cg_Mes plants et la chaleur?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
teddymix

cg_Mes plants et la chaleur?

#1 Message non lu par teddymix »

Je vois certains qui galèrent à faire baisser la T° de leur placard...Ben moi, c l'inverse. :?

Voilà, mon placard est trés mal isolé: il fait jamais au dessus de 17° la journée le placard ouvert et les néons allumés. :?

J'ai récupérer un p'tit chauffage d'appoint avec thermostat que j'ai mis dedans. La T° varie entre 20.8 mini et 25° maxi quand le chauffage marche. La T° idéale est de 25°. Donc j'augmente le thermostat pour avoir une T° ambiante de 25°, mais la T° culmine à 32° quand il marche. :?

:?: Est ce ke que ces écarts sont préjudiciables pour mes futurs bébés? :(

Naabis-K

#2 Message non lu par Naabis-K »

Je pense pas qu'une enorme différence de chaleur puisse avoir un effet sur tes plants, moi la température varie selon plusieurs facteurs, entre 25 et 35° (voire 40° quand le ventilo est éteint et fenêtre fermée)
En principe la chaleur favorise surtout le développement des insectes.
En général à 25° maxi y a moins de risque d'en avoir qu'avec une température sup à 30°.

RouleurALHeure

#3 Message non lu par RouleurALHeure »

Ben 32°, ca va encore mm si c pas ideal ... a mon avis, fo eviter d'etre au dessus de 35°, ca ralenti le developpement du plant parce qu'il lutte plus contre la chaleur que se developpe ... apres, moi , cet été a etait assez cho (surtout ici ;) et je devais avoir des pointes a 35/38° et ca n'a pas poser plus de pb que ca ... c juste que c pas optimum koi ...

teddymix

#4 Message non lu par teddymix »

Merci. :wink:

On va essayer de trouver un juste milieu.

Répondre