Pinçage branches latérales

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
VD1

Pinçage branches latérales

#1 Message non lu par VD1 »

Bonjour :mrgreen:

Après avoir fait quelques recherches infructueuses sur le sujet, je viens vous poser directement une petite question :D

Est-il utile de pincer les branches latérales qui se sont formées après un précédent pinçage ? Et ainsi multiplier les branches à chaque pinçage :mrgreen: ?

Merci d'avance

Avatar du membre
Pristi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Enregistré le : 07 août 2009, 14:55

Re: Pinçage branches latérales

#2 Message non lu par Pristi »

Chalut,

Ca peut etre utile si tu veux limiter leur developpement et favoriser d'autres depart de branches: ca va faire de ta plante un buisson qui montera moins haut.
Parce que tes secondaires peuvent finir par depasser l'apex principal.

VD1

Re: Pinçage branches latérales

#3 Message non lu par VD1 »

Donc si je veux faire un scrog en pinçant tous les apexs des branches laterales au fur et a mesure qu'ils pousseront, ma récolte n'en sera que plus grosse :petard:

Avatar du membre
Pristi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Enregistré le : 07 août 2009, 14:55

Re: Pinçage branches latérales

#4 Message non lu par Pristi »

Pas forcement plus grosse parce que tu as pincé les secondaires, c'est plutot d'utiliser le scrog qui optimisera la production.
En pincant, tu reduis la croissance de l'internoeud.

Par exemple moi, je pince beaucoup, toutes les branches: je veux des petites plantes discretes, je peux pas me permettre davoir une plante d'1m50.
Du coup, j'ai de petites plantes, mais je recolte pas non plus enormement: parceque je n'utilise pas de technique particuliere (je palisse pas, je "tricote" pas, etc) et parce que je me contente facilement de 50g de conso annuelle.

Répondre