Air-pot 6l, nécessité de rempoter en 11l carré pour la flo?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 282
Enregistré le : 18 févr. 2012, 14:02

Air-pot 6l, nécessité de rempoter en 11l carré pour la flo?

#1 Message non lu par 200bpm »

Salut, question c*n mais qui me turlupine

J'ai fait de l aero et de la coco dtw dans le passé et la j 'ai une session full terre en Air pot et je n'ai pas trop de recul avec ce substrat.

J'hésite à rempoter en pot carré 11l. Cela fait 1 semaine que j'ai rempoté dans des air-pots 6l, avant j'étais en air-pot 3l. je suis a cro+35, passage en flo imminent

déjà passer de 3l à 6l, bof... je ne referais plus, surtout en air-pot c galère pas assez de différence de volume, je vois pas trop l'intérêt

En même temps les air-pots permettent une masse racinaire plus compact, testé et approuvé par mes soins en coco.

Du coup en terre je me pose la question de l'utilité d'un rempotage en milieu de streth pour faire la flo en 11l carré (pas de air pot en pleine flo je veux pas, sèche trop vite et arrosage + fréquent et chiants)

Est ce que les airpot 6 litres ne seraient-ils pas suffisant pour les 2 mois de flo ?

Des avis ?
Modifié en dernier par 200bpm le 05 nov. 2012, 21:25, modifié 1 fois.

Tonton Pedro

Re: Air-pot 6l, nécessité de rempoter en 11l carré pour la f

#2 Message non lu par Tonton Pedro »

Les racines se développent peu en floraison , ça n'a guère d'interet . Pour la prochaine essaye plutot de passer direct de 3l à 11l plus tot dans le grow :wink:

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 282
Enregistré le : 18 févr. 2012, 14:02

Re: Air-pot 6l, nécessité de rempoter en 11l carré pour la f

#3 Message non lu par 200bpm »

Oui tonton, je pensais la même chose... passer de 3l à 11l un peu plus tôt.

La le truc est de savoir si en airpot + terre ça suffirait 6 litres, j avoue que ça m arrangerait, étant donné que la masse racinaire en AP est meilleure (ça c pas un mythe c sur)

Tonton Pedro

Re: Air-pot 6l, nécessité de rempoter en 11l carré pour la f

#4 Message non lu par Tonton Pedro »

Ca dépend de la taille des plantes , 6l ça devrait aller pour des plantes de taille moyenne no soucy ,

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 282
Enregistré le : 18 févr. 2012, 14:02

Re: Air-pot 6l, nécessité de rempoter en 11l carré pour la f

#5 Message non lu par 200bpm »

je pense que les +indica feront 60 cms maximum et les sativas apex coupées devraient faire 90 cms pas+

sachant que je fais toujours les 15 premiers jours de stretch en MH 4000K pour avoir des noeuds plus serrés

Répondre