plein de petits moucherons autours de mes plants...

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
kaloul

plein de petits moucherons autours de mes plants...

#1 Message non lu par kaloul »

salut,

mes plants sont en flo depuis 2semaines environs, et il y a plein de petites bebettes, qui tournent autours, comme des petits moucherons!!!
c'et bizare!! je n'ai remarquer aucune dégradation de la plante pour l'instant.

est ce grave :?: coimment les éliminer :?: puis je les laisser sans crainte :?:

kaloul

#2 Message non lu par kaloul »

arf je profite encore de ce post pour poser d'autres question, concernant la taille (je sais il y a des milliers de questions la dessus) mais je n'ais pas trouver mon bonheur en faisant des recherches, je voulais juste s'avoir si je devais couper des feuilles, parce que ma plante est aassez touffue.

mais j'ai aussi entendu dire qu'il ne fallais pas tailler pendant la fl c'est vrai?
enfin je voudrais juste couper quelques feuilles, bien ou pas bien :?:

merci de vos réponses

kaloul

#3 Message non lu par kaloul »

toujurs moi, je post un petit dessin parce que je ne suis pas sur d'avoir été clair,
bon c'est très laid, mais je n'avais pas le temps.

donc voila une partie de ma plante par exemple. les têtes sont en violet, ma question et de s'avoir si je peut couper les feuilles ou il n'y a aucune tetes, (la ou j'ai mis les marques rouges???

merci d'avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

canard-bis

#4 Message non lu par canard-bis »

si c les grosses feuilles du tronc, c a dire les plus vieilles, elles devraient jaunir pendant la flo et donc tu peux les cuts qd elles sont jaunes, mais pas avant sauf si gros probleme de lumiere :wink:

orbital

#5 Message non lu par orbital »

Pour les mouchettes: il se peux qu'elles proviennent de la terre, surtout si tu as utilisé du compost. J'ai eu la meme chose avec ma premiere plante, sans conséquences pour la suite. Si tu veux t'en débarrasser, je te conseille de suspendre un ou deux attrape-mouches (une espece de bande collante); c'est plus sain que d'employer directement un insecticide. Mais si ça s'empirait, ce sera peut-etre nécessaire.
Pour les feuilles: Si t'es pas en flo, tu peux en enlever quelques-unes, mais cela ralentirai peut-etre un peu la croissance. En flo, ne les enleve que si cela fait trop d'ombre.

orbital

#6 Message non lu par orbital »

Pour les mouchettes: il se peux qu'elles proviennent de la terre, surtout si tu as utilisé du compost. J'ai eu la meme chose avec ma premiere plante, sans conséquences pour la suite. Si tu veux t'en débarrasser, je te conseille de suspendre un ou deux attrape-mouches (une espece de bande collante); c'est plus sain que d'employer directement un insecticide. Mais si ça s'empirait, ce sera peut-etre nécessaire.
Pour les feuilles: Si t'es pas en flo, tu peux en enlever quelques-unes, mais cela ralentirai peut-etre un peu la croissance. En flo, ne les enleve que si cela fait trop d'ombre.

LuK

#7 Message non lu par LuK »

J'ai utilisé du papier tuemouche avec succès

http://www.www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?t=10827

J'ai remarqué que quand j'utilisais une terre à base de guano, mon placard était blindé de moucheron mais sinon il n'y en avait pas bcp.

kaloul

#8 Message non lu par kaloul »

ok merci beaucoup pour toute vos réponses

Répondre