Besoin de conseils pour un scrog...

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Dr. Dedoverde

Besoin de conseils pour un scrog...

#1 Message non lu par Dr. Dedoverde »

Bon voilà, je voudrais me lancer dans un scrog pour ma prochaine culture (c'est à dire dans 2 semaines environ) et j'aimerais avoir des conseils par rapport à mon install que voici :
:arrow: 600W Grolux+cool tube
:arrow: placard 1x1x2m
:arrow: extraction/intraction 80m3/h
:arrow: terre

et voici ce que je peux cultiver et dans quoi :
:arrow: je peux avoir des boutures de Top44, Bubble Gum, Blueberrie
:arrow: 10 pots de 5L ou 5 pots de 27L

je voulais me faire un scrog "efficace" de 90x90cm

donc mes questions sont les suivantes :
:arrow: mieux vaut mettre les 10 pots avec 10 boutures ou les 5 gros pots avec 5 boutures ?
:arrow: est-il possible de cultiver plusieurs de ces variétés en même temps dans un scrog ?
:arrow: quelle serait la hauteur optimale au dessus des pots pour le grillage ?

Voilà, en vous remerciant d'avance.
Bonne culture à vous.

FatMike

#2 Message non lu par FatMike »

T'as été voir le tuto? Pask'il y est conseillé de mettre une plante pour 30*30cm... donc 4 dans 90*90. Ensuite, d'après les expériences que j'ai pû voir, il vaut mieux faire une seule variété à la fois, par rapport à leur comportement à la mise en flo.
Et pour la hauteur du grillage, j'ai plus le truc en tête mais pareil, c'est dans le guide :wink:

Dr. Dedoverde

#3 Message non lu par Dr. Dedoverde »

FatMike a écrit : T'as été voir le tuto? Pask'il y est conseillé de mettre une plante pour 30*30cm... donc 4 dans 90*90. Ensuite, d'après les expériences que j'ai pû voir, il vaut mieux faire une seule variété à la fois, par rapport à leur comportement à la mise en flo.
Et pour la hauteur du grillage, j'ai plus le truc en tête mais pareil, c'est dans le guide :wink:
ouais j'ai été le lire et c pour ça aussi que je pose mes questions, certes pour les différentes variétés je le savais mais peut être que celles ci pouvaient cohabiter...
ensuite pour la densité, ok je me disais que peut être avec des plus gros pots et un temps de croissance plus long ça pourrait le faire car si je mets une plante pour 30*30 ça m'en ferait mettre 9 et pas 4!

par contre pour la hauteur du grillage je m'en souviens plus, je vais retourner voir...
...bon ça y est, il est dit de mettre le grillage à 20-30cm au dessus des pots mais ne dois-je pas le mettre plus haut sachant que c une 600W ?

FatMike

#4 Message non lu par FatMike »

shodlabaite a écrit : une plante pour 30*30 ça m'en ferait mettre 9 et pas 4!
:taper: Exact...
Pour le reste, dsl de pas pouvoir t'aider plus...

Dr. Dedoverde

#5 Message non lu par Dr. Dedoverde »

pas grave fatmike, tu m'as déjà bien aidé... :wink: :D

sinon personne a une idée sur la hauteur car j'ai lu un post sur OG d'un gars qui faisait un scrog sous 600W :
:arrow: screen de 120*120
:arrow: nft GT 424
:arrow: 5 boutures ( 8O )
:arrow: 2 screens hateur : 1er à 20cm / 2e à 30cm au dessus du premier (soit 50cm au dessus du pot)

donc voilà pk moi = :? :roll: :taper:

Avatar du membre
100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2267
Enregistré le : 23 juin 2002, 17:35

#6 Message non lu par 100% THC »

si t as le lien de ce gars ça pourrait m intéresser car j ai du mal a voir l interet de mettre de screens superposables sachant que celui du dessus empécherait la lumiére d atteindre celui du dessous...
tu veux peut etre parler de screen horizontal et un autre vertical ?
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

FatMike

#7 Message non lu par FatMike »

Un double-SCROG? 8O Ca c'est bien les gars d'OG ce sont des fous ils font tout le temps pleins d'expériences... Je te conseillerais cependant de commencer par un SCROG normal avant de tenter ce genre de truc... :wink:

Dr. Dedoverde

#8 Message non lu par Dr. Dedoverde »

FatMike a écrit : Un double-SCROG? 8O Ca c'est bien les gars d'OG ce sont des fous ils font tout le temps pleins d'expériences... Je te conseillerais cependant de commencer par un SCROG normal avant de tenter ce genre de truc... :wink:
ouais, en fait c pas un double-SCROG, c juste que le gars, de part son expérience trouve que c mieux de mettre 2 screen, au niveau de l'entrainage de têtes...

sinon ouais c clair que je vais pas me lancer dans un truc trop compliqué pour une première fois...mais bon je fais quoi pour la hauteur de mon screen 30cm? 40cm? plus? moins? :taper:

FatMike

#9 Message non lu par FatMike »

Et t'as été voir le post de niamor? Sinon, je voterais pour 30cm mais c'est juste du feeling...

Dr. Dedoverde

#10 Message non lu par Dr. Dedoverde »

100% THC a écrit : si t as le lien de ce gars ça pourrait m intéresser car j ai du mal a voir l interet de mettre de screens superposables sachant que celui du dessus empécherait la lumiére d atteindre celui du dessous...
tu veux peut etre parler de screen horizontal et un autre vertical ?
pour le lien j'en sais rien, je l'ai vu juste en surfant sur OG mais je ne l'ai pas gardé...enfin je crois pas :?
bon l'intérêt pour lui (il cultivait des WW) c'était qu'il pouvait améliorer le remplissage du screen, pour preuve un screen plein de 120*120 et seulement 5 boutures!!
mais non, les 2 screens sont bien superposés, par de V-SCROG dans ce cas...

Avatar du membre
100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2267
Enregistré le : 23 juin 2002, 17:35

#11 Message non lu par 100% THC »

OK autant pour moi :)
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

Dr. Dedoverde

#12 Message non lu par Dr. Dedoverde »

FatMike a écrit : Et t'as été voir le post de niamor? Sinon, je voterais pour 30cm mais c'est juste du feeling...
ouais j'ai été le voir, mais lui ce sont des fluo compactes et, même s'il a la dose de watt, moi là j'en ai 600...donc je ne peux pas vraiment me baser sur sa culture (qui au passge est impressionnante d'efficacité...)

toi tu pencherais pour 30cm, ça me paraissait une bonne hauteur aussi, en taillant 2 ou 3 fois je pense que je pourrais le remplir avec 5 plantes sans trop de problème mais si quelqu'un a une meilleure idée...je suis preneur!! :wink:

Dr. Dedoverde

#13 Message non lu par Dr. Dedoverde »

100% THC a écrit : OK autant pour moi :)
:wink: c pas grave, c vrai que sans photos on a du mal à s'imaginer le truc et son utilité... mais pourquoi pas :)

FatMike

#14 Message non lu par FatMike »

Exact j'ai encore oublié ta spécificité d'éclairage... :?

En tous cas, bon courage pour la suite! :wink:

Dr. Dedoverde

#15 Message non lu par Dr. Dedoverde »

:wink: pas grave pour l'oubli...et merci pour les encouragements, je posterais des tofs...

crois-tu que ça vaut le coup de tenter bubble um et blueberry sur le même scrog?? car vraiment ces 2 weed me font tourner la tête comme dans la chanson... :wink:

Répondre