engrais metrop ml

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
to_Om

engrais metrop ml

#1 Message non lu par to_Om »

Bonsoir a tous !
voila j'utilise de l'engrais metrop MR2, le dosage doit etre 100ml/100l
ma question va vous paraitre tres bete mais pour un litre, sa fait combien de ml ?
je tourne actuellement en 10ml/l mais je crois que je me suis royallement planté, nan ?
ce qui m'interpelle, c'est que si c'était le cas ,la plante aurait dûs grillé direct n'est ce pas ?

epsy76

Re: engrais metrop ml

#2 Message non lu par epsy76 »

je me permet, car je répond que très rarement mais là, je peux laisser passer sa :) :lool:

donc 100ml pour 100l je pense que de diviser par 100 ( en clair tu enlève les deux zéro a la fin et tu a ta réponse ;) ) ce qui par une logique implacable, donne....

1ml pour 1l :guerrier: ET OUI JE L'AI FAIT !!

et pour etre un peux plus serieux, tu dit mettre 10ml pour 1l donc tu es dix fois au dessus du dosage, voila, j’espère t'avoir aider sur ce coup.

bonne pouss ;)

:bang:

Avatar du membre
MASH
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 994
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:14
Gender :

Re: engrais metrop ml

#3 Message non lu par MASH »

1000ml = 1l

je confirme.. :evil:

to_Om

Re: engrais metrop ml

#4 Message non lu par to_Om »

okay, je suis trop bete :/
un peut pourri le dosage fournis avec...
style dosé 0.4ml les premiere semaine avec un doseur allant jusqu'a 50ml, et destiné a cette usage, tres mal reflechi je trouve !
bon je vais repartir sur le bon dosage , la plante en sois ne présente aucune carrence vous pensez que sa peut avoir un impact futur ?

epsy76

Re: engrais metrop ml

#5 Message non lu par epsy76 »

il faut savoir depuis combien de temps tu arrose déjà avec le dosage 10ml/l, si c'est une fois ou deux, un bon rinçage sa devrais passer, et pour dire "que sa crame direct",
il faut quand meme un peu de temps pour le voir, sur ce point je sais pas non plus sur quel substrat tu es ?, si hydro, la oui sa crame très vite, en terre c'est un peux plus long,
et si jamais tu peux mettre une photo, sa permettrai de voir le pot, donc a peux près son volume, et aussi l’intéressée si elle a que trois jour ou trois mois, enfin voilà.

a pluche :petard:

to_Om

Re: engrais metrop ml

#6 Message non lu par to_Om »

euhhh en fait depuis la cro jss sur un dosage 10 fois sup ^^
la plante est a f + 49 je verrais pour mettre une photo demain mais elle est très bien parti (brau bud et beau developpement )
c'est pour ca sa métonne !
je suis en terre pour info, pot de 11l

Avatar du membre
MASH
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 994
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:14
Gender :

Re: engrais metrop ml

#7 Message non lu par MASH »

c'est bizarre ça..
t'es sûr que t'as bien lu l'étiquette encore une fois ? :D

to_Om

Re: engrais metrop ml

#8 Message non lu par to_Om »

Vi m'sieur !
je resume, depuis la fin de cro, je mettait du MR1 en 40ML(...honte a moi) ensuite en MR2 pour la flo je sui resté a 40ML puis je suis passé à 75ML par litre. arosage une fois a l'eau tout les 3 jours et une fois a l'engrais 1 fois sur 2. aucune carence apparue ou quoi que se soit, j'allucine je l'avoue. sachant aussi que sur l'étiquette, c'est bien écrit 10-20-40 (pour la concentration) dosage 100ml/100l , engrais metrop quoi =)
donc bon la, la plante va très bien, mais j'ai surtout peur a un déreglement de sa part !

Sodome

Re: engrais metrop ml

#9 Message non lu par Sodome »

40ML puis je suis passé à 75ML par litre.
:shock:

to_Om

Re: engrais metrop ml

#10 Message non lu par to_Om »

idem sa m'a fait cette effet

Sodome

Re: engrais metrop ml

#11 Message non lu par Sodome »

75 fois la dose fabricant , neeeeeeeeeeeeeed les photos :popcorn:

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: engrais metrop ml

#12 Message non lu par Flask »

+1 :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

to_Om

Re: engrais metrop ml

#13 Message non lu par to_Om »

ok c'est officiel je suis completement c*n, je parle trop gros la
je regarde mon doseur a l'instant, en fait j'ai donnée 7.5ml au lieu de 0.75ml au début et la 10ml au lieu de 1ml, ca doit etre plus probant la =)
vous en pensez quoi ? :oops:
je fais la photo la ^^

Les voila :

Image


et le tout :
Image


vous en pensez quoi ??
pour info, les photo sont donc a flo + 49

Sodome

Re: engrais metrop ml

#14 Message non lu par Sodome »

J'en mpense que si c'est pour un litre d'eau ça fait entre 7.5 et 10 fois la dose préconisée , je veux voir ça ^^'

Ben c'est meme pas cramé WTF ?
Rodolphe a écrit :C'est nul !!!!
Non plus serieusement soit Metrop = flotte , soit dieu existe et tu as filé les bons dosages :ange:
Modifié en dernier par Sodome le 07 août 2011, 23:29, modifié 1 fois.

to_Om

Re: engrais metrop ml

#15 Message non lu par to_Om »

les photos sont juste au dessus, post éditer =)

Répondre