avis sur matos mini placard LED

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
PBZ²

Re: avis sur matos mini placard LED

#16 Message non lu par PBZ² »

ce thread me fait penser a une disctution qu'on avait eu a l'epoque avec le poto 1GR2+ sur les facteurs limitants en iN..

avec la lumiere, c'est surement la femme du grower l'element le + limitant :lol:

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: avis sur matos mini placard LED

#17 Message non lu par growbienf »

Yo !

Tahiti_Bob a écrit :. ..je trouve séduisant le coté complexe du truc c'est pas gagné mais c'est pas mort...

Ben justement... quand on voit la maquette c'est pas cohérent. Ce qui rend le truc complèxe là c'est de ne pas partir sur une bonne reflexion, un bon compromis avec Madame. Si le projet c'est de faire mumuse 1 fois alors go go go... si c'est pour de l'autoprod faut revoir tout depuis le début.

C'est comme si demain tu voulais te faire un petit atelier mécanique, histoire de gagner un peu de ronds sur tes vidanges et tes entretiens... Madame est d'accord mais faut aménager un coin du grenier ... :lool: pratique pour monter la voiture :bide: bon tu me diras en perçant le plafond, tu peux faire la fosse dans le salon...faudrait voir sur Autocad ce que ça donne :siffle:


On prone une culture passionnée et raisonnée du cannabis... pour ce projet la partie passion est directement bridée par madame et la partie raisonnée ben... elle raisonne sur des mauvais fondements quoi, pansement sur jambe de bois.

Là c'est le même délire que "je le fais dans ma chambre mais il ne faut pas que mes parents le sache"



Mes 2 balles :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: avis sur matos mini placard LED

#18 Message non lu par Tahiti_Bob »

:) Je vois bien mais le matrimonial si tu veux c'est pas de mon ressort :lol:

y'a une problématique et aussi inhabituelle soit elle je pense qu'elle peut être viable. Après faut bien qu'il est bien conscience que dans 50x50 il va pas mettre des tonnes de plantes. Sous leds il a pas besoin d'un renouvellement d'air de fou. Sauf erreur de ma part les plantes sous leds sont assez trappues donc en hauteur ca devrait pas poser de problème. Il peut souffler l'air chaud coté ouverture de la porte de l'armoire ( quitte a faire sortir un bout de gaine le plus souvent possible) ...bref je dis pourquoi pas. Mais vrai que tu dois essayer d’optimiser au max si tu veux que ça fonctionne. Y'a une entree d'air frais dans la piece que tu peux laisser ouverte ?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

lelongvert
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : 31 août 2016, 00:54

Re: avis sur matos mini placard LED

#19 Message non lu par lelongvert »

bonjour a tous,
je suis conscient que le projet et compliqué, c'est pour cela que je me tourne vers vous,
l’idée de base de ce mini placard c'est de produire 30-40G tout les 2-3 mois (ce qui suffi largement a ma conso) sans déranger tout le monde.
ya 5-6ans j'avais un système hydro avec HPS/MH400w et 4 gros plans de 1.2m de haut qui me sortait 300Gr env tout les 4mois, je n'ai plus besoins de cela.
je cherche quelque chose en rapport avec ma conso actuel qui me coûte dans la rue xx€ le gr... pour un produit intraçable...
je comprend que ce n'est pas optimal par rapport à la taille et aux matos acheté ainsi que les sommes engagées mais j'essaye de faire avec toute les contraintes.
merci encore de vos conseils et même les remises en question du projet sont positive pour le faire aboutir.


edit GB : pas de prix de marché noir. cf charte stp.

lee chintok
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 245
Enregistré le : 13 juil. 2016, 16:57

Re: avis sur matos mini placard LED

#20 Message non lu par lee chintok »

lelongvert a écrit :merci encore de vos conseils et même les remises en question du projet sont positive pour le faire aboutir.
C'est ca qui est bien chez les Feuceufeux ! Tu discutes, tu peaufines, tu crois que tout est ok sous contrôle et paf !! t'en a un genre le gars GB :wink: qui arrive et qui remet tout en question :taper:
Ca, pour moi c'est de la
remarque/critique constructive
et ca n'a pas de prix !

Tu vas voir qu'au bout, ton projet sera viable, performant et en plus approuvé FCF :topcool:

Tchuss :sm6:

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: avis sur matos mini placard LED

#21 Message non lu par umisays »

Yep

De toute façon faire pousser dans un petit placo comme celui la c'est pas trop le problème, ca fonctionne bien surtout sous LED et plusieurs jdc de mini placo dans le style tourne sur le web depuis belle lurette.

Perso je suis d'accord avec gb sur le coté partage du placo avec madame qui me fait tripper aussi. De une, des odeurs, il y en aura... même avec le meilleur matos du monde. Tu as déjà fait pousser apparemment donc tu dois le savoir. PP le précisait direct au début, c'est utopique et ca il faut bien que ta femme en soit consciente..

De deux, imaginer partager un (petit) placard rempli de plantes humides avec quelqu'un, c'est un peu spécial ouai :lol: Ca fait un peu genre "Écoute moi bien, je ne céderais jamais ces 50cm² dans tout les cas!!" :lool:

Tiens nous au jus perso je suis curieux de voir la suite :topcool:

des vibez

Avatar du membre
1Gr2+
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 283
Enregistré le : 28 août 2016, 14:59

Re: avis sur matos mini placard LED

#22 Message non lu par 1Gr2+ »

avec la lumiere, c'est surement la femme du grower l'element le + limitant :lol:
C'est clair qu'avant la lumière c'est la bonne femme le facteur le plus limitant.................. :mdr:

lelongvert
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : 31 août 2016, 00:54

Re: avis sur matos mini placard LED

#23 Message non lu par lelongvert »

bonsoir à tous, le reste du placard sera utilisé pour ranger divers bordel ( imprimante, table a repasser, machine a coudre etc...) évidement pas les vêtements de madame.
je vais partir sur ce concept, je vais acheter sur 2 mois le matos et dès que je suis ready je reviens vous voir pour les conseils sur les graines.
pour le mode de culture je vais partir sur un bon vieux SCROG.
merci a tous pour les conseils.
au final le placard fera 50x60x140
j'ai gratter 10cm :popcorn:

lee chintok
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 245
Enregistré le : 13 juil. 2016, 16:57

Re: avis sur matos mini placard LED

#24 Message non lu par lee chintok »

lelongvert a écrit :j'ai gratter 10cm
:sm28: 10 cm de grattés en quelques jours, dans 2 mois tu as le reste de l'armoire :okjesors:

Tchuss :sm6:

Répondre