée]
viewtopic.php?f=49&t=67870

Avatar du membre
HS74
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1162
Enregistré le : 24 août 2011, 19:04

Re: Hésitation entre extracteur et FAC, besoin d'avis :)

#4 Message non lu par HS74 »

Salut
Piloow a écrit : 12 mai 2017, 22:47
Ma question est donc : est-ce que le phresh filter que j'ai cité au dessus irait avec ?
Faut aussi lire un peu les réponses :wink:
PBZ² a écrit : 12 mai 2017, 22:42 ... torin qu'est deja plus silencieux, et plus fiable egalement.... la seule regle c'est d'etre au plus pres du FAC niveau M3/H
torin dimmable en caisson c'est le top à priroi en DIY, (les air box je n'ai jamais testé) par contre 400m3/h pour une extra de 250m3/h c'est un peu large mais normalement ça fonctionne, je te redirais j'attends un FAC neuf qu'on me file de 650m3/h pour une extra de 425m3/h, si je l'ai pas trop tard je ferais un petit retour ici

curieux de ton retour sur les airbox par contre si tu craques :sm28:

++
Modifié en dernier par HS74 le 14 mai 2017, 14:25, modifié 1 fois.
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

MadMad
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 107
Enregistré le : 29 oct. 2016, 16:19

Re: Hésitation entre extracteur et FAC, besoin d'avis :)

#5 Message non lu par MadMad »

Les torins se trouve en 250 et 500, mais je ne sais pas si il y a quelque chose entre les 2.

Un 300 ou 400 (si ça existe) serait pas mal (j'aime bien avoir un peu de marge, déjà parce que faire tourner plus lentement permet de faire moins de bruit, et ensuite parce qu'en cas de grosses chaleur, tu a de la marge pour pas te retrouver bloqué...).

A défaut je prendrais un 500 que je dimmerai à 50%, le tout dans un caisson.

C'est ce que tu aura de plus silencieux.

Avatar du membre
Piloow
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : 12 mai 2017, 22:18

Re: Hésitation entre extracteur et FAC, besoin d'avis :)

#6 Message non lu par Piloow »

Salut les gens et merci pour vos réponses :)

Alors, comme ma germination a déjà commencé et que tout les air box 250 que je peux voir sont en rupture de stock (je vais attendre demain lundi pour voir mais dernier délais), je pense prendre un 500/m3, le truc, c'est que le diamètre est de 200 contre 125 pour mon phresh filter, je vois pas très bien ce que ça représente, mais est-ce que des gens ici peuvent me dire si c'est bon niveau diamètre pour le raccordage ? :)
Je précise que j'ai des colliers de serrage pour serrer.

Merci a+
<< A nos for veni onco otra vez
Illum nega nebulas
Prior suffair tu illas
Pro redi on nos
Tot renata as causa
Redema a degradius
Vivescu glorias
Temus pare animu >>
[1er JDC / 250 W / Culture indoor / SuperSkunk féminisée]
viewtopic.php?f=49&t=67870

Hero

Re: Hésitation entre extracteur et FAC, besoin d'avis :)

#7 Message non lu par Hero »

Tu dois adapter ton matériel en fonction des autres éléments de ta configuration, la gentille personne qui t'a aidé pendant 2h sur le chat d'un autre forum t'avais fait une config adaptée pour un budget plutôt léger, maintenant si tu décides de changer l'extracteur, il faudrait pour bien faire changer également le fàc pour en trouver un du diamètre qui se rapproche le plus de ton extracteur ;)

Tu pourrais éventuellement ajouter des réducteurs directement en sortie de ton fàc pour passer de 125mm à 200mm, puis utiliser une gaine de 200mm jusque ton extraction, mais par contre évite le contraire : utiliser une gaine de 125mm derrière ton fàc puis des réducteurs pour la fixer à l'extraction => ça va créer un long goulot d'étranglement (donc si tu veux faire tourner ton extra à + de 50% à un moment donné ça risque de faire forcer le moteur), et ça va également générer plus de bruit :idea:

N'oublie pas non plus que si tu commandes un torin dans le but de le faire tourner à 50% (ce qui serait vraiment l'idéal dans ton cas pour le bruit et pour le volume de ta box), il te faudra également un variateur digne de ce nom, ce qui fera encore monter la note :mrgreen:

Bonne recherche dans ta quête :sm6:

Avatar du membre
Piloow
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : 12 mai 2017, 22:18

Re: Hésitation entre extracteur et FAC, besoin d'avis :)

#8 Message non lu par Piloow »

Merci Hero pour tes bons conseils ! :)
J'ai lancé mon JDC, c'est par là x) : viewtopic.php?f=22&t=67856

A+ =)
<< A nos for veni onco otra vez
Illum nega nebulas
Prior suffair tu illas
Pro redi on nos
Tot renata as causa
Redema a degradius
Vivescu glorias
Temus pare animu >>
[1er JDC / 250 W / Culture indoor / SuperSkunk féminisée]
viewtopic.php?f=49&t=67870

Répondre