Isled, renouveau matos

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Firzen
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 307
Enregistré le : 04 sept. 2012, 21:24

Isled, renouveau matos

#1 Message non lu par Firzen »

Bonjour, je vais changer de mode de culture, je voudrais passer sous led "isled"
V2.2 pour la croissance et V3.2 pour la floraison.

Je dispose de quelques métres² dans une pièce de 9m² dans laquelle je compte mettre environs 9 pieds, je cultive dans la terre et en bio.
D'un placard dans cette même pièce dans lequel je compte mètres les Pieds mère et les boutures ensembles.
Les dimensions sont de 1,37 en longueur et 65 cm en largeur et 2m50 en hauteur
Je le sépare en 2 parties (en son milieu à l’horizontale) pour faire un espace croissance qui lui aussi disposera de 1,37x65 cm

Je dispose d'un extracteur RVK 450 MC/H, avec variateur orieme qui expulsera l'air dans le couloir en dehors de la pièce ainsi qu’un ou deux ventilateurs. La pièce fait 9,22m² avec un plafond en pente dont le point culmine à 2,50m et le plus bas 2,4m

Pour l’intraction d’air je dispose uniquement de ce qu’on appelle communément « l'aération fenêtre » dans la pièce floraison, comme les leds ne chauffe presque pas, je suppose qu’à ce niveau-là, il n’y aura aucun problème, je m’inquiète plus pour l’apport en oxygène, quoi que sa doit faire une dépression suffisante je présume ?

Pour le placard je mettrais un intracteur d’air (je laisserais un espace entre les deux parties du placard pour que l’air renouveler aille partout) et Je relis une gaine directement a la vmc en extraction donc ., je rejoute un ventilateur dans les deux parties.

Je crois que je vais rétrograder en pot de 7L en tissus, au lieu de mes pot de 11,6L pour la flo comme il fera bien moins chaud, elles boiront moins et la pénétration lumineuse étant moindre en led sa m’évitera d’avoir des plantes gigantesques qui ne profite guerre des lumens.

Pour les PM je vais les mettre en pot de 3 ou 4 L
Les boutures je vais les mettre en pot de 1L (après le root riot pendant 15jours~) et ensuite en 4L puis en 7L
Je vais aussi je pense raccourcir la croissance, ainsi que le temps de floraison en cause le passage en bouture au lieu de graine, et le meilleur spectre led qui raccourcis le temps de culture.

Je vais faire environs 2 semaines de bouturages, puis 3 semaines de croissance cela nous fais cinq semaines au lieu de 6 semaines (avant sous HPS) et 10 semaines de Flo au lieu de 12 semaines à l’époque. Je vais aussi réduire l’apport d’engrais.
et J’effectuerais une culture normale avec un palissage modéré

Qu’en pensez-vous je peux revoir ma copie ou j’ai tout bon ?
Le WhIsKy Me ReNd FoU, L'HeRbE Me ReNd DoUx

Répondre