cg_HPS, NéONs ou HPS et NéONs ???

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.

HPS, NéONs, HPS et NéONs

HPS
1
6%
NéONs
7
41%
HPS et NéONs
9
53%
 
Nombre total de votes : 17

Message
Auteur
buzz_2002

cg_HPS, NéONs ou HPS et NéONs ???

#1 Message non lu par buzz_2002 »

Bonjour, j'aimerais avoir une petite information.

Est-ce que c'est mieu :
:arrow: une HPS 400W seul
:arrow: des néons seul(environ 6-7néons)
:arrow: OU le mixe des 2: HPS 400W et quelques néons cool ???

Merci a tout le monde.

oliver

#2 Message non lu par oliver »

personnellement je trouve cette question un peu personnelle pour chacun
moi perso j ais des neons et je trouve que c est le mieux (pour ma facture d electricite) mais pour la recolte c est vrai que l hps est mieux et je crois que avec des neons c est encore mieux mais je ne suis pas sur...

HeRb$

#3 Message non lu par HeRb$ »

Pour faire quoi ? Perso c est :
Croissance > Neons
Flo > HPS
Bonne continuation :petard:

tetouille

#4 Message non lu par tetouille »

salut

pour quel stade de ta plante excatement?

autrement meme config que HeRb$ :wink:

buzz_2002

#5 Message non lu par buzz_2002 »

C'est pour les 2 stades.
Pour la Croissance : HPS + néons cool
Pour la floraison: HPS + néons warm

ou HPS seulement ou néons...

SVP aidé moi !!! :wink:

HeRb$

#6 Message non lu par HeRb$ »

Bah tu peux utiliser l HPS pour la croissance mais je pense que des neons suffisent et que c'est un peu un gaspillage. Par contre la flo, c carrement une HPS qu il te faut. Les neons warm risquent de faire un peu juste tout seuls et tu peux largement t en passer pour la Flo si tu utilise une HPS.
A plus :D

buzz_2002

#7 Message non lu par buzz_2002 »

ok, merci beaucoup HeRb$ :D

!! Vive FCF !!

HeRb$

#8 Message non lu par HeRb$ »

De rien et bonne culture :petard:

buzz_2002

#9 Message non lu par buzz_2002 »

Dhaaaaaaa, derniere question.

Avoir les moyens, une MH pour croissance et HPS pour flo, c'est ce qui a de mieu non ???!?!?!?!


Merci !

HeRb$

#10 Message non lu par HeRb$ »

Oui c cool une MH. Il te faut trouver une HPS/MH Duo (elle fait les 2 en somme) qui te permettra de juste changer l ampoule pour passer de la croissance a la flo.
Tu en as a partir de 120€ > HPS duo 250Watts mais ca existe dans plusieurs config.
Perso c ce que j ai et vais m acheter un ampoule MH pour eviter de sortir mes neons à chaque fois ( m en servirait pour un autre espace comme ca ).
Tu as quoi comme espace de culture ?

buzz_2002

#11 Message non lu par buzz_2002 »

1m de largeur
1m de profondeur
2m de hauteur

Qui donne 1m² :)

Voici mon Espace de culture :D

HeRb$

#12 Message non lu par HeRb$ »

Avec cette surface, une HPS 400W te permettra de bien le remplir de zoulis plantes sans perdre une miette de lumiere :)
Je te conseille l achat car c vraiment le top pour ta surface Buzz 2002.

buzz_2002

#13 Message non lu par buzz_2002 »

HeRb$ a écrit : Avec cette surface, une HPS 400W te permettra de bien le remplir de zoulis plantes sans perdre une miette de lumiere :)
Je te conseille l achat car c vraiment le top pour ta surface Buzz 2002.
Ok, merci du conseil :) ( plutot des conseils )

C'est ce que je vais faire, une HPS 400W.

:arrow: :?: Combien de degre mon placard va monter avec la HPS 400W avec une température ambiante d'environ 16degre ???

HeRb$

#14 Message non lu par HeRb$ »

La temperature va vraiment bcp grimper et tu risques d arriver vers les 30° rapidos . Il te faut une ouverture en bas ou tu installes un petit ventilo pour rentrer de l air frais et au niveau de ton HPS un extracteur pour sortir l air chaud de ton espace de culture.
G meme mon voisin qui a juste percer les 2 ouvertures, placé deux ventilos (un intrateur et un extracteur) et la temperature tombe en 26°. Pour cet été il va etre obligé d'envisager l achat d un vrai extracteur.

buzz_2002

#15 Message non lu par buzz_2002 »

Bon, moi je vais installer 1 extracteur , 2 intracteur et 1 fan pour faire circuler l'air. Et pour l'été, j'ai l'air climatisé donc, la température ambiante tombe a 21degre

Merci pour tout ce que tu fais !!!

Répondre