aspergillose-aspergillus-aspergilom

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.

avez vous eu une aspergillose-aspergillus-aspergilom

oui
0
Aucun vote
non
8
100%
 
Nombre total de votes : 8

Message
Auteur
sevelag

aspergillose-aspergillus-aspergilom

#1 Message non lu par sevelag »

Bonjour,

il m'arrive un petit truc et je voudrais en savoir plus : je viens de passer un scanner qui montre une aspergillose sinusiale (dans un sinus), en faisant une recherche sur google, il semble effectivement que la beuh soit porteuse de ce champignon.

Premiere demande : il y'en a t-il d'entre vous qui ont eu cet aspergillose-aspergillus-aspergilom (selon les médecins) ?

Seconde demande : comment le reconnaitre sur les plantes et s'en débarrasser ?

merci d'avance
sevel

CrazyWeed

#2 Message non lu par CrazyWeed »

j'ai eu des symptomes de sinusite il y a 1 mois ou 2, mais avec le grand nord Quebecois, il y a plus de chance que le froid sois en cause :?

Kashmir

#3 Message non lu par Kashmir »

Oui, ça a l'air bien connu via Google ou autre effectivement.

Le problème est très logique. Les aspergillus sont très communs, leurs spores voyagent dans l'air et ils se dévellopent comme les autres champignons à la faveur de l'humidité. C'est une moisissure qui peut s'installer sur des végétaux (céréales, chanvre, feuilles mortes, etc.) ou dans des conduits de ventilation ou des climatiseurs.

Chez les humains, il ne devient dangereux que pour des sujets immunodéprimés, par exemple les victimes du sida.

Un culture de chanvre médical (et encore plus si elle est destinée à des immnunodéprimés) doit évidemment être beaucoup mieux protégée contre les moisissures qu'une culture courante : humidité juste suffisante pour les plantes, excellente ventilation, fongicides, …

Répondre