ph 8,5 la solution svp pour le baisser

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
jp16

ph 8,5 la solution svp pour le baisser

#1 Message non lu par jp16 »

salut a tous
voila j utilise de l eau de source pour arroser et j ai fait des tests de ph avec des bandelettes et j ai trouve un ph de 8 voir 8,5
j ai fait un test en rajoutant une goutte de vinaigre blanc dans un verre de cette eau et ca l a bien fait descendre a 6,5 voir 6
j ai aussi commande sur le net un testeur de ph chez conrad un milieu de gamme car vu mes problemes d eau tres calcaire je crois que je vais etre oblige de faire des tests tres souvent
est ce que la solution du vinaigre vous semble bonne ?
donnez moi des trucs ou conseils car je n ai que cette eau qui alimente toute ma maison
je vous remercie par avance et a bientot

RouleurALHeure

#2 Message non lu par RouleurALHeure »

le vinaigre, je sais pas mais le ph down, ca marche bien ... ... ah ben c fait pour ca ;) si tu px en trouvé ...

djoeckers

#3 Message non lu par djoeckers »

j'ai jamais esseyer le vinaigre mais il y en a qui le fon sur se forum


bon tu prend de l'eaux de source et l'eaux de ton robinet tu la tester ???


elle et a combien si elle et trop bas un melange des deux eaux irrais

jp16

#4 Message non lu par jp16 »

merci pour vos reponses
je me trouve un peu idiot car bien sur le ph down marche tres bien et je savais qu il existait
j attend le testeur de chez conrad et ca sera certainement plus precis que les bandelettes
et pour repondre a joeckers j ai bien signale que c est la meme eau qui alimente toute la maison donc j ai pas trop le choix (a part l eau minerale mais bon ca va tant qu elle sont petite mais apres ....)
merci encore et a bientot

et comme on dit a la maison on est mieu ici qu a la morgue

Répondre