Torin Sifan 1500m3 et REU 1.5

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
yuzumi

Torin Sifan 1500m3 et REU 1.5

#1 Message non lu par yuzumi »

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens à vous car je suis confronté à un problème et après plusieurs recherche je me suis retrouvé fasse à un mur, avec seul arme ma tête.
Je possède un REU 1.5 de systemair, et je viens d'acquérir d'un Torin 1500m3 de la marque Sifan modèle DDN200-180 (j'optais pour un s-vent vu que j'ai lu que c'était mieux mais j'ai reçu celui là). A propos de ce Torin y'a des traces de soudure / cramé sur les bord et le torin à une odeur de cramer, je sais pas si c'est normal mais il est censé être neuf et ça me fait peur. vous en pensez quoi ?
Sinon j'ai effectué mon branchement avec le REU, et rien ne se passe, le torin reste dans son petit sommeil tranquillement. sans le REU le torin marche bien.

Du coup je me suis posé la question de l'ampérage, étant limité par le REU à 1.5amp, les informations que j'ai trouvé sur internet indique que le torin est a 1 ou 1.4 ampère (rien de fixe malheureusement). J'ai effectué un calcul pour trouver l'amperage moi même et j'ai trouvé le résultat suivant :

330(Watt) / 230(Volt) = 1.4347, soit 1.44 si on arrondi

Hors sur le site de sifan netherlande, j'ai trouvé un DDN200-180 étant à 1.6amp, ce qui change un peu la donne par rapport aux GS où je l'ai acheté et les info qu'on trouve chez les revendeurs.

Donc je voulais savoir si mon torin est bien a 1.6a et si c'est bien ça la cause qui fait que celui-ci ne s'active pas avec le REU ?
Avis à la populace qui aura une idée sur la chose, en vous remerciant d'avance :merci:

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Torin Sifan 1500m3 et REU 1.5

#2 Message non lu par Tahiti_Bob »

Salut,
A propos de ce Torin y'a des traces de soudure / cramé sur les bord et le torin à une odeur de cramer, je sais pas si c'est normal mais il est censé être neuf et ça me fait peur. vous en pensez quoi ?
C'est pas trop normal quand même, c’était de la remballe ?

et pour le reste je ferais plus confiance aux données constructeurs que celles des shops donc je pense qu'il consomme bien 1.6 A et qu'il y ait de fortes chances effectivement que ce soit pour cela ca ne fonctionne pas.

1500 m3 c'est bcp...c'est justifié ? non ? renvoi il sent pas bon et prends un 1000 :petard:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

yuzumi

Re: Torin Sifan 1500m3 et REU 1.5

#3 Message non lu par yuzumi »

Coucou bob, merci pour ta réponse ^^

Aucune idée, en tout cas l'emballage était pas top, j'ai eu l'impression qu'on m'a donné un torin d'occasion. sans manuel ni rien, une 1ère pour un achat comme ça.
Bon bah reste plus qu'à changer ça, je ferai ça demain probablement :) Je voulais 1500m3 car c'était (normalement) la limite pour le REU et surtout j'ai plutot bien surdimensionné pour pouvoir le mettre en position 1/2 car le bruit est pour moi un soucis majeur ^^ et je voulais avoir quelque chose qui suive le rythme si jamais je souhaite faire un setup plus costaud un jour. Du coup je pense me rediriger vers un 1200 / 1000. Je vous tiens au jus !

yuzumi

Re: Torin Sifan 1500m3 et REU 1.5

#4 Message non lu par yuzumi »

Plop, voilà tour au GS fait ! j'ai pu effectuer des tests sur places, et il faut croire que mon REU est le principal problème, même un torin 250m3 n'a pas osé bouger le moins du monde, a priori je n'ai pas de jus qui passe dans la phase, partie extracteur, d'où le problème.
Je vais voir avec le SAV de systemair et de F&S (je l'ai acheté chez eux) voir ce que ça donne en espérant que ça ne va pas prendre trop de temps et que j'aurai un REU qui va marcher au final, car là ça commence moyen ^^"

Du coup j'en ai quand même profiter pour passer sur un 1255m3 de la marque S-Vent (ils en avaient pas en 1500 :scrambleup:) , au moins je suis sûr de l’ampérage (vu qu'ils ont au moins pris la peine de le marquer dessus :concert: ) et surtout le S-vent est supérieur à Sifan d'après ce que j'ai pu comprendre, en espérant ne pas m'être trompé. En tout cas une bonne chose c'est que le S-vent sent CLAIREMENT moins le cramer metallique bizarre, donc c'est déjà rassurant à ce niveau là.
Bref la suite des aventures dans le prochain épisode..! :popcorn:

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Torin Sifan 1500m3 et REU 1.5

#5 Message non lu par growbienf »

Yo !

C'est chelou, pour moi ce sont les Sifan les "originaux" et les Svents les "copies".

D'ailleurs les caissons airbox one pro (les suspendus) avant étaient montées en sifan.

Si c'est du airbox one que tu a pris, la qualité à changée à la baisse. Il se sont fait racheter par les espagnols je crois et on lisser leur qualité ver le bas :| Il me semble que les nouvelles versions "pro" ne sont plus suspendues mais rivetées directes sur le caisson.

Le principal (seul?) défaut à priori des torins c'est les ailettes qui se tordent parfois.


@++
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Torin Sifan 1500m3 et REU 1.5

#6 Message non lu par coxnox »

Sifan c'est la marque original oui ;)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

yuzumi

Re: Torin Sifan 1500m3 et REU 1.5

#7 Message non lu par yuzumi »

Coucou growbienf & coxnox :)
Ah voilà une info bien intéressante, j'ai pas eu l'occasion de trouver énormément d'infos sur les torin svent / sifan, ça se contredit pas mal surtout. :) Après je pense que les deux se valent en soit, un torin est un torin après tout, mais rien que pour l'étiquette sur le torin qui donne les infos je donne un point à S-Vent

Justement j'ai fait mon propre caisson (qui n'est pas fini d'ailleurs), faut que je fasse les trou de gaines mais j'attendais d'être sûr du torin et du REU, mais sinon c'est rien de monstrueux, des planches MDF en 2.2, des joints torique pour le suspendre (j'ai pas trouvé d'anneau caoutchouc malheureusement j'espère que ça va le faire) et de la mousse acoustique couplé a de la phonic trap. Normalement niveau silence ça devrai être optimale.

Aie aie, va falloir que je trouve un tuto pour équilibrer ça au cas où car ça doit pas faire plaisir aux oreilles et a la circulation de l'air ça ^^

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Torin Sifan 1500m3 et REU 1.5

#8 Message non lu par growbienf »

yuzumi a écrit :...un torin est un torin ...

Non, un torin c'est sifan :D >> http://www.torin-sifan.com/about.htm

ama tu es plutôt tombé sur un problème de distributeur, plus que de fabricant.
Du matos neuf donc pas utilisé qui sent le cramé... perso je ramène direct et je dis au vendeur qu'il trouve quelqu'un d'autre à escroquer.

Vents leur spécialité c'est plutôt les extracteurs type axial (genre salle de bain quoi) pas les centrifuge (type industriel).
Leurs modèles de gamme dite industriels ça correspond à la gamme low cost proposée par CIS par exemple.


:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Torin Sifan 1500m3 et REU 1.5

#9 Message non lu par coxnox »

TB y'a GB qui fait de la pub !!! :insulte: :pobien: je demande un ban permanent :petard:
bon je suis pas contre un soudoiement heinnnn :lool:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Torin Sifan 1500m3 et REU 1.5

#10 Message non lu par Tahiti_Bob »

:lol: perso sifan de Gb :respect: alors l'a tous les droits le poto :petard:

tu aurais pas flingué ton Reu en branchant trop puissant dessus ? il y a une protection j'imagine...
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
HS74
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1162
Enregistré le : 24 août 2011, 19:04

Re: Torin Sifan 1500m3 et REU 1.5

#11 Message non lu par HS74 »

Rhoooo Cox la poucave! :lol:

:jesors:

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Torin Sifan 1500m3 et REU 1.5

#12 Message non lu par growbienf »

coxnox a écrit :TB y'a GB qui fait de la pub !!! :insulte: :pobien:...

C'est le golden parachute quand t'es modo chez FCF, j'ai pris le pack d'actions chez sifan et TB pris celui chez phresh...
Tu peux pas lutter :twisted:


coxnox a écrit :... je demande un ban permanent :petard:
...

Je te l'accorde :sm28:


Depuis que tu nous à céder les droits sur ton blaze... tu peux pas lutter (bis)
:wink:



#crevard
#mondepourri


Bise !
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Torin Sifan 1500m3 et REU 1.5

#13 Message non lu par coxnox »

:mdr: :mdr:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre