avis sur matos mini placard LED

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
lelongvert
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : 31 août 2016, 00:54

avis sur matos mini placard LED

#1 Message non lu par lelongvert »

Bonjour à tous,
je reviens à la culture après 5 ans d’arrêt, et je découvre la led :shock:
donc pour ma nouvelle session je souhaite tester ce nouveau mode de culture.
une connaissance me propose son matos à savoir :
- Box de culture, city box : 40x40 sur h120cm
- Ventilateur, thermomètre HYGRO, minuteur, poulies de suspension
- lampe led Plantaled Spectra spot 90w
pour 150E
il manque à cela une extracteur et un filtre à charbon très efficace car ma compagne accepte le placard sous la condition
zero odeur..j'attend vos avis la dessus.
qu'en pensez vous pour le prix? je ne trouve pas de retour sur la lampe spectra spot..
merci d'avance a tous.

PBZ²

Re: avis sur matos mini placard LED

#2 Message non lu par PBZ² »

pouet,

pour le FAC, dirige toi vers Phresh, les meilleurs du marché actuellement.
ce qui est cool avec les leds, c'est le peu de chaleur degagée, du coup, moins besoin d'extra (juste pour le renouvellement de l'air, bcp moins pour le refroidissement) et donc extracteur moins cher ;)

par contre, faut etre franc, les flos sous led, selon le panneau utilisé, c'est pas trop ca... :/

tu as deja vu une recolte chez ton poto? ca donnait quoi?

perso, a part celle d'un poto en led DIY, j'ai jamais vu de panneau flo du commerce qui m'ont fait kiffer ^^

+++

lelongvert
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : 31 août 2016, 00:54

Re: avis sur matos mini placard LED

#3 Message non lu par lelongvert »

Merci du retour.
Parcontre j'ai jamais vue les résultats de sa lampes.
Mais effectivement la description indique que cela n'est pas optimiser pour la flo
Peut être passer sur cfl pour floraison ?
J'attend d'autres avis

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: avis sur matos mini placard LED

#4 Message non lu par growbienf »

Yo !
lelongvert a écrit :...
zero odeur.....


De toute façon il te faudra un mini Torin (250m3/H) pour tirer sur un bon FAC (+1 Phresh), alors tu n'auras pas de soucis de T° même en HPS.

Sérieux n'achète pas le matos (désolé pour ton pote), ça ne vaut pas le coup.
Les tentes ça s'use vite (étanchéité coutures, même étanchéïté toile pour les darkmachin, fermeture zip). Les poulies c'est cher pour ce que c'est, magasin bricolage et go chainette et S de suspension, ça vaut queud. Le ventilo si c'est des clips c'est de la merde. Thermo hygro... tu trouves ça à 2 balles à gifi ou au bazar chinois du coin... L'investissement c'est essentiellement lampe et extra et la dessus faut pas lésiner. Le reste c'est de l'accessoire, la lampe proposée en fait partie, c'est un jouet.

Pour une petite config comme ça, tasseaux + mylar, même 4 roulettes pour être plus pratique, et tu à un truc durable, modulable et moins cher.


Mes 2 balles :sm6:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: avis sur matos mini placard LED

#5 Message non lu par Petit Poney »

(Anecdote : je viens de changer le FAC , un Phresh , avec un bloc ona dans le silencieux , un airbutler watson dans la pièce . Mon daron : "ouah mais ça sent non ?" euh ouais 0o comme quoi , d'une part on finit par s'habituer et plus sentir l'odeur , et que du coup le 0 odeur c'est assez utopique hélas)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: avis sur matos mini placard LED

#6 Message non lu par growbienf »

Yo !

Petit Poney a écrit :... "ouah mais ça sent non ?" euh ouais 0o comme quoi , d'une part on finit par s'habituer et plus sentir l'odeur ...

La réponse est aussi peut-être dans la question : non ? :D

Ce que je veux dire c'est sachant que, on se pose la question, on crois que, en plus tu mets un leurre... ça marche dans les 2 sens.
Quand j'ai fait l'install au propre ici et que je suis passé sous Phresh, j'ai immédiatemment vu la différence (donc déjà habitué, et pourtant je sentait bien que l'autre greenmesburnes faisait pas le taf correctement).

Le très peu de monde qui sait et qui vient ici est surpris justement de la discretion niveau odeur par exemple.

Je suis d'accord que le zéro odeur n'existe surement pas (ou avec des filtrages successifs peut être) t'as toujours une légère odeur de végétation (quelconque :D ) mélangée à l'air brassé aux relans de graisse et moteur de turbines ou encore l'odeur synthétique que tu rajoutes et fini par probablement attiré l'attention ; mais le zéro odeur de canna oui.


Bise !
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: avis sur matos mini placard LED

#7 Message non lu par Tahiti_Bob »

growbienf a écrit :Yo !
Petit Poney a écrit :... "ouah mais ça sent non ?" euh ouais 0o comme quoi , d'une part on finit par s'habituer et plus sentir l'odeur ...
La réponse est aussi peut-être dans la question : non ? :D
ouep en plus si ca se trouve il parlait pas de weed, mais juste du gaz qu'il venait de lacher...

non ?

bon d'accord :sm6:

ah sinon et a propos du 0 odeurs utopique... une box en dur relativement étanche + 1 phresh ( desolé de citer a marque mais comme Gb j'ai decouvert le fac avec phresh avant ca marchait plus ou moins) et franchement à moins d’être coupé de chien de douanier, c'est propre.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
Bake
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 417
Enregistré le : 26 sept. 2011, 12:49

Re: avis sur matos mini placard LED

#8 Message non lu par Bake »

Cela me rappelle mon premier appart, la box dans un cagibi fabriquait dans la cuisine ( le propriétaire m'a limite remercié d'avoir fabriquer ca dans la cuisine ) et l'extra de la box qui crachait par un trou vers la cuisine... Bah malgré le ONA + FAC Can filter, hormis le debut de croissance, les apéros dans l'appart ont du etre limité :D .


Maintenant la box est dans le grenier, et l'extra est evacué par une tuile chapeau sur le toit, et vu la hauteur ici, la c'est top niveau discretion :)

lelongvert
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : 31 août 2016, 00:54

Re: avis sur matos mini placard LED

#9 Message non lu par lelongvert »

bonsoir,
alors pour ceux qui n'on pas suivie la discutions sur mon instalation
elle c'est déroulé ici
viewtopic.php?f=45&t=67577

et voici la version V2 du projet

je suis a la recherche d'un variateur pour l'extracteur pas trop cher...
à vos remarques
:merci:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par lelongvert le 04 sept. 2016, 12:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: avis sur matos mini placard LED

#10 Message non lu par Tahiti_Bob »

Salut,

Tu aurais la solution de mettre ton fac à la verticale dans le box ( un phresh 400m3 mesure 30 cm de long avec la flange pour 22cm de diam). Il faut voir ce que ca donne avec le panneau led et l'espace que ca te bouffe en hauteur

tu pourrais le mettre ( tjs le fac) aussi en " soufflé " c'est a dire a l’extérieur de la box après l'extracteur ce qui te permettrait de te servir du fac comme "silencieux". Je sais pas ce que valent les fresh en soufflé par contre.

L’idéal serait quand même que tu perces le haut de l'armoire ( avec une petite flange c'est propre et discret et l'hiver ca sert de chauffage :lol: )

Perso le caisson je suis mitigé ( surtout sur les caissons a pas cher en agglo qui supporte peu de vissage/devissage. Une fois ton extra dedans tu peux plus y toucher, tu es dependant des trous du caisson pour positionner ton extracteur ( moins de souplesse) et le gain par rapport au bruit est limité car ce qui fait le plus de bruit c'est le souffle d'expulsion de l'air. Le suspendre et l'entourré d'un linge un peu épais dac c'est moins joli mais a l'utilisation je pense que tu t'y retrouves.

Pour les ventilos je conseillais pas spécialement les clipfans ( c'est ce que j'ai depuis un bout et ca se passe bien) mais si je devais changer je passerais plus sur ce type là :

Image

qui ama sont relativement silencieux en v1.

Pour la bâche mylar et le velcro, j'oublierais aussi... je ferais une porte (quitte a faire une petite plaque en contreplaqué aimantée) tu seras souvent amener a ouvrir ta box autant que ca soit pas une trop grosse épreuve à chaque fois.

pour le vario évites les trucs a potentiomètres ( hallogene style) mais table plutot sur des vario a position. Le mieux c'est de tester si ta un shop pret de chez toi que le combo extra/vario ne fasse pas grésiller le moteur de l'extra. Il y a aussi les extracteur pre-equipé mais la tu es sur 2 vitesses la plupart du temps ( 50% de la puissance en general).

vla pour le moment :petard: bon dimanche :cool:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

lelongvert
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : 31 août 2016, 00:54

Re: avis sur matos mini placard LED

#11 Message non lu par lelongvert »

bonjour,
Merci Tahiti_Bob pour ton analyse, je vais tenté de répondre point par point :
"Tu aurais la solution de mettre ton fac à la verticale dans le box", le problème des FAC à l'horizontal c'est que la charbon se tasse en bas et filtre rien dans le Haut du FAC.. pas ideal.
"tu pourrais le mettre ( tjs le fac) aussi en " soufflé " c'est a dire a l’extérieur de la box après l'extracteur" , je n'ai pas la place de cumuler les deux a l'exterieur, car je doit preserver au maximum l'autre moitié du placard (deal avec madame) .
"L’idéal serait quand même que tu perces le haut de l'armoire ( avec une petite flange c'est propre et discret et l'hiver ca sert de chauffage :lol: ) " objection total de madame... on a fait faire le meuble sur mesure...je laisserai la porte entre ouverte.
"Perso le caisson je suis mitigé" je ne trouve pas de tente 50X50X140 donc je me tourne vers la box home made.
"Pour les ventilos je conseillais pas spécialement les clipfans" la solution proposé est mieux mais j'ai un problème d'espace au sol donc impossible à mettre en place.
"Pour la bâche mylar et le velcro, j'oublierais aussi" j'aime ton idée de la plaque aimantée je vais me pencher dessus ( faut que je regarde comment faire le plus étanche possible ).
"pour le vario évites les trucs a potentiomètres" j'avous que je n'y connais rien en vario. que pensez-vous de ça
http://www.cityplantes.com/controle-cli ... -25-a.html

merci encore

PBZ²

Re: avis sur matos mini placard LED

#12 Message non lu par PBZ² »

si le charbon se tasse, c'est qu'il n'y en a pas assez dans le filtre, du coup, debout ou pas, l'odeur passera.

les clip fan, tu les remplacera avatageusement par des sunons, un peu bruyant par contre, mais je ne saurais dire si c'est + ou - que les clip fan, n'en ayant jamais utilisé (fais gadget ce truc nan?)

pour ton souci de partage du meuble avec Mme, y'aurais pas moyen de negocier un ptit coin dans une piece plutot?
la, tu pourrais faire ton placo, et mettre l'extra et/ou le FAC au dessus.

le vario, j'ai eu celui ci, et aucun souci de bourrdonnement ect avec.

sinon, elle fait combien ton armoire?
parceque la, t'as ecrit 100 de hauteru, alors que le placo dedans fait 140 ^^

+++

lelongvert
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : 31 août 2016, 00:54

Re: avis sur matos mini placard LED

#13 Message non lu par lelongvert »

bien vue j'ai modifier le dessin, le placard fait 175 de Haut
l'autre pièce c'est notre chambre......avec toute sa garde robe etc... donc la chambre d'amis c'est le meilleur endroit.
ok super pour le Vario
merci.

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: avis sur matos mini placard LED

#14 Message non lu par growbienf »

Yo !

Il y a un moment, toutes les prévisualisations 3D n'y pourront rien... quand il n'y a pas la place... ben y'a pas la place.

Reprend ton projet depuis le début avec Madame... ce que tu es en train de faire... c'est naze, désolé d'être cash, mais tu dépenses du temps, de l'energie et bientôt des €€ pour un concept tordu dont personne ne sera satisfait au final (toi en tant de cultivateur et madame en tant que "voisine").

Du zéro bruit zéro odeur c'est pas avec des installations gadgets et on ne cultive pas dans une boite à chaussure coincée dans un placard... on fait mumuse on perd son temps (et madame gueule).

Fait toi une box dédiée, dans la chambre d'ami, à la hauteur qui va bien avec le caisson dessus. Tu lui colles 4 roulettes, et le jour où tu as du monde à la maison... paf ! déplace tout dans ta chambre. ,Ainsi pas de souci de bruit, d'odeur, de partage de placard...

Tout ça pour dire, en couple, si tu veux te lancer dans l'autoprod, il faut que ta moitié te suive à 100% dans ton projet sinon c'est voué à l'échec (culture et/ou couple). L'autoprod c'est par définition une action durable, un projet de long terme, ça ne se négocie pas en bout de placard.


C'est que mon avis.


:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: avis sur matos mini placard LED

#15 Message non lu par Tahiti_Bob »

pas faux :D mais bon je trouve séduisant le coté complexe du truc ..c'est pas gagné mais c'est pas mort :petard:
"Tu aurais la solution de mettre ton fac à la verticale dans le box", le problème des FAC à l'horizontal c'est que la charbon se tasse en bas et filtre rien dans le Haut du FAC.. pas ideal.
:arrow: pbz t'a repondu et ca s'etudie...pas besoin de gaine tout en direct mais pour que ce soit bien à l'angle
"tu pourrais le mettre ( tjs le fac) aussi en " soufflé " c'est a dire a l’extérieur de la box après l'extracteur" , je n'ai pas la place de cumuler les deux a l'exterieur, car je doit preserver au maximum l'autre moitié du placard (deal avec madame) .
pas certain ça mais il faut te passer du caisson. Pour moi c'est une des soluce les plus adaptée dans tes conditions.

"Perso le caisson je suis mitigé" je ne trouve pas de tente 50X50X140 donc je me tourne vers la box home made.
je parle du caisson de l'extracteur
"Pour les ventilos je conseillais pas spécialement les clipfans" la solution proposé est mieux mais j'ai un problème d'espace au sol donc impossible à mettre en place.
tu peux tout a fait le suspendre ( c'est commun de suspendre de genre de ventilos), faut voir les mesures du truc mais ca serait meiux je pense.

"Pour la bâche mylar et le velcro, j'oublierais aussi" j'aime ton idée de la plaque aimantée je vais me pencher dessus ( faut que je regarde comment faire le plus étanche possible ).
ca participera au silence des brasseurs également. une question a se poser dans le choix de l’épaisseur de la porte et du coup dans le choix de charnières ou d'aimants ( voir les 2).

bye
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Répondre