Auxine, gibbérelline et Cytokinine

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
megabillou

Auxine, gibbérelline et Cytokinine

#1 Message non lu par megabillou »

Je viens de parcourir un tas de sites (pour pas dire une chtite centaine) à propos de ces trois hormones (phytohormones) Elles fonctionnes parfaitement sur les plantes carnivores et les orchidées.

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a essayer, a quels dosages etc....

Marciiiiiiiiiiiii les potos jardiniers

:ivrogne:

SoulMan

#2 Message non lu par SoulMan »

bein generalement dans les guides on parle de l'efficacité de l'acide gibbérellique (donc de la gibbérelline) qui est consseillé pour les mutations sexuelles... a part ca, je ne sais pas.

c'est qur que ca pourait le faire d'avoir des hormones de croissance qui soient efficaces.

Skunk®

#3 Message non lu par Skunk® »

la giberiline est une hormone ke la plante crée naturelement...c l'hormone responsable de l'elongation des entres noeuds...

Naabis-K

#4 Message non lu par Naabis-K »

et pourquoi pas cocaïne tant que t'y est ?

non je déconne.


Oooooh

megabillou

#5 Message non lu par megabillou »

Mouais chui toujours pas avancé sur les effets de l'auxine. Je sais plus sur quel site j'ai lu qu'en dessous de 1mg/L ca favorisait le développement des racines et au dela de 1mg/L ca favorisait la croissance.

JAAAAAH !!!!!! fé péter la science j'en ai bzoinnnnnn !!!!!

SoulMan

#6 Message non lu par SoulMan »

Skunk® a écrit : la giberiline est une hormone ke la plante crée naturelement...c l'hormone responsable de l'elongation des entres noeuds...
Ces 3 hormones sont naturellement produites par les plantes...

megabillou

#7 Message non lu par megabillou »

SoulMan a écrit :
Skunk® a écrit : la giberiline est une hormone ke la plante crée naturelement...c l'hormone responsable de l'elongation des entres noeuds...
Ces 3 hormones sont naturellement produites par les plantes...
Et laquelle j'peux rajouter pour que ma plante chérie fasse péter les objectifs ??? (j'vais essayer les 3 sur 3 plants différents, on verra bien)

SoulMan

#8 Message non lu par SoulMan »

j'en sais fichtre rien, les efets dépendent des plantes, et tout ce qu'on trouve rapport au canna dans les guides, c le GA qui fait changer de sexe... perso je ne peux pas t'en dire plus, tu nous donneras les resultats de tes tests.. :))

Skunk®

#9 Message non lu par Skunk® »

l'auxine est crée o nivo des feuilles et favorise le dev racinaire, la cytokine qd a elle est cree o nivo des racines

megabillou

#10 Message non lu par megabillou »

Wep !!! J'me renseigne et j'vous tiens au jus, des fois que j'arriverai a faire des plants de canna verts fluo ki clignotent a noel !!!!! :ivrogne:

privatum

#11 Message non lu par privatum »

merci des renseignements..

et si je lis bien entre les lignes, skunk, cela serait la cytokine, peut etre, la plus interressante ????

j vais faire mes ptites recherches aussi....

privatum

#12 Message non lu par privatum »

megabillou a écrit : Wep !!! J'me renseigne et j'vous tiens au jus, des fois que j'arriverai a faire des plants de canna verts fluo ki clignotent a noel !!!!! :ivrogne:
je t achete des graines illico :D :lol: :lol:

Répondre