Conseils pour petit placo Led

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Conseils pour petit placo Led

#16 Message non lu par growbienf »

Yo !

Oublie les CFL, préfères-y carrément de la bonne vielle rampe néon T5 ou TN.
Sinon oui mieux en bricolage maison.

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Titou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 57
Enregistré le : 01 juil. 2018, 11:09

Re: Conseils pour petit placo Led

#17 Message non lu par Titou »

Après quelques recherches entre le net et mes vieux souvenirs (moi aussi je m'y remets en fait), si vraiment tu tiens aux LEDs, et dans ton budget, le Hans panel 70w me paraît être le meilleur compromis qualité/prix, au moins ça mène une culture à terme.
Sinon, ayant beaucoup cultivé en cfl c'est ce que je te conseillerais vues tes conditions un peu particulières, mais GB a peut être ouvert une voie à creuser, tout dépend de ta motivation à bricoler.
Arf, merde, en même temps :oops:

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7296
Enregistré le : 15 juil. 2005, 11:18

Re: Conseils pour petit placo Led

#18 Message non lu par Niko »

Du coup, j'suis perdu.
Pour mon espace, pour une plante, et vu que je peux bricoler, le mieux serait quoi au final ?
Rampe fait main avec plusieurs (combien ?) lampe led en culot E27 ?
1-2 CFL 250W voir 300W ?

Connaissant déjà les CFL et ayant vu quelques JDC avec, je pense que je vais commencer par cela, avec en réflecteur un adjust a wing small.

Bon, faut que je règle la question du meuble déjà.
Faire à la main, bof, car j'aimerais vraiment un truc discret...

Titou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 57
Enregistré le : 01 juil. 2018, 11:09

Re: Conseils pour petit placo Led

#19 Message non lu par Titou »

Arf, désolé si je t'ai perdu, je pars parfois dans tous les sens.
Si tu veux partir cfl, vu ton espace, je dirais une seule de 200, conso réelle 140 à peu près.
Mais +1 avec toi, vues tes conditions la surface de ton meuble va jouer 😉

Avatar du membre
Mr Cool
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 694
Enregistré le : 24 avr. 2012, 17:19

Re: Conseils pour petit placo Led

#20 Message non lu par Mr Cool »

Hello Niko,

Bon retour dans le coin :topcool:

Pq te limiter à une plante? Tu veux fumer la même chose pendant des mois? Et pourquoi te limiter à des CFL si tu comptes taper 250W de conso, une HPS est bien plus indiquée niveau rendement pour une différence de t° quasi nulle : ça chauffe pas mal une CFL. Pour le prix de ton meuble Ikea tu peux trouver une tente en 60x60x120 avec des trous déjà tout faits et rien à modifier, et par la même tu peux y caser 4 plantes en 3.6L ou 6L sous une HPS 250W, avec un p'tit système d'extraction en mettant le fàc en bout de ligne pour gagner de la hauteur dans la box :idea:

Si tu veux du led et que le budget est un élément important pour toi, dans une 60x60 tu peux te contenter de 150-200W, tu prends du chinois pour commencer (voir AliExpress) et tu verras par la suite. Et si tu veux bricoler, ça ne te coutera pas grand chose de faire un éclairage COB si tu ne recherches pas le must niveau matos, avec ~150€ tu devrais t'en sortir ;)

Puis pour les strains, plutôt que de taper dans la fem demande plutôt du clone enraciné à des "proches" non? Ça te fera encore qques roros de côté que tu pourras consacrer à autre chose, tout en sachant que la qualité sera au rdv car clone sélectionné la plupart du temps.

'Fin je ne sais pas, j'ai l'impression que tu te compliques vraiment la tâche alors qu'en fait c'est tout tout simple :)

Bonne suite :sm6:
Co co cocool

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7296
Enregistré le : 15 juil. 2005, 11:18

Re: Conseils pour petit placo Led

#21 Message non lu par Niko »

Salut ;)
Pourquoi me limiter à une plante ?
Limitation des risques... Ma conso est juste le we. Deux grand max, mais pas plus.
Idem, le meuble est bien plus discret.
J'ai ma fille et de la famille qui peuvent être amenés à monter dans la pièce.

Hps même en 250W, j'ai déjà fait, je connais la chaleur... Ça va poser soucis de régulation...

Après, partir de clones, ce serait en effet le pied, mais n'ayant plus de potes cultivateur à proximité...

Bref, oui, je me complique la tache, car la tache est compliquée ;)
Le but est d'avoir un truc le plus discret possible...

Avatar du membre
Mr Cool
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 694
Enregistré le : 24 avr. 2012, 17:19

Re: Conseils pour petit placo Led

#22 Message non lu par Mr Cool »

Re,

Une CFL va chauffer bcp aussi, si tu as peur d'avoir des soucis de chaleur avec une HPS 250W ne prends pas de CFL 250W. J'ai eu une 200W en cro pendant des années, je sais de quoi je parle, je l'utilisais aussi pour réchauffer l'air ambiant de la pièce de culture avant que les HPS ne s'enclenchent :mrgreen:

Pour les clones, tu es bien sur FCF non? Donc tu as des potos cultivateurs à proximité :ange:

Si tu veux continuer l'aventure avec ton meuble ikea qui fait moins d'1m de haut, je te conseille vivement de partir sur du led afin de pouvoir rapprocher ta source lumineuse au plus près des plantes :idea:

Cool de voir un micro-grow en tout cas, ça faisait longtemps :topcool:
Co co cocool

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7296
Enregistré le : 15 juil. 2005, 11:18

Re: Conseils pour petit placo Led

#23 Message non lu par Niko »

Pour des chinoiseries, tu aurais des liens ?
Pour le meuble, faut que j'aille le voir en vrai, mais je pense partir sur un meuble deja fait dans tous les cas...

Avatar du membre
Mr Cool
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 694
Enregistré le : 24 avr. 2012, 17:19

Re: Conseils pour petit placo Led

#24 Message non lu par Mr Cool »

Pas en particulier, il y a sans doute des growers dans le coin qui en ont et pourront mieux t'orienter que moi à ce sujet ;)

Vite fait celui-ci n'a pas l'air trop mal : https://fr.aliexpress.com/item/Dimmable ... 49587.html (un peu cher pour ton budget sans doute, mais sympa à première vue : Cree + Meanwell)
Co co cocool

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7296
Enregistré le : 15 juil. 2005, 11:18

Re: Conseils pour petit placo Led

#25 Message non lu par Niko »

De ce que je comprend, Led en gros, c'est soit plein de petites soit quelques unes mais en gros modèle ?
Du coup, si je me bricole une rampe avec des leds en culots E27, faudrait que j'en mette combien ? 3-4 ?

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Conseils pour petit placo Led

#26 Message non lu par Petit Poney »

https://www.todogrowled.com/gb/tgl-led- ... 03590.html

Sinon ça c'est dans ton budget , plus que parfait pour une plante , silencieux , pas de risque de ventirad qui lâche , dedans t'es sûr que c'est du Meanwell , CXB3590 CD etc et pas des copies . Par contre il faut quand même 30-40 cm entre le spot et la plante .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7296
Enregistré le : 15 juil. 2005, 11:18

Re: Conseils pour petit placo Led

#27 Message non lu par Niko »

Curieux comme truc. La, ce n'est qu'une LED c'est ca ?
30-40 cm, a cause de la diffusion et non de de chaleur, c'est ca ?

Titou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 57
Enregistré le : 01 juil. 2018, 11:09

Re: Conseils pour petit placo Led

#28 Message non lu par Titou »

C'est effectivement un choix judicieux Niko, à condition que tu choisisses un meuble un peu plus haut et de forme relativement carré.
Mais ça, ça envoie du pâté 😉

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Conseils pour petit placo Led

#29 Message non lu par growbienf »

Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7296
Enregistré le : 15 juil. 2005, 11:18

Re: Conseils pour petit placo Led

#30 Message non lu par Niko »

Merci.

PoissonIvyMiss me donne ce lien :
https://www.todogrowled.com/gb/hlg-quan ... w-kit.html
La, je pourrais plus rapprocher la source lumineuse du coup ?

Bref, je suis toujours dans le doute...
Pour le meuble, faudrait que je trouve un mini colonne, mais pour le moment, je ne trouve pas.
En hauteur, de tout façon, étant sous toit, et ne voulant pas mettre le meuble en plein milieu, je dois trouver avec une hauteur de 1m, 1.2m grand max...

Répondre