Question chauffage

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Question chauffage

#16 Message non lu par growbienf »

Yo !


Joli taf :sm6:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Question chauffage

#17 Message non lu par umisays »

Hello

Merci pour le retour papyweed :topcool: Ok pour le ventilo, vrai qu'avec l'aspiration de l'extracteur je suis pas surpris que cela suffise :D +1 avec les poto, ton installation electrique est vraiment au top, la grande classe la :sm12:

a+++ bonne suite

papyweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 217
Enregistré le : 07 nov. 2016, 12:31

Re: Question chauffage

#18 Message non lu par papyweed »

Merci les gars pour les compliments et remerciements.
Mais bon ya rien qui pousse encore dedans et l'électronique ne fait pas tout et ne remplacera pas un bon cannabiculteur indoor. Je vais vous avouer que je vais être bien stressé quand mes trois plantouilles vont montrer le bout de leurs feuilles. Ohlala fille de joie, je fais quoi maintenant? T'as beau lire des jdc en long en large et en travers, pendant des heures et tu te crois le roi de la piste et tu fonces sans te poser de questions... ah nan, ça j'y croit pas.
Pour en revenir au système de chauffage, sans intra active, pour que ça fonctionne il faut bien entendu un placard parfaitement étanche à l'air. Des joints (ça me fait toujours sourire quand j'écris ce mot!) en caoutchouc mousse collés tout le tour de la porte et c'est parfait.
Inconvénient de l'air chaud et faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre : l'hygro chute lamentablement. Sans correction, là je suis à 33% d'humidité relative. Donc pour le moment j'ai fabriqué un bon séchoir! Je suis loin de la petite atmosphére idéale. Bon le placard n'est pas bien grand mais je me demande si un brumi une tête va suffire... je fait des essais en fin d'aprem. La sonde Hygro est câblée et en place... reste plus qu'un trou à faire pour le passage du fil du brumi. J'ai programmé la partie logique pour que le brumi se mette en route si l'hygro est < à 60% et s'arrete à 62%. J'ai comme un doute de pouvoir remonter tout ça, parceque 33% c'est pas épais. La réponse d'ici quelques heures...
Juste une remarque concernant les lampes MH et ballast magnétique...( Pour rappel c'est une lampe de 250W)... Et ben mon lapin le rendement lumineux est bien pauvre par rapport au watts consommés... Qu'est ce que ça chauffe ce truc. Ma constatation vous fait peut-être rigoler vous les connaisseurs mais moi j'avais jamais approché ce genre de lampe. Quand tu vois tout se qui part en chaleur....!!! Les HPS (sodium), que j'ai déjà approché pour d'autres raisons que la flo des plantes, c'est plus tranquilou!
Cette lampe MH ne servira de toutes les façons qu'une seule fois et ce placard en cours de fab sera uniquement dédié à la flo.
Je vous laisse, il faut que je retourne à mon micro-climat. Si mais (edit : rhooo, lire "mes") problèmes d'hygro trouve une solution ce soir, demain j'attaque la GERMINATION!!!!!!
Modifié en dernier par papyweed le 05 déc. 2016, 15:10, modifié 1 fois.
Mon début indoor : viewtopic.php?f=24&t=67697

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Question chauffage

#19 Message non lu par umisays »

Hey

Pour l’hygrométrie un conseil te prend vraiment pas trop le choux avec ce paramètre. C'est loin d’être important et ca même en croissance. On est nombreux a ne pas s'en soucier et crois moi ca ne pose absolument aucun probleme, même avec 30/40 :) Avec l'hygro le vrai souci "possible" dans certaine situation et à l'inverse, c'est plutôt qu'elle soit trop haute (surtout en floraison) :wink: moisissure champote toussa

A la limite c'est un parametre à prendre en compte pour tout ce qui est germi bouturage etc au tout debut donc (et encore franchement :lol: ). Mais c'est relativement simple a gérer avec une mini serre par exemple. A part a ce stade la...

vibezz

slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1515
Enregistré le : 08 déc. 2010, 06:08

Re: Question chauffage

#20 Message non lu par slipdefeu »

yo

+1 avec umi
papyweed a écrit :là je suis à 33% d'humidité relative. Donc pour le moment j'ai fabriqué un bon séchoir!
Ah yes mais pas pour la weed ^^
Avec 33% d'humidité les tiges craquent au bout de 5 jours, la zeb est deadifiée :wink:

papyweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 217
Enregistré le : 07 nov. 2016, 12:31

Re: Question chauffage

#21 Message non lu par papyweed »

Bonjour.
Merci Slip et Humi.
D'accord avec vous aussi bien sur le plan du séchage que sur l'importance "relative" de l'humidité. Au lieu d'écrire "j'ai fabriqué un séchoir", "j'ai fabriqué un déshumidificateur" aurait été une meilleur formulation.
Concernant maintenant la question de l'hygro, effectivement, après avoir lu des JDC en nombre avant ma prise de décision de fabrication d'un espace de culture... J'ai pu remarquer que beaucoup de personnes n'y attachent pas une importance capitale dans la façon de conduire une culture... sans pour autant avoir des résultats misérables, loin de là.
Par contre, trop d'humidité, c'est pas bon, entiérement d'accord. C'est la porte ouverte à des trucs pas sympa. Micro climat tropical chaud et humide, germes divers et variés, levures e.t.c. trouvent là des conditions optimum pour proliférer. Bref, le piége a éviter.
Alors atmosphére un peu plus séche? Amha, un grand oui.
Mais jusqu'à un certain point tout de même, encore amha de débutant. Donc il était important pour moi, à mes yeux, d'observer, d'analyser, les conditions de fonctionnement de mon placard avant de lui confier la vie de mes plantes. D'autres diront que je me pose trop de questions, c'est un fait, je vous l'accorde. A contrario partir perdant cause de précipitation à vouloir faire pousser à tout prix et récolter une misére... c'est une autre démarche.

Bien, ceci dit, observation et analyse des conditions climatiques de mon placard concernant l'hygro. Le brumi une tête, c'est pas le "fog Anglais"! Mais tout de même, Lampe MH en marche (là le chauffage se met rarement en fonctionnement) moyenne 50% (fluctue entre 49 et 51%) sur un cycle normal de cro de 18 heures (relevé toutes les 2 heures).
Lampe éteinte, le chauffage se met en fonctionnement toutes les 5 à 6 minutes (avec une température de la pièce où se situe le placard de 14° ce matin), l'hygro fluctue entre 50 et 53%.
Nous pouvons partir sur le principe que ces mesures sont fausses (oui vous avez bien lu). Quand le placard sera "habité" par des plantouilles qui transpirent + évaporation de l'eau d'arrosage du terreau... C'est c*n, de passer des heures d'observation alors que toutes les conditions de culture ne sont pas encore réunies? Peut-être pas tant que cela! C'est avant tout une bonne connaissace de son espace de culture fraîchement construit.

De mes observations, (ouf, enfin) je "fixe" la programmation de ma carte logique, la partie qui s'occupe de la mise en fonctionnement du brumisateur à une valeur < ou = à 50%, brumi en marche! A partir de 51%, arrêt.

Conclusion sur la fabrication de mon espace de culture :
Vous avez eu la patience de lire mes élucubrations, un grand merci à vous tous.
Merci à ceux qui ont eu le courage de mener un JDC jusqu'à la récolte, j'y ai appris plein de choses, d'ou la richesse de ce forum.
Ma femme me qualifie volontier de "trop perfectionniste"... soyez sympa, dites moi qu'elle a tord.

La suite, c'est le futur! Mais il a commencé hier soir. Mes trois graines fem "skunk" de chez WSS (c'est pas le meilleur choix, voir la partie présentation) sont sorties du réfrigérateur à 18 heures Dimanche. Ce Lundi matin à 6 heures, plouf dans un verre d'eau à température ambiante de 19/20°...

Bref, yapluk.

J'ai largement et allégrement dépassé mon topic "question chauffage". J'implore et je demande le pardon des modos.

Bon grow à toutes et à tous.
Cdlt.
Mon début indoor : viewtopic.php?f=24&t=67697

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Question chauffage

#22 Message non lu par umisays »

Yoo

Pas de lez papyweed, au contraire :D Ama peu importe le domaine, bien débuter c'est surtout cogiter en amont le projet comme tu le fais :topcool: Et c'est très bien contrairement à ceux qui se lancent en espérant produire des tonnes de weed sans une once de réflexion au préalable et qui après nous prennes pour une hotline en venant demander pourquoi ca ne pousse pas :mrgreen:

Et tu as bien raison de te prendre la tete sur le climat car c'est de loin le paramètre le plus important avant tout le reste (les types engrais de cultures de graines etc etc).

Pour le reste, c'est en forgeant que.. des conneries on en fait forcement :sm28:

Vibezz l'ami

papyweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 217
Enregistré le : 07 nov. 2016, 12:31

Re: Question chauffage

#23 Message non lu par papyweed »

Merci Umisays. Merci de ton intervention.
Oh que non, pour le moment je n'ai pas à bombarder ce forum de questions à la c.n. Il y a les différents JDC, les tutos en tout genres... suffit de prendre le temps de lire... et quand la passion te prend et que tu "dépiotes" ce fofo à tout va... t'engranges des tonnes d'infos sans même voir passer le temps... de quoi occuper les longues soirées du (presque) hiver qui pointe le bout du nez. Que du bonheur.
Non, tout simplement, j'avais pas vraiment trouvé trop d'infos sur les conditions climatiques devant régner dans ce microcosme que doit être un espace de culture indoor... c'est la raison de mes posts façons "boulet" qui ont commencé par "question chauffage" et qui ont dérivé côté "hygro"... Bien des questions qui à priori sont bien moins importantes que de savoir conduire une plante, engraissage, arrosage e.t.c....
En y regardant de plus prés et en relisant encore et encore JDC et tutos j'aurais pu éviter de me poser toutes ces questions ainsi que de vous faire profiter, par le biais de cette discussion que j'ai engagé, de toutes mes interrogations et incertitudes "climatiques".
Bon, une chose positive, à travers tout ces essais et tests en tout genre : je connais les "réactions" climatiques de mon placard! Jusque dans les coins! (heureusement il n'y en a que huit, porte fermée!). J'ai perdu du temps... mais peut-être pas tant que ça... J'ai construit un outil et j'ai analysé ses possibilités, de comprendre se que je peut en attendre n'est pas négatif.
Et puis cette discussion peut, peut-être, servir à ceux qui veulent se lancer. Réfléchir avant d'agir... 500 grammes de weed récolté dans une boxe en carton de 20X30 avec une lampe de 20W... Tout les espoirs sont permis! Par contre faire un essai de micro-culture en l'annonçant clairement, là oui, c'est intéressant.
Mon placard sera à terme uniquement destiné à la flo. Ses dimensions sont un peu zarbi. La surface de culture n'est pas énorme par rapport à sa hauteur de 185cm. Nous pouvons le qualifier de "sativesque"! (cherchez pas dans le dictionnaire!) mais tout le monde aura compris. Bref tout cela est une autre histoire et fera l'objet d'un autre run si j'arrive déjà à mener à bien mes trois skunk fem.
Désolé, mes messages sont toujours un peu long... j'ai horreur des SMS.

Edit. Umisays... pas d'inquiétude. Pour faire des conneries, je suis imbatable!
Mon début indoor : viewtopic.php?f=24&t=67697

Répondre