cg_hauteur hps

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.

a quel hauteur et vote hps

5 a 10 cm tu veux tous cramé
1
4%
10 a 20cm c'est chaux
2
8%
20 a 30 cm pas mal
6
25%
30 a 40 cm es bon
13
54%
plus de 40 cm sa fait loing sa
2
8%
 
Nombre total de votes : 24

Message
Auteur
djoeckers

cg_hauteur hps

#1 Message non lu par djoeckers »

pour moi ses entre de 30 a 40 cm

et vous ??

barbababa

#2 Message non lu par barbababa »

Ça dépend, la chaleur dégagée par les HPS vient surtout du réflecteur qui agit comme un dôme de chaleur c'est pour ça qu'il faut les mettre à 30-40 cm (tu peux mettre tes plantes plus loin c'est pas grave, c'est même recommandé pour les jeunes boutures), si tu as une pièce bien ventilée avec 5 ou 6 ampoules 400W pendues verticalement sans réflecteurs tu pourras mettre tes plantes à 10 cm sans problèmes, parce que la chaleur dégagée par l'ampoule ne seras pas "consignée" dans le réflecteur.

red

#3 Message non lu par red »

moi c a 60 cm du debut a la fin mais c une hps 1000w

yodaindica

re

#4 Message non lu par yodaindica »

perso 400w a 30 40 cm :wink:

ChowYun

#5 Message non lu par ChowYun »

25 cm pour une 250W

CrazY DuB

#6 Message non lu par CrazY DuB »

30 cm- 35 cm HPS400.
Ca a tjrs bien ete mé la a la moitié de la flo y'a les feuilles des tetes d'une de mes plantes qui se décolorent... comme si la chlorophylle disparaissait... si qqn connait ca m'intéresse

spliffy

#7 Message non lu par spliffy »

10-20, une MH400, voire plus près, mais pas de soucis...
elle est bien ventillée, derrrière une vitre.
Image

poussesfumes

#8 Message non lu par poussesfumes »

moi c 5-10cm et aucune probleme(10-15cm pour la pluspart des tetes) HPS400W

B|pB|p

#9 Message non lu par B|pB|p »

poussesfumes a écrit : moi c 5-10cm et aucune probleme(10-15cm pour la pluspart des tetes) HPS400W
Deja vu mec ...

djoeckers

#10 Message non lu par djoeckers »

poussesfumes a écrit : moi c 5-10cm et aucune probleme(10-15cm pour la pluspart des tetes) HPS400W
ta jamais rien bruler comme sa ?

poussesfumes

#11 Message non lu par poussesfumes »

djoeckers a écrit :
poussesfumes a écrit : moi c 5-10cm et aucune probleme(10-15cm pour la pluspart des tetes) HPS400W
ta jamais rien bruler comme sa ?
juste le haut dune tige pointée directe sur lampoulle!!(lintraction a bougé donc lair circulait pas vers lampoulle :cry: )

en echange ca ma donné une tete en forme de boule au lieu dune tete en longueur :wink: (jai quand meme perdu des grammes sur cette tige le temps quelle reparte!!)

sinon tout se passe bien(une intraction qui souffle directe sur la lampe et voila!!)

je suis entre 24 et 28C selon le vent sil souffle vers la fenetre ou pas!!(lintraction est placée a la fenetre donc lair est pas mal froid que si je placais une extraction)

poussesfumes

#12 Message non lu par poussesfumes »

djoeckers a écrit :
poussesfumes a écrit : moi c 5-10cm et aucune probleme(10-15cm pour la pluspart des tetes) HPS400W
ta jamais rien bruler comme sa ?
une fois seulement
juste le haut dune tige pointée directe sur lampoulle!!(lintraction a bougé donc lair circulait pas vers lampoulle :cry: )

en echange ca ma donné une tete en forme de boule au lieu dune tete en longueur :wink: (jai quand meme perdu des grammes sur cette tige le temps quelle reparte!!)

sinon tout se passe bien(une intraction qui souffle directe sur la lampe et voila!!)

je suis entre 20 et 25C selon le vent sil souffle vers la fenetre ou pas!!(lintraction est placée a la fenetre donc lair est pas mal froid que si je placais une extraction)

poussesfumes

#13 Message non lu par poussesfumes »

ps: en été je la placais a 20-30cm!! pas le choix et deja cetait a peinne assez 30-31C!!! 32-33 desfois meme!!!
heureusement je plante pas cet été (en outdoor seulement)

yodaindica

re

#14 Message non lu par yodaindica »

kestion kand la lampe est trop pres 25 30cm eske les feuilles sue (genre micro gouttes ki brille sur les feuilles ou des ptit trace com les limace font)??????? :roll: :roll: :roll: :roll: :? :? :?: :?:

djoeckers

#15 Message non lu par djoeckers »

oui une plante trenspire par ses feuilles

Répondre