cg_Neon lequel choisir??Détails de mon installation!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.

Neon Cool ou Gro-Lux

Cool
8
47%
Gro-Lux
9
53%
 
Nombre total de votes : 17

Message
Auteur
iNcUbUsK8eur

cg_Neon lequel choisir??Détails de mon installation!!

#1 Message non lu par iNcUbUsK8eur »

J'ai cassé un de mes neons :cry: il y a juste la lampe de cassé :?
Je suis tjs en croissance donc je me demande si je dois acheté une Cool ou un neon Gro-Lux.Lequel est le mieu. :?:
Modifié en dernier par iNcUbUsK8eur le 11 janv. 2003, 16:14, modifié 1 fois.

freem@n

#2 Message non lu par freem@n »

g mis cool surtout parceque c moins cher les grolux ca coute cher et c pas bc mieux il me semble

iNcUbUsK8eur

#3 Message non lu par iNcUbUsK8eur »

On mavais dit que les Gro-Lux était plus adapté aux plantes???? :?:

ROD

#4 Message non lu par ROD »

sur l'emballage des gro-lux il est marké "croissance des plantes"

donc a mon avis ils sont les mieux adapté

looping

#5 Message non lu par looping »

attention tout est dans le spectre

va voir le site de forever et lit tout ce qui est écrit sur l'éclairage c bien fait

sinon vite fait, les néons "cool" ont un spectre adapté au renforcement de la structure de la plante c a d ils sont bien pour la phase croissance car il permettent à la plante de grossir (à long terme plus de résine).
les growlux sont dit adapté à la croissance des plantes car ils ont un spectre plus chaud qui fait pousser plus vite la plante mais qui ne la renforce pas. le spectre des growlux est indispensable à une bonne floraison et c surtout durant cette période que la plante en a besoin si tu veux des grosses tete qui grossissent qui grossissent ...
donc tout dépends de ton install et ou tu veux mettre le néon pendant quel phase de ta plantation. si tu le mets sur le coté autant acheter un cool pour la croissance mais un growlux sera plus adapté pour la flo, si tu le mets au dessus choisis plutot un warm pour doser ta croissance (système réglable)

looping

#6 Message non lu par looping »

ma réponse n'engage que moi et non les données du site de forever qui sont purement objectives. d'ailleur je viens d'aller les voir et elles ne répondent pas vraiment à ta question. mes souvenirs étaient mauvais.

http://www.foreverlovingjah.cannaweb.ch ... age&pid=38

iNcUbUsK8eur

#7 Message non lu par iNcUbUsK8eur »

En faite les détailles de mon installations pour 4 plantes
Sur un espace de
:arrow: 120 hauteur/50 Largeur/55 profondeur

-pour la croissance j'ai
:arrow: 4 neons Daylights (moin 1 car il est cassé) 2 verticale 2 horizontale
:arrow: 2 Lampes eco mise au milieu pour renforcer les branches

-pour la flo
:arrow: 6 lampes ecos : - 4 mises par 2 au dessus de 2 plantes et 2 mises au milieu.
:arrow: 4 neons (tjs 2 verticales et 2 horizontale) :idea: mais je pense metre 3 neons Warms et un Daylights ou Cool ou Growlux :?: tout les probléme est là.Si j'achéte un Growlux ou un Daylights c celui qui va me servir pour la flo.
:!: Car pour la flo je ne c pas si la lumiére des neons Cool ou Day est indispensable et si je peux la remplacer par un neon GrowLux.

PS: Petit question:Mon installation pour la flo est bonne...ou il manque de la lumiére warm ou daylight.

patator33

#8 Message non lu par patator33 »

Les neons les plus performants sont les biolux.
Pas facile a trouver, faut chercher dans les magasins d'aqariophilie.

iNcUbUsK8eur

#9 Message non lu par iNcUbUsK8eur »

Je vois que les avis sont partagé 5 vote de chaque
Alors lequel choisir.Car si je prends le Growlux ou Cool il me servira pour la croissance et la flo...regardé les détailles de mon installation plus haut et dite moi lequel sera le plus adapté :?:

freem@n

#10 Message non lu par freem@n »

pour moi le choix est simple si tu as des sous un grolux seras mieux mais un cool ca marche tres bien pour la croiss en plus le grolux est parait il pas si bien que ca...

niamor

#11 Message non lu par niamor »

Dans tous les cas, tu prends le néon avec le plus de lumens. S'ils te rajoutent du bleu ou de l'orange au détriment de la luminosité, ça sert à rien, c'est même préjudiciable.

iNcUbUsK8eur

#12 Message non lu par iNcUbUsK8eur »

je vois que les growlux et passé en téte allez justifier ce choix

freem@n

#13 Message non lu par freem@n »

heu je crois pas que ce soit forcement la quantité de lumens qui importe, c'est sur c'est hachement important mais j'ai vu des néons qui on une grande majorité de vert (en aquariophilie tu trouve tout les néons!) donc meme si ces néons sont surpuissant en lumens il ne serviron a rien pour la plante ! (car si les plantes sont vertes c'est parcequ'elle refletent le vert)

ce qu'il faut c'est bc de lumens c'est sur mais surtout dans le bleu et rouge (plutot bleu croiss, rouge flo)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre