[Urgent] Lampe hps qui s'éteind toute seule !!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
oliv'man

[Urgent] Lampe hps qui s'éteind toute seule !!!

#1 Message non lu par oliv'man »

Salut a tous

Voila j'ai un gros prob , j'ai remarqué que de tps en tps ma hps 400W s'éteignait toute seule , et a chaquze fois ca le fait qd je suis ds la piece , c'est la 4eme fois que ca m'arrive en presque 2 mois

A chaque fois ca me fais flipper donc je la debranche du courant avant de la rallumer 30 min apres , mais bon ca me fais flipper ce truc

Pensen vous que ca pourrait provoquer des incendies ???
Les pro en éléctricité et lampe , a votre avis c'est dangereux cette "micro" coupure de courant ou bien en aucun cas ca ne peut etre dangereux pour la lampe/le ballast (niveau incendie ), car franchement ca me fait de + en + flipper.
Je précise en sois que c'est pas une coupure de courant de la piece car les autres appareil (genre ventilo etc) eux continuent parfaitement de marcher , (par ex mon ventilo est branché sur la meme multiprise que ma hps400W)

J'aurais vraiment besoin de votre aide et de votre avis sur la question de quoi ca peut etre du , si vs avez deja eu ca et si c'est dangereux ou "bénin"

Ps : je precise que lors de cette "micro coupure" que la lampe s'éteint donc puis "essaye" de se rallumer (j'entend le ballast et son bruit caractéristique qu'il fait lorsquil s'allume) , sauf que la lampe ne se rallume pas donc par précaution j'attend pas je debranche la prise du courant pour pas prendre de risque... (au passage c'est normal qu'une ampoule hps ne se rallume pas immédiatement apres avoir ete eteinte , y a t'il un tps minimum entre chaque allumage consécutif? )

Frozen

#2 Message non lu par Frozen »

SAlut Oliv'man.

Elle a combien d'heures d'utilisation ta lampe?
Ce que tu peux faire, c'est tout debrancher et rebrancher

Lecter

Re: [Urgent] Lampe hps qui s'éteind toute seule !!!

#3 Message non lu par Lecter »

Salut
oliv'man a écrit :Salut a tous

Voila j'ai un gros prob , j'ai remarqué que de tps en tps ma hps 400W s'éteignait toute seule , et a chaquze fois ca le fait qd je suis ds la piece , c'est la 4eme fois que ca m'arrive en presque 2 mois

A chaque fois ca me fais flipper donc je la debranche du courant avant de la rallumer 30 min apres , mais bon ca me fais flipper ce truc

Pensen vous que ca pourrait provoquer des incendies ???
Les pro en éléctricité et lampe , a votre avis c'est dangereux cette "micro" coupure de courant ou bien en aucun cas ca ne peut etre dangereux pour la lampe/le ballast (niveau incendie ), car franchement ca me fait de + en + flipper.
Je précise en sois que c'est pas une coupure de courant de la piece car les autres appareil (genre ventilo etc) eux continuent parfaitement de marcher , (par ex mon ventilo est branché sur la meme multiprise que ma hps400W)

J'aurais vraiment besoin de votre aide et de votre avis sur la question de quoi ca peut etre du , si vs avez deja eu ca et si c'est dangereux ou "bénin"
+1 pour en haut j'aimerai aussi savoir le nbre d'heure qu'ont ton ballast et ton ampoule?
Je présume que tu n'a pas testé ac une autre ampoule?
Pour les risques d'incendie y'a pas trop de souci, qd la lampe ne s'allume pas ( meme si elle grésille ) elle ne chauffe pas et le ballast pas plus non plus.

je precise que lors de cette "micro coupure" que la lampe s'éteint donc puis "essaye" de se rallumer (j'entend le ballast et son bruit caractéristique qu'il fait lorsquil s'allume) , sauf que la lampe ne se rallume pas donc par précaution j'attend pas je debranche la prise du courant pour pas prendre de risque... (au passage c'est normal qu'une ampoule hps ne se rallume pas immédiatement apres avoir ete eteinte , y a t'il un tps minimum entre chaque allumage consécutif? )
Oui c'est tt à fait normal, il ne faut pas tenter de rallumer une lampe à décharge juste après l'avoir éteinte lorsqsu'elle à atteint sa T°c nominale.
Faut la laisser refroifir quelques minutes et c'est bon :wink:


Perso je serai toi si t'as la possibilité je testerai ac une autre ampoule.
A mon avis ton ampoule est fatiguée... mais j'attend plus de précisions :wink:
Ds tt les cas faut faire un truc et de suite, car si ton cycle d'éclairage est souvent perturbé ta récolte risque de s'en ressentir...

ultrakas

#4 Message non lu par ultrakas »

j'ai eu le meme soucis avec ma lampe.
Dans mon cas le problème venait du ballast (fatigué par plusieurs années de fonctionnement). tu entends pas une petit grésillement qd elle s'eteint toute seule ???
J'ai finalement racheter une autre lampe, ca ne vaut pas le coup de racheter le ballast seulement...
esaie de corriger vite le problème car ce type de coupure avait fait foiré ma culture de l'epoque

oliv'man

#5 Message non lu par oliv'man »

Bon a priori pas trop de risque pour un incendie alors ?

En tout cas ma lampe est qd meme encore quasi neuve , elle en est rendue a sa troisieme culture , ainsi que le ballast , donc elle a encore largement moins de 10000 heures ...

Ca pourrait etre a votre avis le ballast ou bien la lampe ?

Bref je sais pas quoi faire , car racheter une lampe en entier j'ai pas trop les moyens , surtout qu'elle en est qu'a ses debut de troisieme culture ... :roll:

ultrakas

#6 Message non lu par ultrakas »

pour les risques d'incendie je pense pas.
essaie d'ecouter si un bruit vient pas d'un des composants. Le mieux serait de tester avec une autre ampoule tu serais fixé.
Si ta un growshop pas loin de chez toi tu peux toujours leur demander de faire un test avec une de leur ampoule...
En bon vendeur il te dira qu'il faut tout racheter mais bon ca ne coute rien d'essayer :wink:
moi je voterais ballast, a mon avis si l'ampoule serait grillé elle ne s'allumerait pas du tout

misterbizz

#7 Message non lu par misterbizz »

salut etant donner que ca le fait que quand tu rentre ou que tu es dans la piece en faite ben peut etre que tu marche sur un fils ou que tu touche quelque chose s en faire gaffe c'est peut etre juste des faux contacts

apanioaka

#8 Message non lu par apanioaka »

Salut a tous,
pour ton probleme de lampe il i'a 90% de chance que c du a ton ballast qui chauffe de trop et qui se mais en securiter(protection thermique)pour eviter de griller.tous les transfo electronique on cette protection.
maintenant ca n'a rien a voir au faite que tu te trouve dans la piece ou pas,
tous simplement parce que le ballast ce remet en routte une fois refroidi.
et que la tu ten ren conpte parce que tu est dans la piece,mais ca a deja du le faire plusieur fois.
essaye de le laisser respirer un peu histoire qui chauffe pas trop,sinon la ceul solution c'est de le remplacer,il est mort.

voilla si ca a pu t'aider.

oliv'man

#9 Message non lu par oliv'man »

Oué c'est probable que ca soit le ballast ... :shock:

En tout cas si c'est la protection thermique , il reste une fraction de seconde hors tension puis apres il essaye de ralumer la lampe , c'est ca qui est étrange , car c'est pas comme si la lampe s'étaignait pdt 30 min pour se rallumer apres , la c'est immédiat , il se coupe pour se rallumer genre 0.1 seconde apres (sauf que l'ampoule elle , ne se rallume pas , donc qd je suis la bas je debranche tout , jattend 30 min pour la secu et je le rebranche) , mais c'est vrai que mon ballast chauffe qd meme bcp c'est dingue , pourtant il est vraiment bien a l'exterieur du box , rien a coté , bien aéré ...

Suis vert si jammais je dois changer mon ballast

Kbak

Re: [Urgent] Lampe hps qui s'éteind toute seule !!!

#10 Message non lu par Kbak »

Bonjour, j'ai un soucis je viens d'acheter deux nouveaux kit 400 j'en avais deux déjà avant j'en est trois qui deconne et 1 qui fonctionne parfaitement.
Le problème est le suivant : mes lampes s'allume et au bout d'une quinzaine de minutes le bruit s'intenfifie et elle s'éteigne .. Je débranche et revanche une fois l'ampoule refroidi et ca me refait pareil ??
S'avez vous d'où ça viens ?
J'ai exactement les mêmes branchements que c'elle qui fonctionne

Merci d'avance pour votre aide

lee chintok
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 245
Enregistré le : 13 juil. 2016, 16:57

Re: [Urgent] Lampe hps qui s'éteind toute seule !!!

#11 Message non lu par lee chintok »

Bonjour, et si tu passais par la partie "présentation" avant d'exposer ton problème?

Tchuss & :respect: :sm6:

Répondre