?org_prob de deficience en souffre avec biobizz&topmix !!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
freem@n

?org_prob de deficience en souffre avec biobizz&topmix !!!!

#1 Message non lu par freem@n »

je viens de faire une recherche sur mon probleme et voila le texte que j'ai trouvé

La déficience en Soufre (S) est rare en intérieur. S est aussi l'autre composant de beaucoup de sels d'engrais : les sulphates d'ammonium, les sulphates de potassium, etc... Dans toute terre correcte, ou si vous avez ajouté des engrais, c'est extrêmement incertain de voir ce problème. Ne confondez pas la déficience en S avec la déficience en N. Les déficiences en soufre commencent généralement en haut de la plante bien qu'elles puissent apparaître plus éminemment dans la milieu de la plante. Il y a un jaunissement général des nouvelles feuilles ou pousses et dans les plantes en pots, une bonne partie de la plante peut être pâle ou citron. Dans les cas sévères, les veines des pousses croissantes deviennent jaunes, avec des zones mortes (quelquefois pourpres) se développant à la base de la feuille là ou les pales se joignent.

Dans le cas très improbable ou vous avez réellement une déficience en soufre, corrigez en appliquant une cuillère à café de sels d'Epsom à chaque 4 litres d'eau chaque fois que vous arrosez, jusqu'à ce que cette condition ne progresse plus. Vaporisez les feuilles périodiquement avec un spray de soufre (par exemple, le sulphate de cuivre) utilisé pour contrôler les champignons ou les problèmes de moisissure. Dès qu'une déficience en S apparaît en extérieur, ajoutez du gypse (du sulphate de calcium hydraté) à la terre avant de planter.




la j'ai vraiment exactement ca sur 5-6 plantes elle deviennent vraiment jaunes citron pale en commencant par la ou c le + jeune.
pourtant cette fois ci j'ai fait les choses vraiment bien.. enfin il me semblais !

HPS 400W grolux
ventilateur toute la durée du jour
extracteur 350m3 24/24 temp 24-28° jour 19-20 nuit
humidificteur toute la durée du jour hygro 40-50% jour 30 la nuit
graines hempstar et superhaze de dutch
engrais biobizz biogrow+algamic+biobloom (biobloom juste la dernier arrosage) engraissage 1 arrosage/2, dose conseillées par biobizz 20-40mL pour 10L je mettais le minimum 20-25 mais au dernier j'en ai mis plus.
eau d'arrosage : eau pure (par osmose inverse) avec 1/4 d'eau du rob voir 1/3 je met pas bc d'eau du rob parcequ'elle as un PH de merde !
terreau TOPMIX de biohydroshop
PH je sai pas mais il doit etre bien vu que j'arrose avec de l'eau assé pure donc elle doit facilement prendre le PH du terreau qui est tres bien lui 6.5 je crois.
le PH je sai pas mais il doit etre bon vu que j'utilise l'eau filtrée elle doit facilment prendre le PH du terreau qui est de 6.5 je crois.

merci de m'aider !!!
je trouve ou les trucs qu'il disent qu'il faut mettre jamais entendus parler de ca !!
Modifié en dernier par freem@n le 10 avr. 2006, 15:06, modifié 1 fois.

Kashmir

#2 Message non lu par Kashmir »

Essaie un mélange moitié eau filtrée, moitié eau brute… :wink:

Mr Propre nettoie T fesse

prob de deficience en souffre avec biobizz&topmix !!!!

#3 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

Freem@n a écrit : pourtant cette fois ci j'ai fait les choses vraiment bien.. enfin il me semblais !
Effectivement tout l'environnement est bon!
Freem@n a écrit : HPS 400W grolux
ventilateur toute la durée du jour
extracteur 350m3 24/24 temp 24-28° jour 19-20 nuit
humidificteur toute la durée du jour hygro 40-50% jour 30 la nuit
graines hempstar et superhaze de dutch
engrais biobizz biogrow+algamic+biobloom
(biobloom juste la dernier arrosage) engraissage 1 arrosage/2, dose conseillées par biobizz 20-40mL pour 10L je mettais le minimum 20-25 mais au dernier j'en ai mis plus.
eau d'arrosage : eau pure (par osmose inverse) avec 1/4 d'eau du rob voir 1/3 je met pas bc d'eau du rob parcequ'elle as un PH de merde !
terreau TOPMIX de biohydroshop
PH je sai pas mais il doit etre bien vu que j'arrose avec de l'eau assé pure donc elle doit facilement prendre le PH du terreau qui est tres bien lui 6.5 je crois.
le PH je sai pas mais il doit etre bon vu que j'utilise l'eau filtrée elle doit facilment prendre le PH du terreau qui est de 6.5 je crois
.
Le probleme vient peu etre de ce que G mis en surgras, mets en moins et progressivement pe etre, sinon je C pas vu tes paramètres ont l'air très bien

freem@n

#4 Message non lu par freem@n »

ho Fille de joie comment je suis mort de rire !!! je me suis relus et j'ai vu qu'en fait j'ai pas effacer sans faire expres ma ligne ! je l'ai juste perdu de vue mais je l'ai qd meme refaite mais c'est trop bon parcequ'elle change un peu qd meme :lol: 5sec apres :lol:
je parle de ca :
PH je sai pas mais il doit etre bien vu que j'arrose avec de l'eau assé pure donc elle doit facilement prendre le PH du terreau qui est tres bien lui 6.5 je crois.
le PH je sai pas mais il doit etre bon vu que j'utilise l'eau filtrée elle doit facilment prendre le PH du terreau qui est de 6.5 je crois.
:nan: :groupe: :petard:


faut dire que ces derniers jours je mange pas mal de spaces biscuits ! m'en suis fait un stock et c'est trop bon :fantome:



tu pense qu'il faut plus d'eau brut KAshmir ? j'y ai pensé aussi car les fabriquants prennent en compte un peu de ce qu'il y as deja dans l'eau pour faire leur engrais il me semble donc si ca se trouve il y as plein de souffre dans l'eau du rob donc ils n'en on pas mis dans l'engrais ?! serai ce possible ?



je pense pas a une surfertilisation l'arrosage avec un peu de bloom c'etais pour essayer de combler un manque car elle etaient deja tres jaunes au debut y en avais que 2 puis tres vite le reste suis ca jaunis au bout des feuilles surtout les naissantes.

je suis presque sur que c un manque de souffre d'apres les symptome que j'ai comparé avec les grow faq sur OG qui sont bien et aussi ici ou j'ai trouvé le texte du debut et franchement ca colle bien avec ce que j'ai !
mais ce que je capte pas du tout c'est que j'utilise un terreau le topmix c vraiment complet, ou la beuh est censé bien pousser meme sans engrais, au debut en tout cas, et biobizz ca le fait aussi je pense. alors pkoi un manque de souffre ? car d'apres le texte en haut c'est rare surtout en interieur ...! bizar koa..

au fait j'ai oublié de preciser les plants sont assé petits pour 5 semaines : 25cm en moyenne. 8-9 noeuds. les pots : diametre 19cm hauteur 15cm dont 2 de billes d'argile au fond. ca fait un peu petit mais y as pas longtemps j'ai sortis une plante de son pot sans rien casser et il y avais tres peu de racine visible donc ca va encore non ?

freem@n

#5 Message non lu par freem@n »

A base de tourbe professionnelle, il renferme un assortiment :
- D’ENGRAIS BIOLOGIQUES riches en azote, phosphore, potassium, oligo-éléments et vitamines tels que guano, sang séché, algues, os, corne….
- Des AMENDEMENTS pour stabiliser le pH et apporter des minéraux (maërl, basalt, bentonite…)

L’ENGRAIS DE VERS DE TERRE, sources de microorganismes, assure la parfaite libération des éléments nutritifs tout au long de la vie de la plante.
La PERLITE améliore le drainage et l’oxygénation du mélange pour un meilleur développement des racines.
La VERMICULITE permet de garder l’humidité du mélange.

C’est le MELANGE IDEAL :
HAUTE RICHESSE NUTRITIVE
AERATION ET DRAINAGE pour garder des racines saines
VIE DU SOL ACTIVE


merde alors y faut quoi comme substrat si ca ca va pas 8O

Kashmir

#6 Message non lu par Kashmir »

Freem@n a écrit : tu pense qu'il faut plus d'eau brut KAshmir ? j'y ai pensé aussi car les fabriquants prennent en compte un peu de ce qu'il y as deja dans l'eau pour faire leur engrais il me semble donc si ca se trouve il y as plein de souffre dans l'eau du rob donc ils n'en on pas mis dans l'engrais ?! serai ce possible ?
En fait, je n'avais pas vu que tu en mets déjà un peu. Ça me fait douter.

Ce qui est sûr, c'est que les engrais ne contiennent généralement ni souffre, ni magnésium, ni chlore, etc. qui sont normalement déjà contenus dans l'eau d'arrosage.
Je ne sais pas en quels proportions on les trouve dans les mélanges de terres du commerce.

Pour le pH de l'eau d'arrosage, n'ais pas trop peur. Tant que tu restes en dessous d'un certain seuil (qui est assez large), il sera tamponné à une valeur relativement précise par la terre, ce n'est pas une valeur moyenne qui s'établit (principe du tampon chimique). Donc, à moins que ton eau ne soit vraiment très acide ou très alcaline, tu devrais pouvoir en mettre plus sans problème.

Essaie de contrôler le pH de ta terre. (oui, je sais, galère…)

Et pour trouver du souffre, n'importe quel magasin de jardinage doit en avoir sous une forme ou une autre… :wink:

Répondre